CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 bagues 2015

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 27-01-2015 à 19:33:14   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Je suis obligé de rejoindre Indian, sur ce sujet. Je pense sincèrement que l'aviculture à bien plus d'avenir que la colombiculture. Je pense, Al, que c'est chez toi, comme chez nous, que ceux qui montent les cages a Soumoulou ou à Bozouls sont des éleveurs de pigeons, de poules, de lapins et de canards et y'a même des gens qui n'élèvent pas et qui viennent aider.
Au passage, on note depuis deux, trois ans une très grosse progression des volailles (en effectif dans les expos) et si on arrive a faire déplacer du public, la presse et même la TV s'est bien pour de l'aviculture et pas pour des pigeons uniquement. J'avais fait un sondage sur le forum (dédié au pigeon) ou la majorité avait signifié ne pas élever uniquement des pigeons, mais bel et bien toucher à tout, ou presque ou à autre chose que du pigeon.
Il ne fait pour moi aucun doute que l'avenir de la SNC (et à fortiori de la SCAF) passe par les sociétés locales et donc de fait par les régions. Si nous avons une régions aussi forte dans le Sud-ouest et un tissus avicole aussi fourni, c'est bien grâce à l'USASO et n'en déplaise aux éleveurs de pigeons de consommation on doit beaucoup a CR.
Je connais plein d'éleveurs qui commandent leurs bagues à la FFV ou à la SNC, qui viennent aux expos, posent leurs bêtes, reviennent le dimanche et repartent. Plein d'éleveur qui triment à monter et démonter les cages en arrivent à se dire que finalement, c'est eux qui ont raison de profiter du système. Adhérer à une structure qui ne fédère finalement pas vraiment (voire absolument pas, désolé de te le dire, mais on se dit bien souvent être d’une société avicole, d’un club de race et bien plus rarement de la SNC) et profiter des expos au gré de leurs envies ici ou là sans sentiment de culpabilité de ne pas aller exposer chez les copains et sans sentiment de culpabilité de ne pas aider les copains à bosser.
La Colombicuture doit être avicole ou ne sera pas ! J’en suis persuadé. La base est bien les éleveurs, mais le ciment c’est bien les associations locales…
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-01-2015 à 20:12:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Al, je ne dénigre pas la SNC, j'y ai qq amis et le boulot fait par l'équipe actuelle est fabuleux.
Autrefois la marge des bagues pour les clubs et stés était de 40cts par dizaine, elle a été réduite de moitié depuis la traçabilité.
Pour les clubs, c'était une petite source de revenus qui aujourd'hui ne représente plus grand chose. Les sociétés peuvent chercher des subventions, de la pub, d'autres sources de revenus mais les clubs???
Il ne faut pas tout mélanger, ce que tu fais volontiers, moi je ne parle que du fait que la vente directe de bagues aux éleveurs prive les sociétés et les clubs d'un potentiel évident d'adhérents et favorise l'individualisme!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Xav24000
Pigeon d'Argent
Xav24000
634 messages postés
   Posté le 28-01-2015 à 08:05:03   Voir le profil de Xav24000 (Offline)   Répondre à ce message   http://tambourclubdefrance.jimdo.com   Envoyer un message privé à Xav24000   

Je suis d'accord avec Indian sur le sujet des bagues. Aujourd'hui, la revente des bagues fait partie d'un service que rend toutes les sociétés locales et ceci pour encourager les éleveurs locaux à venir les rejoindre.
Combien d'éleveurs nous avons perdus sous prétexte de la facilité d'acheter des bagues à la "SNC", la "FFV" ou à la "SCAF" directement et de ne pas devoir s'impliquer lors de nos manifestations.
L'Europe, oui, mais on voit bien aujourd'hui que notre future exposition européenne compte sur toutes les fédérations de régions et toutes les petites sociétés locales, pour attirer des exposants.
C'est pas les bagues qui finance nos sociétés mais c'est un des services que nous devons rendre.
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 28-01-2015 à 10:15:36   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

oui oui , mais s'il n 'y a que les bagues comme motivation pour

rejoindre une association , je ne suis pas rassuré....
Martial01
Petit touriste
35 messages postés
   Posté le 25-06-2015 à 16:17:59   Voir le profil de Martial01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martial01   

Je tiens à remercier le CLUB TEXAN pour leur réactivité:
Bagues et inscription envoyé le 16 juin 2015.......bagues reçu aujourd’hui 25 juin.......même pas 10 jours,BRAVO,je vais pouvoir bagués mon premier jeune né hier..........tout va vite dans les pigeons à ce que je vois..........premier pigeons acheté le 1 juin .......

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-06-2015 à 16:31:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bienvenue au club Martial !

maintenant tu peux t'inscrire ici: c'est le forum du TCF uniquement ouvert à ses membres

http://texanclubdefrance.forumactif.org/forum

tu m'y trouveras sous mon vrai nom: Michel Dat

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Martial01
Petit touriste
35 messages postés
   Posté le 25-06-2015 à 16:49:46   Voir le profil de Martial01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martial01   

Le soucis pour l'instant c'est que j'ai reçu les bagues mais pas mon numéro d’adhérent pour m’inscrire au forum...........

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-06-2015 à 16:52:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Ok

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-06-2015 à 17:26:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu es inscrit

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  bagues 2015Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum