CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 n°1-2011 panaché à manteau UNI

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
FANCH
Toujours vérifier avant d'affirmer
Petit touriste
95 messages postés
   Posté le 21-01-2011 à 15:53:27   Voir le profil de FANCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FANCH   

Surprise surprise :

la panachée à manteau Uni .
Elle ressemble étrangement à la panachée de Californie .
Les parents sans doute ont le gène caché , et cela mérite de poursuivre avec ce couple .

Superbe , il n'y a pas d'autre mot pour la désigner . Un poitrail plus blanc lui donnerait encore plus d'attrait .

Pour info : une panachée dite de Californie (pure) accouplée à une panachée ordinaire (panaché du type Irrégulier ou du type Symétrique) donnera naissance à des Type Sauvage ou Mandarine etc. si elle n'est pas porteuse du gènes "pi" de la panachure irrégulière ou du gène "pim" de la panachure à patron ou panachure symétrique .
C'est le résultat de ma propre expérience .

Le gros problème qui jette le trouble est que bien des "panaché Irrégulier" sont porteurs de la "panachure à patron" dite "panachure symétrique" et vice-versa .

Dans le cas présent , ce sont deux panachés à épaulettes (symétrique donc) qui en sont les parents .
Il y a peut-être un lien qui reste à fixer entre "pim" et "californie" ?

Donc du travail pour confirmer cette panachure "de californie" .
Pour ma part , je suis reparti avec du Type Sauvage "pur" en faisant des porteurs , je verrai dans le courant de l'année ce qui va sortir .

A bientôt .

--------------------
FANCH
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-01-2011 à 15:57:23   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et une chtiote photo pour voir de quoi qu'on parle :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  n°1-2011 panaché à manteau UNINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum