CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Chevaux, chèvres, moutons, ... 

 mon arabe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 20:02:57   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

mon pur sang arabe , je l'ai depuis 9 ans maintenant , je l'ai acheté sur une petite annonce d'un particulier qui mettait

vend pur sang arabe plein papier monté , gentil

en allant le voir il etait bien plein papier mais entier pas monté et tres agressif voir dangereux car il chargait en rentrant dans le champ , l'ancien proprietaire le tenait en respect avec la chambriere .

J'ai eu un coup de coeur et je l'ai pris

s'en ai suivi un débourrage difficille il etait extrement ombrageux et craintif sautant au moindre craquement de branche ou a la vue d'un papillon


2 ans pour le mettre droit a la perfection , il est maintenant calme bien dans sa tete , passe partout et n'a plus peur de rien , tres sur j'en ai une confiance absolu et je montais mon fils avec moi quand il avait deux ans.

Je le prend parfois sans selle et sans bride avec seulement une longe passé autour de l'encolure , je le connais si bien que je sais ce qu'il va faire avant qu'il ne le fasse et reciproquement il anticipe au moindre changement de position ce qui va etre demandé.

C'est une race de chevaux tres attachante et surtout tres attaché a l'homme , il est exclusif et quitte le troupeau quand j'arrive juste pour me voir , il est egalement tres jaloux et si je touche un autre cheval il arrive pour le mordre aussitot , je ne le prete pas il est totalement different s'il est monté par quelqu'un d'autres que par moi et les rares fois ou je l'ai preté il a dechargé son cavaliers allegrement .

Je m'en sers en promenade mais egalement pour du tri ou convoyage de chevaux car excellent cheval de tete mais tout aussi bon pour trier.

il stresse s'il ne me voit pas quotidiennement et quand je suis resté a la maternité a la naissance de mon fils je ne l'ai pas vu pendant une dizaine de jours , il s'est tellement stressé qu'il s'est fait une crise d'eczema et s'est arraché la totalité de la criniere en quelques jours .

J'ai un portugais egalement qui a 7 maintenant egalement qui a été tres facile au debourrage et dressage mais le feeling n'est pas le meme

Mon pur sang reste "mon cheval " celui qu'on ne trouve qu'une fois dans sa vie .Il est et restera irremplacable


http://www.dailymotion.com/video/x4mrwr_alhagas-pur-sang-arabe_animals


Edité le 20-04-2011 à 22:18:52 par indianna




--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 23:01:15   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Super belle vidéo

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 10:24:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je n'ai pas pu lire les vidéos(made 34) , on me demande de me connecter d'abord à Daily motion puis à Facebook.....?
Ton portugais c'est un cheval de selle portugais ou un PS Lusitanien?
C'est ce que voudrait ma fille pour continuer à dresser mais c'est financièrement pas dans l'air du temps!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 18:46:05   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

http://www.dailymotion.com/video/x4mrwr_alhagas-pur-sang-arabe_animals


c'est curieux , pourtant je la lis sans avoir besoin d'etre connecte


c'est un lusitanien SP que j'ai eu tres jeune et donc beaucoup moins cher qu'un PP .

On en trouve chez certain maquignon , a des prix a peu pres abordable mais c'est a eviter car ils les ramenent par lots d'espagne et ramenent tout ce que les espagnols ne veulent pas , des caracteriels pour la plupart ou des boiteux .

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 23:57:52   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

magnifique vidéo !!!et super chevaux !!!!! merci Indianna,ça change des pigeons !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 07:00:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indianna a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/x4mrwr_alhagas-pur-sang-arabe_animals


c'est curieux , pourtant je la lis sans avoir besoin d'etre connecte


c'est un lusitanien SP que j'ai eu tres jeune et donc beaucoup moins cher qu'un PP .

On en trouve chez certain maquignon , a des prix a peu pres abordable mais c'est a eviter car ils les ramenent par lots d'espagne et ramenent tout ce que les espagnols ne veulent pas , des caracteriels pour la plupart ou des boiteux .


çà y est ce coup ci la vidéo du lien s'est ouverte (seule et j'ai réveillé toute la maisonnée avec la musique de los gitanos!!! )
au cas où les autres accompagnements m.usicaux soient aussi dynamiques , je vais attendre + tard pour regarder le reste des vidéos.... i

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 10:06:23   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

très belle vidéo avec de beau chevaux et le chien a l'air de bien s'entendre pour jouer avec eux

--------------------
Roger bx33
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 20:01:33   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

oui la plupart des videos que j'ai faites sont en musique , western , country , ou festifs selon la video .

Le chien s'entendait bien avec les chevaux , il a été tué par des chasseurs ils y a 4 ans deja .

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 21:11:43   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 22:14:55   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Domage j'arrive pas a voir la vidéo ....

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-06-2010 à 05:25:32   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

de bien belles images ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-06-2010 à 14:20:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je pense avoir vu tes vidéos (Made 34).
Beaux chevaux, belles jeunes femmes, belles balades et plages ou paysages!
Mais.... Où sont les hommes ......?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-06-2010 à 15:14:46   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bonne question !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 02-06-2010 à 19:50:29   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Les hommes ils sont pas motivé pour monter surtout l'hiver , par contre l'été ils sortent


http://www.dailymotion.com/video/x332gi_soiree-arenes-de-vias

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 00:25:53   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Indianna,une question!!!!du est d'où ,enfin de quelle région ?

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 07:40:18   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

De l Hérault

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 09:11:36   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

tres joli !!!

--------------------
demuyter jean pierre
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 14:14:25   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ahhh les toros piscine......
Pas fait à cheval mais à pied oui , quand j'étais + jeune, souple et intrépide.....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 00:06:27   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

indianna a écrit :

De l Hérault


j'ai comme l'impression que je te connais !!!!!!peux tu m'en dire un peu plus sur toi en MP ainsi que ton prénom !!!!je suis dans le Gard mais j'ai habité + de 20 ans dans l'hérault !!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  Chevaux, chèvres, moutons, ...  mon arabeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum