CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 BAGUES Pigeons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 Page suivante
ArnoFigurita38
Pigeon de Bronze
ArnoFigurita38
823 messages postés
   Posté le 05-12-2015 à 10:33:04   Voir le profil de ArnoFigurita38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/pages/Elevage-Amateur-Avicole-De-Besson-Arnaud/480812568708259?ref=hl&re   Envoyer un message privé à ArnoFigurita38   

Visiblement je ne me rappel plus si c'est pour 2016 ou 2017 un P pour Pigeons sera ajouté sur les bagues pour que la SCAF sache combien de jeunes sont bagués dans l'année par nous tous, il semblerai aussi qu à partir de cette date tous pigeons qui ne sera pas bagué avec ces bagues ne pourra pas pas être exposé.

Si j'ai bien tous compris si quelqu un à plus d'infos je suis preneur

--------------------
Besson Arnaud
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 05-12-2015 à 12:39:01   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

ArnoFigurita38 a écrit :

Visiblement je ne me rappel plus si c'est pour 2016 ou 2017 un P pour Pigeons sera ajouté sur les bagues pour que la SCAF sache combien de jeunes sont bagués dans l'année par nous tous, il semblerai aussi qu à partir de cette date tous pigeons qui ne sera pas bagué avec ces bagues ne pourra pas pas être exposé.

Si j'ai bien tous compris si quelqu un à plus d'infos je suis preneur


Avant de vouloir rajouter un P sur les bagues ils devraient mieux enlever les lettres des pays sur les bagues. Après sa dit que c'est trop compliqué d'enlever les lettres mais pour en rajouter ils n'ont pas de problème. Après ils n'y a pas tous les éleveurs qui bague français
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-12-2015 à 18:42:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alors là, je suis tout à fait d'accord pour enlever la ou les lettres du pays d'origine, on est en Europe, oui ou non

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 06-12-2015 à 09:37:58   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

Herve a écrit :

[citation=ArnoFigurita38]Visiblement je ne me rappel plus si c'est pour 2016 ou 2017 un P pour Pigeons sera ajouté sur les bagues pour que la SCAF sache combien de jeunes sont bagués dans l'année par nous tous, il semblerai aussi qu à partir de cette date tous pigeons qui ne sera pas bagué avec ces bagues ne pourra pas pas être exposé.

Si j'ai bien tous compris si quelqu un à plus d'infos je suis preneur


Avant de vouloir rajouter un P sur les bagues ils devraient mieux enlever les lettres des pays sur les bagues. Après sa dit que c'est trop compliqué d'enlever les lettres mais pour en rajouter ils n'ont pas de problème. Après ils n'y a pas tous les éleveurs qui bague français[/citation]

tout a fait d accord avec toi herve

--------------------
ArnoFigurita38
Pigeon de Bronze
ArnoFigurita38
823 messages postés
   Posté le 08-12-2015 à 16:25:11   Voir le profil de ArnoFigurita38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/pages/Elevage-Amateur-Avicole-De-Besson-Arnaud/480812568708259?ref=hl&re   Envoyer un message privé à ArnoFigurita38   

Voici quelques infos complémentaires que j'ai eu sur le sujet:

C'est la SNC qui est à l'origine de ce changement, et non la SCAF.

- Dès 2016, les Bagues fourni par la SNC, ( et non par la SCAF ), porteront la lettre P.
Cette lettre sera incluse, entre le " F " de France et le diamètre de la bague.

Exemple : Une bague SCAF 2016 de 9 mm de diamètre est identifiée : EE F 9 16 suivi des lettres et des chiffres d'identification.


Une bague SNC 2016 de 9 mm de diamètre est identifiée : EE F P 9 16 ........

- Les pigeons bagués en 2016 pourront tous être jugés en exposition, quelques soit le type de bague qu'ils portent. ( Avec ou sans le P )

Par contre, les pigeons bagués en 2017 avec des bagues ne portant pas le " P " ne seront plus jugés en exposition.

les bagues " P " seront exclusivement fournies par la SNC et non par la SCAF.

--------------------
Besson Arnaud
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 08-12-2015 à 17:03:06   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

en France nous sommes le royaume de la complication

on cherche toujours du poils sur oeufs on avance a reculons ??

la SNC doit avoir l'aval de la SCAF pour cela ? car la SCAF est la seule société reconnue d'utilité publique

--------------------
Roger bx33
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-12-2015 à 17:03:58   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Et que fait la SNC des éleveurs étrangers qui exposent souvent en France.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-12-2015 à 17:21:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Loin de moi l'idée d'entrer dans la polémique de l'expression de la nationalité ou pas sur la bague, j'ai mon idée perso et là n'est pas le sujet , mais juste de faire une petite piqure de rappel :
Les bagues servent (...sont "sensées" servir ....) à l'identification et à la traçabilité des oiseaux qui les portent . Elles sont d'un modèle UNIQUE, ET agréé par l'entente européenne qui s'est (à ma connaissance et à moins que ça n'ait changé ) choisi un fabriquant et fournisseur tout aussi UNIQUE , et donc portent TOUTES à ce titre le lettrage de leur pays d'utilisation quel que soit le pays , pas dans le but INITIAL de favoriser ou gêner qui que ce soit (ce qui relèverait d'une théorie farfelue de plus d'un "complot" ), mais de mieux cerner la provenance d'un oiseau et donc des "responsables " LOCAUX à contacter selon la chaîne de distribution et les instances propres à chaque pays lors d'une éventuelle recherche d'identification . De même il me parait "étrange" que SEULE la SNC aurait pu prendre une telle initiative , sans l'aval de la SCAF qui elle même ne l'aurait pas eu de l'entente européenne ....???? J'ai plus que des doutes !!!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 08-12-2015 à 20:44:06   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

En gros c'est pour obligé les éleveurs à acheter leurs bagues auprès de la SNC comme je comprend et plus par le biais de leurs sociétés
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 08-12-2015 à 21:14:01   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Je tombe des nues...la scaf existe encore?
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 30-12-2015 à 11:25:42   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

les bagues ont bien un p



--------------------
demuyter jean pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 30-12-2015 à 20:27:26   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

Herve a écrit :

[citation=ArnoFigurita38]Visiblement je ne me rappel plus si c'est pour 2016 ou 2017 un P pour Pigeons sera ajouté sur les bagues pour que la SCAF sache combien de jeunes sont bagués dans l'année par nous tous, il semblerai aussi qu à partir de cette date tous pigeons qui ne sera pas bagué avec ces bagues ne pourra pas pas être exposé.

Si j'ai bien tous compris si quelqu un à plus d'infos je suis preneur


Avant de vouloir rajouter un P sur les bagues ils devraient mieux enlever les lettres des pays sur les bagues. Après sa dit que c'est trop compliqué d'enlever les lettres mais pour en rajouter ils n'ont pas de problème. Après ils n'y a pas tous les éleveurs qui bague français[/citation]

entièrement d'accord avec toi Hervé!

--------------------
halipre pierre
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 30-12-2015 à 21:39:06   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Je crois avoir compris que si je veux exposer un de mes pigeons bagué F au Luxembourg ou en Allemagne, ce ne sera pas possible.
D'où un grand nombre d'éleveurs frontaliers qui doublent les bagues : une en F et une en D.

En revanche, si un éleveur allemand vient exposer en France (avec une bague marquée D de son pays), son pigeon sera jugé sans problème.

Je souhaiterais que les Hautes Instances confirment ou infirment ce que j'écris ci-dessus.

Je suis preneur d'informations précises.

Si c'est exact, c'est une intolérable discrimination et il est urgent que l'Entente européenne d'aviculture y mette fin.

--------------------
triga 32
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 31-12-2015 à 01:11:39   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Donc si ça continue comme ca, mes pigeons seront bientôt tous bagués Luxembourgeois pour pouvoir continuer à exposer aussi bien au Luxembourg qu'en France ou en Belgique sinon mes bagues F (avec le P en +) seront refoulées ailleurs qu'en France ou alors mes magies sans le P'ne seront plus valables en France. Et oui je commande mes bagues par l'intermediaire de mon club local en France et pas en passant par la SNC et je ne compte pas changer de système de fonctionnement.
Vive l'Europe de l'aviculture.
Seules les volailles seront encore baguées F et L tant qu'une nouvelle directive n'arriveras pas pour changer et rajouter un V en plus dessus.

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 31-12-2015 à 08:56:30   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi
peter 62 a écrit :

[citation=Herve][citation=ArnoFigurita38]Visiblement je ne me rappel plus si c'est pour 2016 ou 2017 un P pour Pigeons sera ajouté sur les bagues pour que la SCAF sache combien de jeunes sont bagués dans l'année par nous tous, il semblerai aussi qu à partir de cette date tous pigeons qui ne sera pas bagué avec ces bagues ne pourra pas pas être exposé.

Si j'ai bien tous compris si quelqu un à plus d'infos je suis preneur


Avant de vouloir rajouter un P sur les bagues ils devraient mieux enlever les lettres des pays sur les bagues. Après sa dit que c'est trop compliqué d'enlever les lettres mais pour en rajouter ils n'ont pas de problème. Après ils n'y a pas tous les éleveurs qui bague français[/citation]

entièrement d'accord avec toi Hervé! :jap:[/citation]

moi aussi je suis d'accord ?

--------------------
Roger bx33
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-12-2015 à 10:17:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

ArnoFigurita38 a écrit :

Voici quelques infos complémentaires que j'ai eu sur le sujet:

C'est la SNC qui est à l'origine de ce changement, et non la SCAF.

- Dès 2016, les Bagues fourni par la SNC, ( et non par la SCAF ), porteront la lettre P.
Cette lettre sera incluse, entre le " F " de France et le diamètre de la bague.

Exemple : Une bague SCAF 2016 de 9 mm de diamètre est identifiée : EE F 9 16 suivi des lettres et des chiffres d'identification.


Une bague SNC 2016 de 9 mm de diamètre est identifiée : EE F P 9 16 ........

- Les pigeons bagués en 2016 pourront tous être jugés en exposition, quelques soit le type de bague qu'ils portent. ( Avec ou sans le P )

Par contre, les pigeons bagués en 2017 avec des bagues ne portant pas le " P " ne seront plus jugés en exposition.

les bagues " P " seront exclusivement fournies par la SNC et non par la SCAF.


Est ce que tu es sûr de cela? Quelle est ta source? Merci

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ArnoFigurita38
Pigeon de Bronze
ArnoFigurita38
823 messages postés
   Posté le 31-12-2015 à 13:37:12   Voir le profil de ArnoFigurita38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/pages/Elevage-Amateur-Avicole-De-Besson-Arnaud/480812568708259?ref=hl&re   Envoyer un message privé à ArnoFigurita38   

indian a écrit :

[citation=ArnoFigurita38]Voici quelques infos complémentaires que j'ai eu sur le sujet:

C'est la SNC qui est à l'origine de ce changement, et non la SCAF.

- Dès 2016, les Bagues fourni par la SNC, ( et non par la SCAF ), porteront la lettre P.
Cette lettre sera incluse, entre le " F " de France et le diamètre de la bague.

Exemple : Une bague SCAF 2016 de 9 mm de diamètre est identifiée : EE F 9 16 suivi des lettres et des chiffres d'identification.


Une bague SNC 2016 de 9 mm de diamètre est identifiée : EE F P 9 16 ........

- Les pigeons bagués en 2016 pourront tous être jugés en exposition, quelques soit le type de bague qu'ils portent. ( Avec ou sans le P )

Par contre, les pigeons bagués en 2017 avec des bagues ne portant pas le " P " ne seront plus jugés en exposition.

les bagues " P " seront exclusivement fournies par la SNC et non par la SCAF.


Est ce que tu es sûr de cela? Quelle est ta source? Merci [/citation]

Ma source c'est le président de ma Société qui est aussi Secrétaire de L'USARA(Union Des Sociétés Avicole Rhône Alpes) il à eu l'info lors d'une réunion si je me souviend bien.

--------------------
Besson Arnaud
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-12-2015 à 18:39:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ton Président m'a envoyé un mail effectivement.

Je n'ai rien contre le fait d'acheter les bagues pigeons à la SNC encore faudrait-il acheter les bagues volailles à la FFV. (La SCAF prenant sa marge à la source)

Par contre ces deux corps techniques ne devraient livrer que les régions et les clubs, en aucun cas les individuels ni même les sociétés.

Les sociétés doivent s'approvisionner auprès de leur régions.
Les particuliers auprès de leur club de race ou de leur société

De cette façon on pourrait enfin compter les troupes!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-12-2015 à 18:54:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je confirme que les bagues pigeons portent bien un P et un F cette année et qu'elles sont noires

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-01-2016 à 11:24:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Déjà beurrées à cette heure là???

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 03-01-2016 à 12:37:24   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

ArnoFigurita38 a écrit :

Voici quelques infos complémentaires que j'ai eu sur le sujet:

C'est la SNC qui est à l'origine de ce changement, et non la SCAF.

- Dès 2016, les Bagues fourni par la SNC, ( et non par la SCAF ), porteront la lettre P.
Cette lettre sera incluse, entre le " F " de France et le diamètre de la bague.

Exemple : Une bague SCAF 2016 de 9 mm de diamètre est identifiée : EE F 9 16 suivi des lettres et des chiffres d'identification.


Une bague SNC 2016 de 9 mm de diamètre est identifiée : EE F P 9 16 ........

- Les pigeons bagués en 2016 pourront tous être jugés en exposition, quelques soit le type de bague qu'ils portent. ( Avec ou sans le P )

Par contre, les pigeons bagués en 2017 avec des bagues ne portant pas le " P " ne seront plus jugés en exposition .

les bagues " P " seront exclusivement fournies par la SNC et non par la SCAF.

En ce qui me concerne,je vois par cette attitude de la SNC UNE ATTEINTE au droit d'exposer tout simplement.La traçabilité on l'avais déjà!
toute les société avicole ne passent pas par la SNC pour acheter leurs bagues?.Si je comprends bien en 2017 un juge jugera un pigeon de temps en temps selon le P ou pas sur la bague.j'espère que les sociétés réagiront car exposer pour ne rien avoir sur le carton de jugement n'ira pas longtemps!.
on ne s'y prendrai pas mieux pour plomber une fois de plus la colombiculture.(avis personnel )

--------------------
halipre pierre
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 03-01-2016 à 12:53:59   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

peter 62 a écrit :

[citation=ArnoFigurita38]Voici quelques infos complémentaires que j'ai eu sur le sujet:

C'est la SNC qui est à l'origine de ce changement, et non la SCAF.

- Dès 2016, les Bagues fourni par la SNC, ( et non par la SCAF ), porteront la lettre P.
Cette lettre sera incluse, entre le " F " de France et le diamètre de la bague.

Exemple : Une bague SCAF 2016 de 9 mm de diamètre est identifiée : EE F 9 16 suivi des lettres et des chiffres d'identification.


Une bague SNC 2016 de 9 mm de diamètre est identifiée : EE F P 9 16 ........

- Les pigeons bagués en 2016 pourront tous être jugés en exposition, quelques soit le type de bague qu'ils portent. ( Avec ou sans le P )

Par contre, les pigeons bagués en 2017 avec des bagues ne portant pas le " P " ne seront plus jugés en exposition .

les bagues " P " seront exclusivement fournies par la SNC et non par la SCAF.

En ce qui me concerne,je vois par cette attitude de la SNC UNE ATTEINTE au droit d'exposer tout simplement.La traçabilité on l'avais déjà!
toute les société avicole ne passent pas par la SNC pour acheter leurs bagues?.Si je comprends bien en 2017 un juge jugera un pigeon de temps en temps selon le P ou pas sur la bague.j'espère que les sociétés réagiront car exposer pour ne rien avoir sur le carton de jugement n'ira pas longtemps!.
on ne s'y prendrai pas mieux pour plomber une fois de plus la colombiculture.(avis personnel )[/citation]

Je suis bien d'accord avec toi; dans ce cas les éleveurs n'ont plus besoin de la SNC si c'est pour subir des contraintes pareil beaucoup ne prendront plus leurs cotisations auprès de la SNC. Les société avicole continueront de prendre leurs bagues la ou il les prennent et les juges seront bien obligé de jugé les pigeons qui n'ont pas la lettre P lors de leur exposition car ils sont payé par les sociétés et beaucoup d'éleveurs ne participeront alors plus au SNC.
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 03-01-2016 à 13:53:49   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Que voilà un beau moyen de nous affillier et de nous passer la corde au cou. Je peux baguer mes trois races de pigeons en 9 ou en 10. Avec ces deux diamètres je peux baguer toutes mes races de canards d'ornement (5 races svp)...quel dommage que la SCAF n'existe pas !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-01-2016 à 18:22:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

En toute logique, les anatidés et volailles bagués avec des bagues achetées à la SNC (si, si certains éleveurs le font) ne seront plus jugés par les juges volailles;

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-01-2016 à 18:31:17   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

A ce point du débat, il serait bon de rappeler le prix d'achat des bagues à la fabrication et les marges de chaque intermédiaire revendeur ainsi que le nombre de bagues achetées par la Scaf auprès du fournisseur.
Vous verrez que les commissions sont considérables!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  BAGUES PigeonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum