CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 Augmentation des céréales

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédente 
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 07:54:40   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

si vous voulez des jaunes qui vire au ( rouge ) donnez du cresson pour ceux qui on un cour d'eau

--------------------
Roger bx33
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 12:39:22   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Tout cela se discute bien évidemment, maintenant mon véto EST le MEILLEUR du MONDE et de l'UNIVERS (je croyais avoir été clair et j'exige des excuses! ) ! Je te tiendrais objectivement au jus de mon expérience pécugnoalimentaire. Même si je précise que je donne régulièrement un mélange du commerce histoire de diversifier le menu. J'ai la chance de pouvoir nourrir deux à trois fois par jours selon les semaines donc sans parler d'affamer mes oiseaux je donne la dose nécessaire (c'est à dire un peu moins que la fois d'avant quant il en reste dans les nourrisseurs). Cette année j'ai eu les meilleurs taux de repro depuis jamais et encore (3 couples sur 19 ne m'ont pas encore donné de descendance....1 de Norwich, 1 de Lynx avec un mâle de 9 ans et 1 de Mod avec un mâle de 8 ans...). On verra à l'usage ! Les élevage pro vermifugent une fois / mois avec complément alimentaire dans l'eau de boissons derrière. Moi je fais moins because : "les sous", et cette année j'ai du traiter une fois contre la tricho et plusieurs sujets en individuel contre le coryza...et c'est tout ! Je ne fais strictement aucuntraitement préventif à part les vers (peut on parler de préventif avec les vers...j'ai cru comprendre qu'il y en a toujours ?).


Edité le 11-08-2011 à 14:08:04 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 16:16:30   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

je fais à peine un peu moins simple que toi :
Vinaigre dans l'eau de boisson 2 fois par semaine(pour la coccidiose et j'ai découvert récemment dans 3 parutions , dont un article de toi, que ce serait bon aussi pour la tricho) , vermifuges comme dit plus haut (moyenne tous les 2 mois). En période "normale" je nourris pour 2 jours juste un poil + qu'il ne faut par précaution idem pour l'eau, vitamines AD3E et oligos 1 fois par semaine alternés, je ne rajoute qu'un soupçon de tournesol (plus pour la qualité de plume rapport aux expos que pour les besoins en lipides par rapport au froid).
En repro et jusqu'à octobre tous les jours tout ce qu'ils veulent bouffer de mélange auquel je rajoute un soupçon de vesce et pois jaunes, idem pour l'eau, vitamines ou oligo éléments 1 fois la quinzaine alternés (donc 1 fois par mois ) .
Sable de la mer (auquel je rajoute un peu de gros sel de mer iodé depuis mon récent incident ) à volonté en guise de "grit".
Le seul préventif "aux médocs" que je fais c'est contre la tricho, ALAZOL, 2 fois par an , y'a plus de 15 ans que j'ai pas eu une tricho et j'ai pas du tout l'intention de changer et de suivre l'avis du dernier Colombiculture .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-08-2011 à 22:17:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

, nfcepmpm,v kjcvauzdbmlcùmddpe,fpozko§§§§§
jhfeoizhoE
IOJBNCIZEUBGFUVCP

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 01:10:20   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

GLOp , pas glop ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 09:53:30   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

ça sente le fluide.....glacial


nono a écrit :

GLOp , pas glop ...


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 13:11:52   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est une réponse au pifoumètre ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 21:29:09   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

c'est un gadget, sémantique....

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 19:22:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   


Je suis allé chercher ce jour à la coop un sac de 20 kg de galinette de la Montagne Noire!! 35€ il y a 2 mois, 47 cette fois ci!!
J'ai un peu gueulé et on m'a expliqué que c'est à cause de la sécheresse, il n'y a plus d'eau dans l'Arnette et on ne peut plus irriguer les plantations!!
Il faut donc monter de l'eau de la vallée à dos d'ane et depuis qu'ils touchent le rsa, on n'en trouve plus guère qui veulent faire le trajet!!

Rencontrez vous les mêmes difficultés par chez vous??

Merci de ne pas déconner sur ce sujet sérieux!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-08-2011 à 16:14:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

chante cocotte ....
Une poule sur un mur , qui picore du pain dur ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 11:56:22   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Grand fou !


indian a écrit :


Je suis allé chercher ce jour à la coop un sac de 20 kg de galinette de la Montagne Noire!! 35€ il y a 2 mois, 47 cette fois ci!!
J'ai un peu gueulé et on m'a expliqué que c'est à cause de la sécheresse, il n'y a plus d'eau dans l'Arnette et on ne peut plus irriguer les plantations!!
Il faut donc monter de l'eau de la vallée à dos d'ane et depuis qu'ils touchent le rsa, on n'en trouve plus guère qui veulent faire le trajet!!

Rencontrez vous les mêmes difficultés par chez vous??

Merci de ne pas déconner sur ce sujet sérieux!!


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 15:45:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Mais qui lui a marqué ces cachets ?

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 19:31:58   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Tu crois qu'il prend les mêmes que Bagadais ....?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 20:37:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ceux de Denis sont bleus à ce que je crois savoir mais pour Indian, je ne sais pas .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 00:06:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Le bagadais aussi il les peint d'autres couleurs , pas que ça se sache ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 11:28:19   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Le Bagadais il vous p.... au c..

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 12:44:42   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 15:18:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

BAGADAIS-05 a écrit :

Le Bagadais il vous p.... au c..


De quelle couleur le pipi ....?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 16:02:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça dépend de la couleur de la dernière pilule

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 22:44:34   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 01-09-2011 à 14:38:43   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

nono a écrit :

[citation=BAGADAIS-05]Le Bagadais il vous p.... au c..
De quelle couleur le pipi ....? :lol:[/citation]







Pour vous rincer les boyaux de la tête

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-09-2011 à 20:01:17   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Denis....m'enfin!!!!
Je sais bien qu'ils font tout que t'agacer....mais quand même!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  Augmentation des céréalesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum