CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 Alliance impossible?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 23:23:48   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Bon mon collègue de travail dans une animalerie a pu photographier une "amitié" entre une Callopsitte et une Tourterelle Rieuse:



La perruche fourrait sa tête sous l'aile de la tourterelle( parfois elle disparaissait complètement), pendant que cette dernière la toilettait...

Mais voilà: depuis il a eu ponte et les oeufs sont bêchés

Comment appeler les hybrides?

Survivront-ils?

A quoi ressembleront-ils????
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 10:00:12   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

on attends la suite !!!!


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 13:52:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Des Calotées?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 15:14:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Marrant ça!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 20:25:16   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

je penses que génétiquement c'est impossible
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 21:46:19   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

mais c'est mignon


--------------------
Capu... What else ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 13:12:35   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

voudrais bien connaitre la suite .amusant ca


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 19:06:15   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Bonjour,

Je fais une réponse très tardive à ce sujet, mais il est impossible que l'accouplement d'un psittacidé et d'un colombidé puisse donner naissance à quoi que ce soit.

De plus, il y a des risques pour la tourterelle, non pas sexuellement, même avec un gros Ara, mais simplement du point de vue agression.
Le bec meurtrier de la calopsitte peut infliger des blessures terribles.
J'ai 2 couples de ces grandes perruches , il ne me viendrait pas à l'idée de les mélanger avec des colombidés.

Je n'ai plus les textes en tête, mais il est interdits de mélanger les espèces, en animalerie...
ce n'est pas demain que nous verrons une Tourtepsitte ou une Calorelle !

--------------------
" S'élever par l'effort "
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 19:46:46   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 11:01:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

coucou54300 a écrit :



Alors mon Freddie , on attend toujours la suite ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 19:07:38   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

lol oui je veux voir

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 13:34:27   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

j'ai élevé des caloppsites avec des pigeons ,et avec des canaris :aucun problème de cohabitation. la calopssite a un tempérament clam ,pas du tout agressif .et en plus facile à apprivoiser.

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 03:53:00   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

[citation=coucou54300]


Alors mon Freddie , on attend toujours la suite .... :lol:[/citation]

j'atendrais le jour et la nuit j'atendrais

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 19:17:03   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Quand j'étais "jeune homme" j'avais des becs crochus (dont calopsittes )et d'autres oiseaux (dont tourterelles, colombes diamand et canaris ) et à chaque fois que j'ai "mélangé" ce beau monde les crochus m'ont "escagassé" les autres espèces , et les calopsittes étaient pas les dernières à couper les pattes aux autres (même si c'était plus le fait des inséparables , roséicolis, youyous et autres ) ....
Bizarrement elles s'attaquaient moins aux cailles (de chine ou + grosses ) peut-être parce que ce sont des oiseaux au sol ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 22:57:21   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

breiz 29 a écrit :

j'ai élevé des caloppsites avec des pigeons ,et avec des canaris :aucun problème de cohabitation. la calopssite a un tempérament clam ,pas du tout agressif .et en plus facile à apprivoiser.


Je l'ai fait également sans problème

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 10-11-2011 à 23:52:15   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

les perruches ondulées et type anglais sont plus agressives que les caloppsites ,de mème que les autres spitacidès (la famille des perruches ,perroquets etc...........) .

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  Alliance impossible?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum