CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Chevaux, chèvres, moutons, ... 

 aberration

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 12:14:08   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

dans la semaine je suis alle a la pharmacie chercher mes vermifuges pour mes chevaux et la stupeur ils m'ont dit que maintenant il faut une ordannace pour delivrer un vermifuge pour chevaux

cela devient du grand n'importe quoi et je pense apres discution avec les pharmaciens que les vetos ont les "boules" que les particuliers font de moins en moins appel a leur service

si ils nous prennaient un peu moins pour des vaches a lait je pense qu'on ferait appel a leur services plus souvent

qui rencontre ce probleme pour recuperer son vermifuge ou autre (je precise c'est tout recent 1 mois a peine a ma pharmacie )

le pire c'est que ma pharmacie dispose d'un rayon veterinaire impressionnat mais il ne donne qu'avec une ordonnance

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 13:27:44   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Je ne passe pas par la pharmacie, c'est plus cher que chez le véto!

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 18:33:11   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

et bien tu as de la chance sandrine garde le car en general ils ont la main lourde et la mienne en est un bon exemple

a narbonne j'ai une pharmacie avec des tarifs peu cher

eqvalan duo 13.90 (veto 35...)
panacur 9.90
nobilis paramixovac 29.90
calmagine 15.75 (veto 21...)

etc.... les prix sont bons mais ils sont controles et il faut lors des controles que la pharmacie montre les ordonnaces

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 18:46:52   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

salut Budapest! jviens d'emménager dans l'oise et quand je suis aller chercher du vermifuge chez le véto du coin, il fallait aussi une ordonnance du véto et une visite des animaux! Pour te rassurer tes tarifs sont moins cher que par chez nous!!!!! je crois que tout est fait pour que les amateurs arrête l'élevage!!! Si ça continue j'irai me fournir en belgique!! on fera des groupages pour des médocs!!!!

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 21:50:15   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

merci de ta reponse sotto

a force c'est pas les cigarettes ou l'alcool qu'on ira chercher a l'etranger mais oui les medocs tu as raison

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 01:43:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je viens de prendre les miens sans problème à ma pharmacie habituelle (il faut dire que le pharmacien a lui -même des chevaux et que j'y achète 80 % de tous mes produits à usage vétérinaire puisque idem gros rayon véto )....
Je ne passe par mes vétos (généraliste ou équins ) que pour les vaccins .
Je confirme BUDA pour les tarifs vétos qui sont près du double.

Tarifs pharmacie (les derniers achats depuis 1 an )
Panacur 8.90
Calmagine(100ml) 16.50
Equimax combi 12.90
Bimectine 7.90
Equvalan 8.90.
Pour les chevaux j'alterne les mollécules avec 4 vermifuges par an:

1 fois ivermectine + praziquantel (ténia ); Eqvalan duo (en ce moment)
1 fois ivermectine ; EQVALAN , ou BIMECTINE (qui est une sorte de "générique" des autres ivermectines + chers) ...
1 fois benzimidazoles; Panacur, ou TELMIN , RINTAL...
1 fois benzimidazoles; Panacur .... ou Moxidectine, EQUEST

pour simplifier et se souvenir c'est 2 fois TINE et 2 fois ZOLE...

Tous les vétos m'ont toujours dit que 2 vermifuges /an(moyenne nationale) étaient insuffisants et qu'en grande population de chevaux, présence de bovins et/ou années chaudes et humides c'était même 5 à 6 fois par an .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 01:50:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

PS :
Il existe un "générique" de la calmagine, beaucoup moins cher , que j'ai pris une fois sur conseils d'un cavalier de passage , mais je me rapelle plus le nom .
Si quelqu'un trouve ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 10:28:56   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Je "travaille" avec 3 cabinets en fonction de là où je suis quand je prend les traitements et j'arrive même à avoir certain médoc sans avoir à présenter l'animal en consultation comme par exemple un cobaye avec gale, ils me donnent ce que je réclame. Bon, j'avoue quand même qu'ils apprennent en même temps car pas forcément calés sur les lapins, cobayes et volailles et peut être que le fait que j'ai une formation d'ASV aide aussi...

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 17:50:08   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Errare: l'equimax combi est à 12,00 et non pas 12,90.
Je viens d'en prendre encore 2 pour un pote cet aprèm , sans ordonnance .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 22:04:23   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   



--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 04:27:38   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

et la viande et quand méme bonne

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 20:47:23   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je commande au pays-bas du vermifuge a un prix bien en dessous de ce qu'on peut trouver en france ,en plus les prix sont degressifs avec une commande de 60 maximum par envoi mais vu qu'il y en a un gratuit pour 8 ou 10 achetes selon la marque , je me suis retrouvé avec 80 vermifuges pour le prix de 60 en plus le conditionnement est superieur c'est a dire qu'une seringue de pate est rempli pour 800 kg (selon la marque ) au lieu de 600kg


Edité le 09-11-2011 à 20:48:58 par indianna




--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 21:51:03   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   



tu as le nom du site si site il y a



--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-11-2011 à 03:55:49   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est de la pate ??

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-11-2011 à 03:57:59   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gilloulefilou a écrit :

et la viande et quand méme bonne


buda je plaisante bien sur m'est dit moi l'ivomec pour vache n'est pas bon pour le cheval??

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 10-11-2011 à 21:58:57   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

gilloulefilou a écrit :

c'est de la pate ??


oui c'est de la pate



gilloulefilou a écrit :

[citation=gilloulefilou]et la viande et quand méme bonne


buda je plaisante bien sur m'est dit moi l'ivomec pour vache n'est pas bon pour le cheval?? :heu:[/citation]


aucune idee je n utilise pas ivomec mais oramec

il faudrait lire la composition et voir le dosage mais pourquoi pas oui

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 04:04:22   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oramec c'est la méme chose

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 04:05:50   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

T J tu as vus buda il donne un truc pour que l'ont ne puisses pas manger c'est bourins

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 21:00:28   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

gilloulefilou a écrit :

T J tu as vus buda il donne un truc pour que l'ont ne puisses pas manger c'est bourins


arrete gillou ne remue pas le couteau dans la plaie avec mon copain

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 21:01:22   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

gilloulefilou a écrit :

oramec c'est la méme chose


je vais lire dans le detail si c'est compatible ou pas

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 23:22:56   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

buda c'est juste pour savoir je ne mange presque pas de viande est pas de celle la trois ans a travayer avec sa a finis de me dégouter du bif et la vache c'est pire

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 02:09:32   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Y'a des années que , sauf si je peux pas faire autrement , je mange plus de veau , idem j'ai trop vu comment on les élève .
Ceci ne vaut que pour le veau "ordinaire" en batteries, au lait et aliments reconstitués , dans le noir et espace mini (je passe sur les traitements médocs , antibios et hormones ...) , pour le traditionnel (sous la mère , nourrie à l'herbe en prairie ) c'est autre chose , mais on en trouve de moins en moins , de + en + cher et parfois pas sur qu'il y ait pas supercherie , alors ...
Faut se dire que pour le porc et pas mal de volailles en "intensif" c'est pareil, voir pire et faudrait devenir végétarien en fait ou élever ses propres viandes réellement "fermières" mais c'est pas faisable pour tous.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 02:49:46   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

je sais bien nono ,c'est triste je mamge tres peut de viande de toute sorte un peut de lapins poulet de cher moi et le veau et sa mére de cher un tres bon copain moing de 10 fois par ans pour la vache et 4 ou 5 le veau poutemp c'est bon

--------------------
pipio
Touriste
117 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 19:35:03   Voir le profil de pipio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pipio   

Selon la législation actuelle, une pharmacie ne peut en effet pas délivrer de médicament vétérinaire, sans une ordonnance vétérinaire

les pharmacies qui le pratiquent sont hors la loi

ce sont les pharmaciens qui veulent avoir le monopole de vente des produits vétérinaires, avec tout ce que cela comporte comme risques
(ils sont pharmaciens pour la médecine humaine, pas la médecine animale, d'où bien des soucis d'empoisonnements et autres)

et je ne travail pas pour un cabinet vétérinaire ! lol

--------------------
Colombophilement vôtre ! Franck
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 18:47:43   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

gilloulefilou a écrit :

T J tu as vus buda il donne un truc pour que l'ont ne puisses pas manger c'est bourins


Ca m'énnerve les gens qui jouent avec la nourriture...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  Chevaux, chèvres, moutons, ...  aberrationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum