CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Sports 

 ALLEZ LA FRANCE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 18:30:12   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

champion du ridicule

--------------------
Coucou
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 18:45:17   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

CHAMPION DU MONDE

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 19:00:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

La FFF préfère jouer le maintien3 réactionsPublié le vendredi 4 juillet 2008 à 05H06

Le Conseil fédéral n'a pas voulu prendre de risques et Raymond Domenech reste en place.

1 › 2
Raymond Domenech restera le sélectionneur des Bleus jusqu'en 2010. Mais un "club France" et un "secrétaire général" le chapeauteront. Photo AFP

Vu le poids des soutiens reçus ces jours derniers et notamment celui de Michel Platini, vice-président de la FFF, on imaginait mal Raymond Domenech ne pas conserver son poste de sélectionneur de l'équipe de France. La confirmation est venue à la mi-journée : le FFF a joué le maintien.

Maintien de Domenech à son poste. Ne surtout pas prendre de risques, comme l'avoue Jean-Pierre Escalettes. Jouer le maintien, petit bras. En dépit des arguments avancés, sur le palmarès honorable du sélectionneur depuis août 2004, sur sa connaissance des joueurs, sur la difficulté de l'Euro, sur le partage des responsabilités, on ne peut s'empêcher de penser que la décision de laisser Raymond Domenech aller au bout de son contrat en 2010, c'est une façon d'assurer le confort.

C'est plus la peur de faire entrer le loup dans la bergerie avec un technicien venu de l'extérieur (c'est-à-dire en dehors de la DTN) que de l'ambition. Dix-huit membres du conseil fédéral sur dix-neuf (une abstention) ont approuvé la proposition du président de la FFF de conserver le sélectionneur.

Il n'y a pas eu d'opposition, alors que celle-ci s'était manifestée par la voix d'anciens grands joueurs, qui ont trop poussé derrière Didier Deschamps ; mais aussi par la voix de l'opinion publique, à travers divers sondages défavorables au statu quo.

Un club France, un secrétaire général

Mais le président de la FFF n'a pas voulu prendre une décision pour "faire plaisir aux médias et aux supporters", en contradiction avec l'idée que l'équipe de France n'appartient pas seulement à la FFF mais à toute la France.

Le plus grave aujourd'hui, ce n'est pas l'élimination à l'Euro devant les Pays-Bas et l'Italie, grandes nations de football. C'est la manière déplorable et l'image que donnent joueurs et sélectionneur auprès d'un public qui se détourne des Bleus.

L'ambition de Jean-Pierre Escalettes est de remédier à tout cela. Par la signature d'une charte obligeant les joueurs à se montrer plus disponibles (certains comme Nasri et Anelka ne sont jamais venus s'exprimer pendant l'Euro) et la création d'un club France 2010, qui chapeautera Domenech.

Mais il y a quelque chose de malsain à imaginer que Jean-Michel Aulas puisse faire partie de ce "cabinet de l'ombre" alors que les intérêts des Bleus et des clubs sont parfois divergents. "Quand on veut enterrer un problème, on crée une commission" disait Clémenceau. Ça y ressemble un peu.

Même si la nomination d'une sorte de secrétaire ou de manager général comme l'est Oliver Bierhoff en Allemagne semble une bonne idée. Mais si ce sont le docteur et l'entraîneur-adjoint qui perdent leur place, on a le sentiment qu'on fait payer des lampistes…

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 05-07-2008 à 07:34:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

kè risques .. là c'est mettre Domenech de toutes façons dans une situation difficile, tous ses choix vont etre remis en cause, il ne va plus pouvoir faire ce qu'il veut mais de toutes façons tout échec au faux pas lui tombera dessus ..

c'était tellement plus simple de repartir de "zero"

autant en club je ne suis pas pour les changement d'entraineur intempestifs, mais en sélection ce n'est pas pareil... en club il y a un travail de préparation, de fond, un programme de progression, etc ... en sélection on te demande de prendre les meilleurs joueurs possibles face à un shéma et un groupe, de les faire jouer ensemble le mieux possible, et de les transander, motiver (car parfois les joueurs sont certainement plus préocupés par leur vie, leur carriere, leur club ) ... quand ça ça passe plus .. tu change, et leur cagade de dire que c'est bouclette qui connait le mieux les joueurs français sélectionnable, c'est comparer à qui .. à un entraineur de Mars

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2008 à 08:40:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

champions du monde ....je vous dis

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 05-07-2008 à 08:52:40   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Domenech : 14 ans, entraineur national, à la tete des - de 17 ans, des espoirs, des A ... il a eu dans ses mains les joueurs d'aujourd'hui, les zizou, liza, etc .. carte blanche depuis 4 ans ... il n'a rien gagné ..

et nous on le garde escalette espere que comme aux Cesars on va lui filer un titre à son équipe, comme un césar d'honneur


Moi je dis l'organigramme de la FFF qu'il faudrait :

- Président : Tapis
- Chargé de communication : Courbis
- Staff médical : Armstrong (et pas Luis) , Virenque
- entraineur : Cantona


Je ne sais pas si on gagnerait ( ça serait pas pire de toutes façons ) mais au moins on rigolerait un peu

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2008 à 08:55:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

là, c'est plus du foot, c'est le grand cirque Zavatta .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 05-07-2008 à 11:35:58   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

oui mais il ont fait leurs preuves le1er dans la planque le 2em dans le jeux les 3em dans l'alimentation et la consommation quand au 4em avec c'est pied

a la bonne équipe

--------------------
Roger bx33
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-07-2008 à 19:01:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Dis toi bien que s'il y avait eu un sélectioneur possible à la DTN, Domenech aurai giclé!! Seulement voilà, ces messieurs ne veulent pas de qq qui ne sorte pas du gateau!! Il risquerait de foutre la merde!!

Domenech ne sera plus maître de son shéma de jeu, il lui sera imposé et il devra composer son équipe en fonction de ça!! On nous promet une équipe plus offensive, prenant beaucoup plus de risques!! D'autre part, il devra travailler avec le service communication de la FFF pour améliorer son contact avec la presse!!

Ben y'a du boulot!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 05-07-2008 à 19:39:34   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

y a du bordel en perspective surtout

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 05-07-2008 à 19:41:19   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

en tous les cas .. ça confirme que Domenech est une truffe, lui qui disait : je suis le seul chef, on ne m'impose rien, .. maintenant pour garder la place on lui fil meme un labrador et une canne blanche

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 09:56:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est sûr, ça va changer, nous allons avoir l'équipe la plus offensive du monde .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 13:06:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 13:44:39   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le chardon a écrit :

c'est sûr, ça va changer, nous allons avoir l'équipe la plus offensive du monde .....


avec ESTELLE devant ???

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 19:45:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

glenat15 a écrit :

[citation=le chardon] c'est sûr, ça va changer, nous allons avoir l'équipe la plus offensive du monde .....


avec ESTELLE devant ???[/citation]


Celà ne me déplairait pas de jouer un peu derriere elle...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 14:08:42   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

fais attention nono, ne fais pas de fautes, ne fais pas des "mains" :D

meme si l'envie de faire des pieds et mains pour qu'elle le prenne (son pied) est forte :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 14:31:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

décidément, il n'y a que le Q qui vous intéresse.....LAMENTABLE !!!!!

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 14:55:11   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est plus interressant que le sport :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 15:09:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et aussi fatigant .....sauf à la corse

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 20:13:21   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

a partir du moment ou tu t'éclates c'est pas fatiguant :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 06-09-2008 à 22:53:27   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

3 à 1 la France a perdu contre l'Autriche , non pas une défaite , une correction

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 06-09-2008 à 23:02:25   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Correction.... je ne le pense pas.....

mais..... j'estime de notre entraineur ne regardais pas le match...

TOUT LE MONDE A VU QU'UN JOUEUR FRANCAIS N'ETAIT PAS DANS SON ASSIETTE CE SOIR...... IL S'AGIT DE PH.MEXES.

Lorsqu'un défenseur est dominé et hésitant dès le début d'un match et qu'il n'arrive pas à reprendre le dessus.....il faut malheureusement le sortir......sinon..... (mauvaise position de la défense sur les coups franc et faute perso.).

Toutefois....c'est facile à dire.... j'étais dans mon confortable fauteuil toute la durée de cet évènement sportif.

Très objectivement.

Un ancien N° 4 de Dvision d'Honneur.

-------------
Christophe

--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 06-09-2008 à 23:18:21   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Christophe a écrit :



Toutefois....c'est facile à dire.... j'étais dans mon confortable fauteuil toute la durée de cet évènement sportif.

Très objectivement.

Un ancien N° 4 de Dvision d'Honneur .

-------------
Christophe


Justement ce n'etait pas ton metier... Eux on les paie pour qu'ils jouent alors excusez moi mais c'est lamentable et dans une entreprise privée si tu m'étais à bosser de la même facon qu'eux jouent je ne pense pas que tu ferais carriere.
Mon jugement et sans appel. Un défenseur défend, un attaquant ne doit JAMAIS être en Hors-jeu; c'est une faute professionnel à mon sens
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 06-09-2008 à 23:22:51   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Salut Steph.

Tu es dur.... mais il est vrai que j'avais oublié le salaire de ces joueurs......

Christophe

--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 06-09-2008 à 23:59:56   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Je ne sais pas si on peut considerer que je suis dur, mais certaine choses me rebroussent les poils comme ce genre d'evenement... peut etre que l'age me rend CON?
Bon nombre d'eleveurs, pour en revenir a notre passion, qui ont des sujets qui ne "rentrent" pas dans "le moule" vont, à mon sens, etre plus dur, en ce cas aucune pitié ne sera faite et la vie de ces sujets sera bien courtent, là on peut considerer que c'est extremiste comme facon de proceder, mais c'est la dure loi de la Sélection; en revanche concernant des personnes qui passent leurs temps a jouer a la baballe, qui sont, toujours a mon goût, rondement payer et qui ne sont pas foutus se sortir les doigts du c.. pour faire leur boulot...
Apres il y a toujours meilleur et plus fort que soi, je vous l'accorde, mais faut il cependant montrer que l'on a fait ce qui etait en notre pouvoir, tout ce dont on est capable. Franchement, je croiais fermement à notre sélection avant la coupe d'europe, mais je n'ai vu, de ce que j'ai pu voir des matchs, que des branleurs qui n'avaient rien à faire de perdre ou de gagner, a ce demander s'ils avaient reellement envie d'etre là?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  Sports  ALLEZ LA FRANCENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum