CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Lapins et rongeurs 

 2012?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 27-06-2012 à 08:39:02   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Alors Bruno, Nico, Gilles et les autres, ça en est où en naissance, sélection, etc? Et n'oubliez pas les photos

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 27-06-2012 à 22:43:48   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

et bien c'est la desolation

je viens de perdre ma jeune lapine rex castor ( c'etait un bijoux 96 a millau lors de sa seule sortie oreilles terribles , fourrure etc...

donc il me reste en castor ma vieille femelle qui ne prend plus et un jeune male
en trico ton couple et 4 petits mais pour la couleur c'est pas bon mais 3 sur 4 son tres bon en tete oreilles

a la saison des expos je vais chercher une lapine castor ou 2

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-06-2012 à 02:50:36   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pour moi j'attends 4 naissances(j'ai tuer tous les jeunes et le malle)dans 10 jours sa va arriver


Edité le 28-06-2012 à 02:51:44 par gilloulefilou




--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 28-06-2012 à 09:05:07   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Je vois que l'on est tous à la même enseigne
Chez moi aussi c'est mitigé.
En nains rex:
J'ai perdu 3 femelles repros en dalma trico. En naissance, j'ai sorti 2 femelles bonnes en tête et morpho mais pas en croupe, une est trop tachées et l'autres pas assez. J'ai un jeune au nid pas taché mais bon en morpho et ma japonaise a fait 1 petit lundi. Bref rien d'exposable et je repars à zéro pour ressortir du trico
J'ai sorti de jolis dalma bleu mais limites en oreilles (éliminés à compter de la sortie du prochain standard avec la diminution d'1cm )
J'ai des jeunes au nid avec de jolies têtes et des marques, les oreilles seront sûrement longues à cause de la chaleur mais bon.
Bruno, si tu veux de ces jeunes qui sont tachés pour apporter les taches sur les trico...
En nains satin:
Côté ivoire yb, quelques sujets très bons, d'autres bof mais casés en lapins de cie Des difficultés sur 3 femelles pour qu'elles n'abandonnent pas leurs petits (la 4e fois fut la bonne mais aussi parce qu'il fait très chaud: nés lundi), les oreilles seront longues donc nul pour expo mais le but était que les femelles soient enfin maternelles.
Côté chamois, perte d'une femelle alors que 6 petits avaient 5 jours, j'ai fait adopté. Ensuite, quelques jolis sujets à garder, mais soucis majeur de croupe sur tous (grand problème sur les chamois et nous ne sommes que 2 éleveurs à le travailler...). Ne pouvant trouver de nain de couleur chamois pur en couleur et bons en morpho, je vais bosser la saison prochaine avec du polonais yr.
En nains béliers:
une portée, entéro et 1 mâle rescapé
En rex:
une femelle dalma bien tachetée sur une portée de 5, le reste zéro. Une portée touchée par l'entero et la dernière portée de 9 petits avec de l'unicolore et des chaplins
En prime, perte du mâle repro hier avec la chaleur
En lynx:
2 sujets seulement à présenter au championnat de france. une portée perdue avec entero et une saillie qui n'a rien donné
En satin:
3 portées de 7 petits avec 14 havanes et 2 feh top
5 petits d'une portée touchée par l'entero.

Conclusion:
Je n'ai jamais eu autant de cas d'entero (qui se sont déclenchés à chaque fois qu'il y avait pluie/chaleur), difficulté à avoir des petits malgré des saillies effectives (femelles vides, pertes à la naissance à cause du froid...)
Je croise les doigts pour que la myxo ne se ramène pas (efficacité des vaccins n'étant plus à 100%) sinon ce sera vraiment une saison plus que catastrophique.
Coup de bol d'avoir eu des demandes de particuliers pour des lapins m'ayant permis de caser les jeunes ne correspondant pas à ma sélection et au passage d'un cheik qui a pris 10 sujets.

Bruno: quel âge a ta "vieille" femelle?
Gilles: tu as supprimé à cause de la morpho ou des marques?

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 28-06-2012 à 14:10:08   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

budapest a écrit :

et bien c'est la desolation

je viens de perdre ma jeune lapine rex castor ( c'etait un bijoux 96 a millau lors de sa seule sortie oreilles terribles , fourrure etc...

donc il me reste en castor ma vieille femelle qui ne prend plus et un jeune male
en trico ton couple et 4 petits mais pour la couleur c'est pas bon mais 3 sur 4 son tres bon en tete oreilles

a la saison des expos je vais chercher une lapine castor ou 2


salut BUDA

si sa peut te depanner j'ai chez moi une femelle rex nain castor... elle vient de chez un eleveur de la race Mr BOUYSSOU.(24)

si elle t'interesse elle est à toi..

--------------------
Paul CHAMBON
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 28-06-2012 à 14:45:43   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

oui paul elle m'interresse car j'ai plus de femelle castor enfin j'ai la vieille

sandrine elle a 3 ans mais a beaucoup donnee j'attends maintenant cet hiver pour la remettre au male enfin si tout le monde passe l'ete

bon je m'apercois que c'est la cata pas que chez moi

oui une petite femelle trico mais pas avec des oreilles longues m'interesse sandrine

moi j'ai 3 sujets bons en tete oreille mais pas en couleur si tu veux en a besoin ( je ne vais pas garder les 3 bon le 4 eme est une femelle mais elle est trop mauche donc degagera de la maison

les 2 derniers j'ai pas sexe encore j'ai 1 male et une femelle dans les jeunes trico pour le moment

on se tient au courant si on peu s'aider c'est top

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 28-06-2012 à 14:47:31   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

budapest a écrit :

oui paul elle m'interresse car j'ai plus de femelle castor enfin j'ai la vieille

sandrine elle a 3 ans mais a beaucoup donnee j'attends maintenant cet hiver pour la remettre au male enfin si tout le monde passe l'ete

bon je m'apercois que c'est la cata pas que chez moi

oui une petite femelle trico mais pas avec des oreilles longues m'interesse sandrine

moi j'ai 3 sujets bons en tete oreille mais pas en couleur si tu veux en a besoin ( je ne vais pas garder les 3 bon le 4 eme est une femelle mais elle est trop mauche donc degagera de la maison

les 2 derniers j'ai pas sexe encore j'ai 1 male et une femelle dans les jeunes trico pour le moment

on se tient au courant si on peu s'aider c'est top


comment te la faire passer ?? mais avant je te ferai une photo pour que tu juges (un minimum de sa qualitée)

--------------------
Paul CHAMBON
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 28-06-2012 à 14:53:01   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

merci paul

ta proposition est deja sympa

oui je veux bien une tof en mp si tu veux aucuns soucis

apres pour le transport le probleme c'est aussi la saison pour des lapins c'est pas bon du tout

on va voir comme faire merci

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 28-06-2012 à 14:56:11   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Paul, je peux faire le relais et la garder un peu si besoin, je suis entre vous 2 côté distance, il faut juste trouver pour qu'elle arrive jusqu'à moi :-)

Bruno: pas femelle trico mais femelle dalma bleu/noir donc trico en F1 avec un peu de chance car les mères sont porteuses trico et en F2.
Les 2 qui sont nées vont être mises avec mes 2 mâles à l'automne.
Pour ta femelle et pour sa dernière portée, tu lui feras une cure d'Actiselen pour l'aider ;-)
Et oui, j'avais dit à Nico que ce n'était pas la joie chez moi non plus :-(.

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 28-06-2012 à 15:11:44   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

bunnylove a écrit :

Paul, je peux faire le relais et la garder un peu si besoin, je suis entre vous 2 côté distance, il faut juste trouver pour qu'elle arrive jusqu'à moi :-)

Bruno: pas femelle trico mais femelle dalma bleu/noir donc trico en F1 avec un peu de chance car les mères sont porteuses trico et en F2.
Les 2 qui sont nées vont être mises avec mes 2 mâles à l'automne.
Pour ta femelle et pour sa dernière portée, tu lui feras une cure d'Actiselen pour l'aider ;-)
Et oui, j'avais dit à Nico que ce n'était pas la joie chez moi non plus :-(.


tu es ou exactement Bunny ?

--------------------
Paul CHAMBON
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 28-06-2012 à 15:12:21   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

ok oui pour une femelle dalma

apres je pense qu'il faut organiser les grandes manoeuvres pour fin aout enfin apres les grosses chaleurs

de toute facon personne n'ira au male avant septembre alors....

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 28-06-2012 à 15:41:34   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Je suis à 9km de Beaumont de Lomagne.
Peut être ferais je l'expo de Montauban début octobre, à défaut, je peux toujours y passer même si je ne mets pas de lapins.

et une femelle dalma de côté, une lol

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 28-06-2012 à 15:45:55   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

je ne fais pas Montauban, mais il m'arrive d'aller sur toulouse plusieurs fois dans l'année donc ..

--------------------
Paul CHAMBON
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 28-06-2012 à 16:21:30   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Ok donc à voir...

--------------------
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 28-06-2012 à 20:12:57   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

coucou sandrine !! !!

c est la desolation cette année

2 fauves qui tienne la route et 4 belliers nain noir

le reste pour travailler ou

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 28-06-2012 à 22:20:40   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

bunnylove a écrit :

Je suis à 9km de Beaumont de Lomagne.
Peut être ferais je l'expo de Montauban début octobre, à défaut, je peux toujours y passer même si je ne mets pas de lapins.

et une femelle dalma de côté, une lol






LYNX a écrit :

je ne fais pas Montauban, mais il m'arrive d'aller sur toulouse plusieurs fois dans l'année donc ..



sandrine et paul

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-06-2012 à 04:11:02   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

trico en bleu sa doit étre beau

--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 29-06-2012 à 08:39:25   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

En fait Gilles, on ne ressort pas de bleu dans le trico mais un noir très fade. Normalement, on fait le croisement trico/dalma noir. Mais lorsque j'ai commencé à travailler le trico, les premiers trico marqués jaune et non garenne furent issus d'un croisement trico/dalma bleu. Donc tout en travaillant avec du dalma noir, je bosse aussi avec le dalma bleu :-)

Nico, relances une portée de béliers à naitre pour septembre. Avec la chaleur, ils auront une bonne longueur d'oreilles et tu pourras les exposer début 2013 ;-) Pour les fauves, c'est clair que c'est tard pour avoir des sujets à exposer :-(

Paul, qui vient juger les lapins lors de ton expo? on peut aussi voir avec les juges si besoin.

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 29-06-2012 à 13:29:56   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

bunnylove a écrit :

En fait Gilles, on ne ressort pas de bleu dans le trico mais un noir très fade. Normalement, on fait le croisement trico/dalma noir. Mais lorsque j'ai commencé à travailler le trico, les premiers trico marqués jaune et non garenne furent issus d'un croisement trico/dalma bleu. Donc tout en travaillant avec du dalma noir, je bosse aussi avec le dalma bleu :-)

Nico, relances une portée de béliers à naitre pour septembre. Avec la chaleur, ils auront une bonne longueur d'oreilles et tu pourras les exposer début 2013 ;-) Pour les fauves, c'est clair que c'est tard pour avoir des sujets à exposer :-(

Paul, qui vient juger les lapins lors de ton expo? on peut aussi voir avec les juges si besoin.


Mon expo est en Mars 2013 sa fait un peu loin

--------------------
Paul CHAMBON
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-06-2012 à 15:38:35   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

bunnylove a écrit :

En fait Gilles, on ne ressort pas de bleu dans le trico mais un noir très fade. Normalement, on fait le croisement trico/dalma noir. Mais lorsque j'ai commencé à travailler le trico, les premiers trico marqués jaune et non garenne furent issus d'un croisement trico/dalma bleu. Donc tout en travaillant avec du dalma noir, je bosse aussi avec le dalma bleu :-)

Nico, relances une portée de béliers à naitre pour septembre. Avec la chaleur, ils auront une bonne longueur d'oreilles et tu pourras les exposer début 2013 ;-) Pour les fauves, c'est clair que c'est tard pour avoir des sujets à exposer :-(

Paul, qui vient juger les lapins lors de ton expo? on peut aussi voir avec les juges si besoin.


un noir fade c'est comme sa qu'il était le malle de m'est derniére portes(dans les jeunes,du noir,du bleu et du gris garenne)

--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 29-06-2012 à 18:50:32   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Du noir ok, du bleu un peu moins compréhensible et le garenne n'en parlons pas! Le père est le mâle noir qui tu avais récupéré?Si c'est le cas, cela signifie que ton mâle est sûrement issu de castor.

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-06-2012 à 03:42:06   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui c'est ce lui la

--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 30-06-2012 à 07:28:06   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Ben arrêtes de travailler avec lui le rhoen alors Tu ne ressortiras rien de bon en couleur et virer la couleur garenne des gène sera galère
Voilà le soucis avec le rex lorsque tu veux de l'unicolore pur... Il faudrait que tu trouves un éleveur qui ne fait que du bleu et du noir en couleur pour être sûr d'avoir un sujet qui n'a pas une couleur cachée derrière. Veux tu les coordonnées du président du club du rex afin qu'il puisse te donner les éleveurs de nains rex?

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-07-2012 à 00:50:44   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est bon merci j'ais trouver et le malle et cher un copain pour c'est enfants et tous c'est fils et filles sont au congelo une saison de perdu

--------------------
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 06-07-2012 à 20:53:57   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

[img][/img]

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  Lapins et rongeurs  2012?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum