CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 2010 chez gui

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 21:27:59   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je sais pas ce que ce sera comme couleur:



Uploaded with ImageShack.us

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
jla78
Touriste
jla78
118 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 21:39:00   Voir le profil de jla78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jla78   

SALUT mon petit super et les parent c quoi comme couleur?

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 21:52:26   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

papa:



Uploaded with ImageShack.us

maman:



Uploaded with ImageShack.us

ce sont des mandarines :D :D


Edité le 08-05-2010 à 21:54:16 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
jla78
Touriste
jla78
118 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 22:12:06   Voir le profil de jla78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jla78   

un peut clair ton jeune c ton premier avec c couple?
je connais pas les mandarines

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 22:19:10   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

oui, je le trouve clair :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 05:50:52   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gui85 a écrit :

oui, je le trouve clair


mandarine pérlée ou dot blanc peut étre ,remige te dirat mieux

--------------------
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 12:30:27   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

on dirait un mandarine perlée !!!!Rémige qu'en penses tu ?

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 15:22:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

pas assez de taches blanches pour être des perlées en tout cas .
Entre la orange clair et la dos blanc?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
FANCH
Toujours vérifier avant d'affirmer
Petit touriste
95 messages postés
   Posté le 05-09-2010 à 21:43:55   Voir le profil de FANCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FANCH   

Salut Guy ,
Le temps a passé , le jeune doit sans doute montrer un beau perlage .
Une petite photo , est-ce possible ?

Les deux parents ont le Collier Gris = Mandarine simple facteur ou simple dose "Ta+" .

Voici la progéniture théorique d'un tel couple :
mâle Ta+ x femelle Ta+ = 25% d'issus type Sauvage
50% d'issus Ta+ ,
25% d'issus TaTa .


Quels autre jeunes sont nés de ce couple ?

A+

--------------------
FANCH
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-09-2010 à 21:53:33   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

il est mort. il se devellopait pas bien. a l'heure actuelle les parents ont 2 jeunes nés hier.

ce couple me pose quelques problemes. ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
FANCH
Toujours vérifier avant d'affirmer
Petit touriste
95 messages postés
   Posté le 06-09-2010 à 17:57:14   Voir le profil de FANCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FANCH   

il est parfois des ratés , mais il faut persévérer un peu avant de tirer des conclusions hâtives .

Peux-tu me donner la couleur des becs et de la peau des deux jeunes ?

- Peau noire , duvet jaune épais , bec noir avec anneau de bec = Type Sauvage .
- Peau noire violacée , duvet roux , bec foncé avec anneau de bec = Mandarine ,
- Peau plus claire , bec clair , anneau de bec marron = Orange ou Mandarine Perlé ou Orange Perlé .

Dans quelques jours si tu peux faire une photo , ce sera plus facile à déterminer .

A+

--------------------
FANCH
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 16-09-2010 à 19:24:13   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   



le 2eme petit est encore vivant mais pour combien de temps, il est faible, je crois qu'il ne survivera pas.

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
FANCH
Toujours vérifier avant d'affirmer
Petit touriste
95 messages postés
   Posté le 23-09-2010 à 17:15:03   Voir le profil de FANCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FANCH   

Franchement , je ne vois pas la caractéristique *Perlé* sur ce jeune .

Beaucoup de Blanc ; des traces de phaéomélanine sur la tête et les rémiges légèrement bordurées ...

Espérons qu'il vive pour montrer sa couleur une fois adulte .


--------------------
FANCH
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 05:06:49   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

cela reste un blanc avec des taches oranges,

donc une tourt mal marquée pour moi :jap:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
FANCH
Toujours vérifier avant d'affirmer
Petit touriste
95 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 10:09:27   Voir le profil de FANCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FANCH   

J'ai l'impression de voir un panaché Phaéo avec beaucoup de blanc .
Attendons la mue juvénile (trois mois) pour confirmation .

Connais-tu la carte génétique des parents ?
Cela apporte beaucoup de réponses sans tomber dans le travers des suppositions .

A propos de la faiblesse relative des jeunes , les parents sont-ils ou non consanguins ?

Par contre , le premier petit en photo sur ce post est bien un Phaéo (TaTa) beaucoup Perlé .

A suivre .


--------------------
FANCH
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 17:33:17   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

le couple est pere/fille :jap:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
FANCH
Toujours vérifier avant d'affirmer
Petit touriste
95 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 21:48:10   Voir le profil de FANCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FANCH   

Le père a sans doute une faiblesse qu'il a transmise à sa fille .
Donc les issus sont fragiles et ne grandissent pas bien .

L'avenir confirmera si le petit est bien un panaché *TaTapipi* avec la particularité de voir le blanc et le roux mélangés dans le collier .

Cela fait toujours plus riche de dire que c'est un *chinmoy* , qui est avant tout un *TaTapipi* ...

Essayer ce mâle avec une autre femelle Mandarine ou Mandarine Perlée non consanguine mérite d'être fait pour viser des sujets *forts* .

Le panaché *TaTapipi* accouplé à du Panaché Type Sauvage ou Panaché Fauve donnera 100% de panachés (Panachés Orange et ou Panachés Mandarine).

A+

--------------------
FANCH
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 25-11-2010 à 22:10:59   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   



Uploaded with ImageShack.us



elle a bien grandit depuis.

excusez pour la qualité des photos.


Edité le 25-11-2010 à 22:11:59 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
FANCH
Toujours vérifier avant d'affirmer
Petit touriste
95 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 00:39:01   Voir le profil de FANCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FANCH   

Bonsoir ,

C'est tout simplement un Panaché Irrégulier double dose d'Orange à peu de plumes colorées : génotype *TaTa pipi* que certains appellent Chinmoy comme le font les américains .
La bande de nuque a des plumes blanches mélangées à des plumes rousses . C'est un moyen de les reconnaître .

A+

--------------------
FANCH
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 06:36:45   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

merci fanch :jap:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 13:34:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Sur le standard ils montrent une tourterelle qui ressemble (à mon avis) plus à celle là et qu'ils appellent tachetée et non pas panachée (j'en ai une ou deux comme çà en sauvage et fauve ou orange).
Qu'en pense FANCH?
Elle a un petit détail qui serait intéressant chez certains pigeons , des perlures dans les rémiges primaires.
.
Chez la tourterelle je sais pas si c'est à cultiver pour rechercher une (nouvelle?) variété .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
msr
Touriste
102 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 15:01:13   Voir le profil de msr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à msr   

Beau sujet
A propos comment on fait pour avoir des jeunes panachés ou tachetés

--------------------
FANCH
Toujours vérifier avant d'affirmer
Petit touriste
95 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 03:05:10   Voir le profil de FANCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FANCH   

Bonsoir à tous ,

*nono* pose trois questions :

1) différence entre tacheté et panaché ?

En fait , génétiquement il n'y a pas de différence .

Le gène *pi* (de Pied en Anglais , ou Pie en Français) est un gène qui exprime une panachure irrégulière de façon libre .

1-A - Cette panachure peut être étendue (beaucoup de Blanc et quelques taches de couleur) = Tacheté ,
1-B - ou moyennement étendue (50% de Blanc et 50% de coloré)= Panaché ,
1-C - mais aussi très peu étendue (quelques petites taches de Blanc) .
D'où l'ajout d'un autre terme : Moucheté !

Trois façons de désigner les panachés selon qu'ils sont avec beaucoup de Blanc , moyennement Blanc ou avec des petites taches Blanches .

ATTENTION : la panachure SYMETRIQUE est un domaine bien différent ayant d'autres particularités .
Mais comme il est tentant de tout mélanger , on aboutit obligatoirement à des résultats qui compliquent l'analyse des sujets dits *particuliers* . Une étude approfondie pour en déterminer les différents tenants devient alors nécessaire , puisque personne ne laisse de trace du comment il a obtenu ceci ou cela . Et les oiseaux vous les retrouvez en animalerie ....

2) Perlures sur les rémiges primaires .

Ces taches existent chez tous les juvéniles n'ayant pas effectué leur première mue les amenant au plumage adulte . Elles sont propres aux sujets exprimant le gène *Ta* à simple ou double dose et également à tous les combinés ayant ce gène .

3) à cultiver pour rechercher une nouvelle variété ?

NON , comme je le dis dans le paragraphe précédent , ce n'est qu'une caractéristique de l'expression du gène *Ta* chez les juvéniles uniquement .

Le mot ayant été prononcé , je ne puis passer à côté sans dire que :
Le mot VARIETE est un piège .

Sous prétexte de ressemblances , cela est considéré comme "variété" .
Mais beaucoup de gens considèrent ces "variétés" comme des mutations particulières , alors qu'il n'en est rien sur le plan génétique .

Cela donne libre cours aux noms sortis du chapeau comme j'ai coutume à le dire , sans avoir compris le mécanisme pouvant les produire , ou peut être sans vouloir donner la recette pour y parvenir .
Pour exemple les panachés tricolores = expression de gène *pi* sur la Clémentine : Il eut été plus simple de la nommer Clémentine Panachée Irrégulière , les éleveurs ayant ainsi les ingrédients pour réussir à la produire .
Mais les appellations sont un autre domaine ...

A+

--------------------
FANCH
FANCH
Toujours vérifier avant d'affirmer
Petit touriste
95 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 03:15:30   Voir le profil de FANCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FANCH   

Pour répondre à *msr* ,

comment faire pour obtenir des tachetées ou panachées ?

Partir d'un couple de panachées qui produira des Panachées , et
- par sélection des plus Blancs sur quelques générations , finir par obtenir des sujets dits "Tacheté" ,
- par sélection des moins Blancs , finir par obtenir des "Moucheté" .



--------------------
FANCH
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 18:44:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ce qu'il y a de bien avec Fanch c'est qu'il répond à tes attentes , même plus parfois .
Je ne suis pas toujours bien avec la méthode des abréviations génétiques (tata ,pipi, tapis etc... ) mais là j'ai pigé et appris quelque chose !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  2010 chez guiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum