CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Sports 

 ALLEZ LA FRANCE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 23:16:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

patrick a écrit :

[citation=indian]Ben on est mal barrés!!! Abidal a encore fait des siennes!!! Et Domenech fait sortir Nasri, un constructeur, pour faire rentrer Boumsong!!! Va comprendre Charles!!!


bè il fallait bien sortir quelqu'un pour rentrer une défenseur central :pamoi:[/citation]

Et ça te vient pas à l'idée de changer de système de jeu???

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 01:39:24   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

et tu joues à 3 défenseurs, en étant 10, avec un mec comme Toni dans l'axe face à toi

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 05:54:06   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Pourquoi vous donnez la faute a l'arbite , c'est le mal français , quand on perd c'est la faute de l'arbitre . Ils peuvent s'en prendre qu'a eux même , fallait marquer un but de plus que les Italiens et puis c'est tout

C'est le premier match , contre les Roumains , que nos SENATEURS auraient du gagner .

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 08:08:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

DOMENECH, DEMISSION

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 08:19:12   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le chardon a écrit :

DOMENECH, DEMISSION


et pas tout seul et le staff aussi

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 08:21:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et quelques départ à la retraite aussi ......
en France, nous avons un peu trop le culte du record du nombre de sélections....place aux jeunes et si on ne gagne pas tout de suite, on aura au moins des excuses valables

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 08:31:44   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Attends .. le "place aux jeunes" il l'a fait le fada .. et si la fédé n'avait pas rappelé zizou, Thuram, Makélélé, on aurait passé beaucoup moins de temps devant la télé l'été 2006

Je ne suis pas un fan d'Henry .. mais bon Anelka, Benzema, Cissé, ou meme Trezeguet malheureusement, n'ont pas prouvé grand chose ces 7/8 derniers matchs

Coupet hier a fait 2/3 supers arrets decisifs, Thuram à part le match contre la hollande et ses deux fautes, sur les 141 sélections précedente on ne peut rien lui reprocher .... Maké a été énorme encore ces 3 matchs .... Henry hier a courru et s'est battu comme je ne l'avais pas vu depuis 7/8 ans ...

Perso sur cette coupe j'ai été plus déçu par : Clerc, Abidal, Gallas, Sagnol, Benzema, Malouda ... et ce ne sont pas "les vieux" ça

et surtout il y a Mexes et Flamini .. il ont été transparants les gars pendant cette épreuve

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 19:36:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

patrick a écrit :

et tu joues à 3 défenseurs, en étant 10, avec un mec comme Toni dans l'axe face à toi



Oui Mossieur!
Quand on est déjà mené 1 /0 dans un match couperet où seule la victoire compte (au minimum le nul pour risquer les coups de pied au but après) on s'en fout de risquer de perdre sur un score plus lourd. En bref l'indispensable c'est de préserver des chances d'en metre un ou deux dans les ficelles de l'adversaire.
C'est le B.A -Ba du coaching ( au foot , peut-être pas au ping-pong)!

Et y'avait péno!!!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 21:59:38   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Bon et bien maintenant je vais reprendre mon vélo ça me calmera les nerfs VOILA

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 23:09:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Boof!! Après tout, on s'en fout, Nîmes est en L2!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 05:37:43   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Ben Strasbourg aussi

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 07:21:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vous avez vu jouer les jeunes attaquants russes, hier soir ..... quel plaisir je vous dis pas: 1/4 de finale Pays Bas / Russie, va y avoir du spectacle

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 07:57:21   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

oui mais le dressage a la russe ne doit pas être le même qu'a la française surtout après la déroute contre les espagnols . sa a du souffler ?

--------------------
Roger bx33
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 11:21:52   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

7 millions d'€ de prime pour les russes, ils étaient motivé


Edité le 19-06-2008 à 11:23:18 par vladimir


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 13:30:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le fric toujours le fric .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 14:24:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben mon Chardon, t'aurais pu mettre 15 millions d'€ pour les Français, ils n'auraient pas avancé mieux!! Le fonds du problême, certains l'ont souligné, c'est l'état d'esprit qu'on inculque depuis 10 ans en équipe de France: Gagner c'est prendre moins de but que l'adversaire!!
C'est vrai que quand tu vois Van Basten qui mène 2/0 et qui rentre encore des attaquants, tu rêves(désolé Chef)
Après, dès le départ, dans la liste des 23 il manquait au minimum Mexès, je l'avais déjà dit!!
Pis quand tu prends une bouffe pareille, tu fais profil bas, c'est la moindre des choses, sauf pour Domenech!!
Changer pour Deschamps ou Tigana, euh!!! Tigana est un caractériel notoire, on change un cheval borgne pour un aveugle!!
Deschamps!!! Boff!! Merci de me rappeler ses qualités!!!
Dommage que le Président manque encore un peu d'expérience!!! Voila un meneur d'hommes, charisme et dialogue!!! Plus tard, sans doute, je pense que pour l'instant Bordeaux l'intêresse plus que le club France et il a raison, Bordeaux sera champion 2009!!
Après, y'a Fernandez, Lama, Barthez......
Plus sérieusement Arsène mais il ne fait pas partie du staff technique, quelle horreur!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 21:34:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Allemagne 2 / Portugal 1 à la mi-temps...match très agréable à regarder

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 22:43:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, 3/2 pour la manschaff!!! Dommage, j'aimais bien la créativité des Lusithaniens!!! C'était quand même un beau match et les Allemands sont redoutables d'efficacité, comme d'hab!!
Qui est prêt à parier pour une finale Allemagne-Italie!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 07:22:50   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

nono a écrit :

[citation=patrick]et tu joues à 3 défenseurs, en étant 10, avec un mec comme Toni dans l'axe face à toi



Oui Mossieur!
Quand on est déjà mené 1 /0 dans un match couperet où seule la victoire compte (au minimum le nul pour risquer les coups de pied au but après) on s'en fout de risquer de perdre sur un score plus lourd. En bref l'indispensable c'est de préserver des chances d'en metre un ou deux dans les ficelles de l'adversaire.
C'est le B.A -Ba du coaching ( au foot , peut-être pas au ping-pong)!

Et y'avait péno!!! [/citation]

Pas quand ça t'arrive après 25 minutes de jeu , et de changer completement ton systeme de jeu .. et surtout que l'on était en train de se faire marcher sur la gueule .. c'est bien joli de vouloir marquer tout de suite, mais si tu en prends 3 ou 4 par dessus et surtout quand tu sais en plus que tes attaquants son athsmatiques depuis 10 matchs, décaller leurs reperes n'était pas bon je pense, et modifier leurs obligations défensives , fallait laisser passer un peu la tempete et nous ne pas plonger dans la panique de "l'injustice" (blessure + peno + carton rouge ) mais par contre en effet je n'aurai pas sorti nasri, mais malouda .. et ensuite si la situation est la meme à 30 minutes de la fin, là oui je sors un défenseur, je fais reculer Toulalan et entre une attaquand de plus (Gomis) et fais reculer Anelka derriere ses attaquants en electron libre ..

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 07:36:29   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

indian a écrit :


Deschamps!!! Boff!! Merci de me rappeler ses qualités!!!


Expérience de ce niveau, un age qui lui permet d'etre proche des joueurs de comprendre les jeunes, savoir etre autoritaire ou copain quand il le faut, sera proche des clubs et entraineurs de ses joueurs, il connait le haut niveaux ses obligations, les adversaires, sa personnalité et son CV fera que quand il dira un truc à un joueur, surtout les jeunes .. il le croira et l'écoutera, ce qui avec Bouclette ne devait pas etre toujours le cas ... et lui si ça ne roule pas comme il veut il ne s'incustera pas ..

c'est quand meme déjà pas mal .. et toi qui bave de bonheur sur Van Basten .. ils ont le meme profil sur beaucoup de points

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 07:36:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'es mûr pour remplacer le futur mari d'Estelle .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 11:21:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben pourquoi il ne l'on pas gardé à la Juve?? Pis la Dèche y vient pas du staff technique, alors, y'a qui actuellement comme DTN capable d'entrainer? hein, y'a qui?? GH ça vous dit qq chose?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 11:40:35   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Houiller il ne voudrait pas, là il a la planque, finit pour lui les postes à risques ... les autres ... manque de charrisme .. il n'y a que Girard qui pourrait avoir le profil .. mais comme Domenech .. il n'a rien gagné en rien sauf peut-etre un titre en moins de 17 je ne sais plus si c'était lui ... ! !

à la juve, Deschamps ils ne l'on pas gardé simplement car ses objectifs, et manière de gerer le club n'allaient pas aux dirigeants .. pourquoi Aulas ne l'a pas pris ... Deschamps Voulait venir avec son staff, et etre le seul boss .. donc Lacombe devait gicler, et Aulas la fermer .. donc pas possible .. au moins avec lui on sait ce qu'il veut, et les choses sont claires

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 18:18:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

patrick a écrit :

[citation=nono][citation=patrick]et tu joues à 3 défenseurs, en étant 10, avec un mec comme Toni dans l'axe face à toi



Oui Mossieur!
Quand on est déjà mené 1 /0 dans un match couperet où seule la victoire compte (au minimum le nul pour risquer les coups de pied au but après) on s'en fout de risquer de perdre sur un score plus lourd. En bref l'indispensable c'est de préserver des chances d'en metre un ou deux dans les ficelles de l'adversaire.
C'est le B.A -Ba du coaching ( au foot , peut-être pas au ping-pong)!

Et y'avait péno!!! [/citation]

Pas quand ça t'arrive après 25 minutes de jeu , et de changer completement ton systeme de jeu .. et surtout que l'on était en train de se faire marcher sur la gueule .. c'est bien joli de vouloir marquer tout de suite, mais si tu en prends 3 ou 4 par dessus et surtout quand tu sais en plus que tes attaquants son athsmatiques depuis 10 matchs, décaller leurs reperes n'était pas bon je pense, et modifier leurs obligations défensives , fallait laisser passer un peu la tempete et nous ne pas plonger dans la panique de "l'injustice" (blessure + peno + carton rouge ) mais par contre en effet je n'aurai pas sorti nasri, mais malouda .. et ensuite si la situation est la meme à 30 minutes de la fin, là oui je sors un défenseur, je fais reculer Toulalan et entre une attaquand de plus (Gomis) et fais reculer Anelka derriere ses attaquants en electron libre ..[/citation]

Chef, chef, chef ... t'aurais pas pu sortir Malouda qui était déjà sur le banc de touche (il jouait pas...!).
En plus (et au pire) il y avait encore un droit à remplacement donc moyen de faire rentrer un défenseur en sortant un autre joueur comme tu le suggères.
De toute façon tu peux le tortiller comme tu veux, quand on est mené au score et qu'on n'a le droit que de gagner , on joue l'attaque à outrance et ON S'EN FOUT SI ON RISQUE DE PERDRE PAR UN SCORE PLUS LOURD!
On l'apprend tout jeune, dès l'école de foot-ball , quand on y a joué..!
Y' avait donc rien à changer (et surtout pas un milieu de terrain attaquant et constructif comme peut l'être NASRI).
Et à défaut(si vraiment il voulait préserver sa défense ) faire sortir un milieu défensif de relance comme TOULALAN ou un défenseur (latéral comme Clerc par exemple) et faire rentrer un défenseur central (pour le coup j'aurais tout de même préféré THURAM à BOUMSONG!!!), mais j'aurai personnellement gardé cette possibilité pour faire éventuellement rentrer plus tard un attaquant frais (et certainement pas GOMIS..!).
Tous les journalistes, commentateurs, selectionneurs , entraineurs , consultants, joueurs ... qui en ont parlé à ce sujet , SONT UNANIMES il fallait jouer le tout pour le tout , preserver le millieu de terrain et favoriser l'attaque.!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 18:48:51   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

nono a écrit :





Chef, chef, chef ... t'aurais pas pu sortir Malouda qui était déjà sur le banc de touche (il jouait pas...!)..!


oui c'est vrai .. il m'a tellement gavé les 2 premiers matchs que je veux meme le sortir .. du banc


nono a écrit :

En plus (et au pire) il y avait encore un droit à remplacement donc moyen de faire rentrer un défenseur en sortant un autre joueur comme tu le suggères..!
De toute façon tu peux le tortiller comme tu veux, quand on est mené au score et qu'on n'a le droit que de gagner , on joue l'attaque à outrance et ON S'EN FOUT SI ON RISQUE DE PERDRE PAR UN SCORE PLUS LOURD!
On l'apprend tout jeune, dès l'école de foot-ball , quand on y a joué..! .!


ça c'est peut-etre vrai dans la cour d'école ou division d'honneur mais a ce niveau là, ou la cagade tu la paies cash .. je persiste à dire que tu ne part pas la fleur au fusil après 25 minutes de jeu, que tu n'est pas en confiance, et que tu es en train de te faire marcher dessus depuis 15 minutes, que c'est l'Italie en face, et que tu joue "sur ce shéma depuis 4 ans ... et que ça fait 10 ans que tu penses que c'est le seul moyen de gagner .. tu laisse passer l'orage, tu essais de te reconstruire, laisser un peu le temps de s'organiser, et à la mi-temps, ou juste après, en ayant limité la casse, la tu passes au 'tout pour le tout"... Mais pas comme ça à la sauvage, à chaud, etc .. je ne dis pas que c'est la bonne solution où celle que j'aurais appliquée à la place de Bouclettes, mais je dis que c'est "logique" dans le contexte de l'équipe de France à ce moment là

nono a écrit :

Y' avait donc rien à changer (et surtout pas un milieu de terrain attaquant et constructif comme peut l'être NASRI).
Et à défaut(si vraiment il voulait préserver sa défense ) faire sortir un milieu défensif de relance comme TOULALAN ou un défenseur (latéral comme Clerc par exemple) et faire rentrer un défenseur central (pour le coup j'aurais tout de même préféré THURAM à BOUMSONG!!!), mais j'aurai personnellement gardé cette possibilité pour faire éventuellement rentrer plus tard un attaquant frais (et certainement pas GOMIS..!)..!


là OK

nono a écrit :

Tous les journalistes, commentateurs, selectionneurs , entraineurs , consultants, joueurs ... qui en ont parlé à ce sujet , SONT UNANIMES il fallait jouer le tout pour le tout , preserver le millieu de terrain et favoriser l'attaque.!


déjà .. pas tous ... et sur des subtilités plus offensives certes comme tu en parles juste au dessus .. et ça c'est sur qu'après coup ... il y en a plein des grandes bouches qui faisaient le canard depuis la finale du mondial et qui là en 3 jours depuis les pays bas se gavent .. en disant .. "je l'ai toujours dit" , sur si tu te ressorts un entre filet, en bas de 17 eme page du journal metro du 15 Aout dernier

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  Sports  ALLEZ LA FRANCENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum