CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  les autres clubs 

 L'Aviculture dans le Sud-Ouest

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 10:33:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Clubs adhérents de l'USASO:
-AGEN/SACCA/110 adhérents
-AUCH/SACCOG/30
-BARAQUEVILLE/SAR/45
-BORDEAUX/SAGSO/90
-BRIVE/SACBL/30
-CASTRES/SAOS/45
-GRAULHET/SAG/30
-RODEZ/AAA/50
-MAZAMET/SACAOMN/50
-MONTAUBAN/SAO/50
-NONTRON/ SAN/10
-PERIGUEUX/GAP/40
-ST AMANS DES COTS/CANA/20
-ST GAUDENS/SACC/15
-ST GIRONS/SADA/30
-SOUMOULOU/APPA/25???
-TARBES/SAG/50
-TOULOUSE/SAM/100
-VILLEFRANCHE ROUERGUE/CABRS/25
Sont également adhérents le Gasconne-club et le Lapin-club du S-O
Sociétés n'adhérent pas ou plus à l'USASO :
-CARCASSONNE/SAA/Il doit rester une dizaine d'adhérents. Sté en sommeil
-BERGERAC: n'a jamais adhéré à l'USASO ou alors il y a très longtemps
-SOUILLAC/SAQPN/40 a quitté l'USASO il y a 2 ans et c'est une erreur(problème de personnes!)
-ORTHEZ remplacée par l'APPA de SOUMOULOU

Chaque club organise son expo nationale avec des championnats régionaux attribués par l'USASO et quelques Championnats ou coupes nationaux;
En moyenne une centaine d'exposants et 1000 cages
Certains organisent des régionales ou des présentations de qq centaines de cages.
Chaque année est organisée la Fête de l'USASO avec remise de récompenses aux éleveurs et aux clubs et challenge inter-clubs portant sur 25 cages par club!Le vainqueur au points se voit remettre le bouclier René Cappelle pour 1an et grave son nom au dos.
Le banquet réunit 150 à 200 personnes(sauf cette année en raison de la date et de la grippe aviaire)
L'USASO organise 3 réunions par an, la plus fréquentée est celle de début janvier où ont établi le calendrier des expos et où on attribue les championnats. A celle de juin, les clubs demandent l'attribution des coqs(bronze,argent,or)pour leurs adhérents méritants.
Cette année, une cinquantaine de coqs ont été décernés!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 13:05:04   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

et alors ...


--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 13:41:47   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Pourquoi tu fais de la pub....maitnenant ils vont tous vouloir venir ! c'est malin ça! Et puis tu sais bien que le Chardon il a du mal à oublier son amour d'enfance....tu veux lui briser le coeur où quoi ?


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 15:20:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à moi il me fend le coeur et à toi, il te fait rien, dis


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 17:22:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

patrick a écrit :

et alors ...


Alors rien, c'est une info pour dire comment on est organisés!!
Pis 3 ou 4 clubs de plus au sein de l'Usaso, on saurait faire, pas vrai Nico d'autant qu'il y en a un qui fait son expo sur nos terres!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 18:55:55   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



On voit sur cette carte qu'il n'y a aucun club dans les Landes, département agricole s'il en est!!
Où sont donc inscrits les éleveurs de cette région? Ben ni à Bordeaux, ni à Auch, ni à Soumoulou!!
Il y a donc un gros travail à faire pour répertorier les éleveurs et tenter de créer un club sur Dax ou Mont de Marsan!!
Voilà un bon sujet de discussion pour la prochaine réunion USASO!!

N'est-ce pas tous les forumeux du sud-ouest???




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 19:20:58   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

et bourg en bresse ya rien


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 19:37:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Des poulets!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 20:34:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et des dindes malades


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 20:45:21   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Tu veux ajouter des clubs là ou il n'y a en pas ???? Intégrer d'autres société à l'USASO pourquoi pas mais essayer de créer de nouvelles assoc., j'suis pas convanicu ! Faut impérativement qu'il y est une volonté qui émane du terrain à la base. Alors la oui pour le coup de main !

D'ailleurs autre sujet de discussion pourquoi le Sud-Est ne se fédère t'il pas ! C'est plus simple non !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 22:38:24   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

indian a écrit :



On voit sur cette carte qu'il n'y a aucun club dans les Landes, département agricole s'il en est!!
Où sont donc inscrits les éleveurs de cette région? Ben ni à Bordeaux, ni à Auch, ni à Soumoulou!!
Il y a donc un gros travail à faire pour répertorier les éleveurs et tenter de créer un club sur Dax ou Mont de Marsan!!
Voilà un bon sujet de discussion pour la prochaine réunion USASO!!

N'est-ce pas tous les forumeux du sud-ouest???



Je pense que les éleveurs dans les Landes sont à la société d'Orthez
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 22:47:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Y'a plus que dalle à Orthez, Ben!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 23:07:41   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Ah bon elle a coulé, je pensais qu'il tiendrait encore un peu.

Il n'empêche qu'il y a quand même des éleveurs dans les Landes qui ne sont à aucun club alors????..............
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 23:35:49   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

indian a écrit :

Des poulets!!!


oui mais les poulets je men fout je veu savoir sur les pigeons


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 23:43:26   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Ceci dit le cas d'Orthez est un bon exemple....si mes souvenirs son bon (hormis les problèmes de personnes) les ennuis ont commencés avec la fin des retours gratuits....une Union trop grande a forcément dans ses marges géographiques des sociétés qui pâtissent de la distance qui les sépare des autres....et pour les animations…ça coince !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 11:12:32   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Ben a écrit :

Ah bon elle a coulé, je pensais qu'il tiendrait encore un peu.

Il n'empêche qu'il y a quand même des éleveurs dans les Landes qui ne sont à aucun club alors????..............


et j'en connais au moins un et pas n'importe lequel,l'ami Fagot plusieurs fois champion de france et d'Europe!


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 11:38:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Nicolas a écrit :

Tu veux ajouter des clubs là ou il n'y a en pas ???? Intégrer d'autres société à l'USASO pourquoi pas mais essayer de créer de nouvelles assoc., j'suis pas convanicu ! Faut impérativement qu'il y est une volonté qui émane du terrain à la base. Alors la oui pour le coup de main !

D'ailleurs autre sujet de discussion pourquoi le Sud-Est ne se fédère t'il pas ! C'est plus simple non !


Nico, la volonté, elle existe peut-être, encore faut-il la déclencher!!C'est un des rôles de l'Usaso que de soutenir la création d'assos quand elles semblent valables. On l'a fait pour Soumoulou d'emblée et St Gaudens avec mise à l'épreuve!
On pourrait commencer par organiser une expo-présentation lors d'une manifestation dans les Landes. Il doit bien y avoir un comice agricole qq part, non? Un bon coup de pub, financé par l'Usaso, dans Sud-Ouest, une info auprès des éleveurs grace aux catalogues d'expos, un stand Usaso ( je veux bien le tenir pendant la durée de l'expo) et on verra bien si on peut trouver une équipe motivée qui constituerait le noyau d'un nouveau club!!
Après, on peut s'arranger pour le matériel, le soutien logistique, etc....


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 11:59:59   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

indian a écrit :

Y'a plus que dalle à Orthez, Ben!!!


Indian je sais pas si il y a que dalle à Orthez mais il y a une expo de prévue début Décembre
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 12:46:59   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

bien vu Ben, elle figure meme sur la revue colombiculture
attend un peu Indian avant de lui faire un enterrement de premiere classe


--------------------
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 13:29:41   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

Ben a écrit :

[citation=indian]Y'a plus que dalle à Orthez, Ben!!!


Indian je sais pas si il y a que dalle à Orthez mais il y a une expo de prévue début Décembre :heu:[/citation]

orthez ? c ravitallé par les corbeaux! logique qu'ils n'y mettent rien! hihi!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 14:22:26   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Quand je dis que dalle, je veux dire qu'il ne doit pas rester grand monde, vu tous ceux qui sont partis pour monter Soumoulou! Je ne connais pas perso Joseph Loustale mais je me rappelle de sorties très colériques et déplacées lors de réunions et lors de la fête Usaso à Orthez!!
Quand à l'expo d'Orthez du 1 au 3 décembre, elle entre en concurrence avec celle de Rodez, ce que nous essayons d'éviter justement au sein de l'Usaso!! De plus, ils annoncent un championnat régional du romain, attribué par qui??? Par le club???
Si tel est le cas, c'est une excellente façon de foutre la merde dans un système qui marche à peu près bien et où le souci est d'aider les petits clubs au même titre que les gros!!
Et ce n'est pas dans le sens des pouvoirs publics qui souhaitent une meilleure structuration de l'aviculture française!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 17:33:13   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Ben tu vois avant d'essayer de faire entrer de nouvelles assoc. faudra peut être aider celle qui comme Rodez vont devoir subir ce genre de problèmes....c'est aussi ça l'USASO ! Amon avis !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 20:09:40   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

Flams a écrit :

[citation=indian]Des poulets!!!


oui mais les poulets je men fout je veu savoir sur les pigeons :D[/citation]


bon pas de nouvelle info pas grave je me debrouille tous seul


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 20:35:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

A Nico!!
T'inquiète mon Nico, j'ai prévenu Raoust et on va en parler à la prochaine réunion le 9 septembre!!
Je pense perso qu'il faut faire un truc exceptionnel à Rodez pour inciter tous les éleveurs de l'Usaso à venir à Rodez!!!
Si tu as des idées, en mp stp!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 20:42:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Flams a écrit :

[citation=Flams][citation=indian]Des poulets!!!


oui mais les poulets je men fout je veu savoir sur les pigeons :D[/citation]


bon pas de nouvelle info pas grave je me debrouille tous seul :jap:[/citation]

T'arrêtes de faire des caprices!!!Je ne sais pas s'il existe un club sur Bourg en Bresse mais j'imagine!!
Si c'est sérieux, je vais chercher mais je ne voudrais pas perdre du temps pour rien!!
Donc dis-moi si tu veux élever des pigeons et adhérer à un club où sinon pourquoi tu cherches un club sur Bourg!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
 
 CFPOI World  General  les autres clubs  L'Aviculture dans le Sud-OuestNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum