CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Catalogue "forum" des couleurs et varièt 

 agate et deroy

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 19:15:06   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

je cherche des sujets sur génétique et couleurs et marques ,il n'y a rien sur c'est deux gènes ?????

--------------------
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 20:47:21   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   



Un n° de "Colombiculture" en parlait, mais lequel

--------------------
God save the Pigeon!!!
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 21:47:33   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

La couleur de roy est simplement le facteur almond associé au rouge récessif.
La couleur agate est la dilution de cette couleur (almond + jaune récessif).

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 21:50:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'es sûr pour l'agate

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 22:08:19   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

le chardon a écrit :

t'es sûr pour l'agate


Oui, sauf qu'il y a aussi l'agate "rouge" qui n'est rien d'autre qu'un almond + rouge récessif avec le facteur gold (pale) en plus.

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 23:04:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-07-2013 à 02:40:01   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 26-07-2013 à 10:48:03   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

est t'il possible d'avoir des deroy jaune ??

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 14:50:02   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

le chardon a écrit :

t'es sûr pour l'agate


En fait, je me suis vraiment très mal exprimé et donc je reformule mes descriptions de ces couleurs :
- l'agate rouge est un almond + rouge récessif.
- l'agate jaune est un almond + jaune récessif.
- le DeRoy est un almond + rouge récessif + pale.

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 15:08:08   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

anthony a écrit :

est t'il possible d'avoir des deroy jaune ??


Oui ce doit être possible puisque le DeRoy est un gold (couleur intense), mais rarissime car personne n'a encore abordé l'épineuse question de la dilution du gold. Il me semble avoir lu sur un site de génétique (US peut-être ?), qu'il était très difficile de différencier un gold dilué d'un jaune récessif "traditionnel".

--------------------
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 15:58:16   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

L'éleveur appelle cette couleur un agate deroy

http://img801.imageshack.us/img801/4529/5lsm.jpg


Là Gillou, tu trouveras ton bonheur , photo de la descendance + des parents + des grands parents. Ils sont forts les Australiens!!!

http://www.grogsloft.com/Pigeon.aspx?ID=523

--------------------
God save the Pigeon!!!
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 15:58:46   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
God save the Pigeon!!!
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 16:02:10   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
God save the Pigeon!!!
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 16:03:56   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

En haut deux DeroyAgate, en bas un agate rouge (pour les auteurs)



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
God save the Pigeon!!!
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 17:05:43   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Je demande car j'ai un oriental jaune avec des marque plus foncé qui me fait penser a du deroy

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 17:37:03   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Le Bressan a écrit :

L'éleveur appelle cette couleur un agate deroy

http://img801.imageshack.us/img801/4529/5lsm.jpg


Là Gillou, tu trouveras ton bonheur , photo de la descendance + des parents + des grands parents. Ils sont forts les Australiens!!!

http://www.grogsloft.com/Pigeon.aspx?ID=523


merci

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 17:43:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour moi, l'agate en question c'est exactement la couleur de la photo d'Hervé


Le Bressan a écrit :



Uploaded with ImageShack.us


et pour moi aussi, il existe en rouge et en jaune (dilution) mais ce qui est typique c'est ce blanc pur qui ressort souvent sur le manteau
j'ai d'ailleurs sorti un QPI rouge agate que j'ai confié à JLG, il est tout rouge avec le manteau tout blanc

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 18:02:38   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

le chardon a écrit :

pour moi, l'agate en question c'est exactement la couleur de la photo d'Hervé


[citation=Le Bressan]

Uploaded with ImageShack.us


et pour moi aussi, il existe en rouge et en jaune (dilution) mais ce qui est typique c'est ce blanc pur qui ressort souvent sur le manteau
j'ai d'ailleurs sorti un QPI rouge agate que j'ai confié à JLG, il est tout rouge avec le manteau tout blanc :love:[/citation]

Je me souviens très bien de ce sujet , présenté à Gueugnon me semble-t-il

--------------------
God save the Pigeon!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 19:05:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tout à fait hervé, JLG a gardé un paquet de ses descendants et je crois qu'il l'a toujours

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 19:29:00   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Et j'ai un de ses descendants(depuis MAZAMET) qui n'est pas lui même agate rouge mais en serait porteur d'après J. L GUILLEMAIN.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 19:58:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Nous avons ma fille et moi un couple (frère et soeur ) de culbus portugais , mâle agate rouge et femelle agate jaune, assez dorée mais beaucoup moins de blanc sur les manteaux, (d'après Gillou). Issus d'un mâle arlequin(qui me vient de chez René REY et à part qu'il y a eu de l'anglais courte-face mâle arlequin là dedans , il y a 3 générations en arrière, je ne connais pas ses antécédents en variétés ou couleurs ); au fond de plumage très jaune "doré "et d'une femelle argenté barrée très, très claire , très diluée.Donnée par Christian GRAS à ma fille, achetée à CHAMBERY (nationale, il se souvient plus à qui ) .

Ils ont eu une soeur plus ou moins "Dun" , que je montrerai en photo + loin.
un (frère ou soeur) "rougeâtre", sans parties blanches, que j'ai pas gardé .
Eux même un jeune , pour l'instant jaune sans blanc ,que je montrerai en photo + loin.
J'essaierai de mettre des photos des parents (Arlequin x argentée ) + tard parce que là elle est au nid à couver , lui perché en haut et il fait trop sombre .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 19:59:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   



le couple frère et soeur .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 20:01:33   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   



idem

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 20:03:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   



idem

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 20:05:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   



idem

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Catalogue "forum" des couleurs et varièt  agate et deroyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum