CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 Mes bantam

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
alex870001
Touriste
18 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 20:17:18   Voir le profil de alex870001 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alex870001   

voila ma poule caillouté de 1 ans:

la c'est mon jeune coq caillouté frisé(3 moi):

la c'est ma jeune poule bantam de pékin birchen que je vais garder:

voila quelque photo de mes bantam.
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 20:21:04   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

tu m'as l'air d'avoir du bon alex mais cette caillouté a souvent les ailes basse comme ça ou c'est juste sur la photo?


--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 20:40:09   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 20:43:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

elle est marrante la frisé


--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 21:06:26   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

j'aime les frisées


--------------------
alex870001
Touriste
18 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 21:41:25   Voir le profil de alex870001 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alex870001   

voila encore une photo de ma caillouté:

et je vous montre une photo de la tête de mon coq gris perle:

je suis désolé mais pour l'instant je ne peut pas mettre des photos de mon coq gris perle en entier.
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 22:11:20   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 23:12:59   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

la deuxième photo de ta caillouté est trés bien!
pour le gris perle ce qui me chagrine c'est ce petit bout de crétillon sur le premier crétillon!


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 23:45:06   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

il y a aussi un pb en fin de crête et sur les barbillons


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 08:04:22   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Ben a écrit :

il y a aussi un pb en fin de crête et sur les barbillons



quel est ce problème?


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 10:32:09   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

le lobe a l'air devié et on dirait qu'il est replié

et les barbillons sont comme multiples
peut-être qu'il y a eu de la baston entre coqs


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
alex870001
Touriste
18 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 10:38:20   Voir le profil de alex870001 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alex870001   

sa c'est ma poule bantam de pékin gris perle:

la c'est mon coq gris perle.(il c'était batu)mais sont barbillon c'est arrangé. :

voila quelque de mes pékin
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 12:20:10   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon bah apparemment je vais encore passer pour le méchant

Coq gris perle :

excellent sujet de travail !!! beaucoup de qualité pour le peu de défaut qui sont en plus des défaut minime...

défauts : premier crétillon fourchu, 1 peu haut (mais très simple a rattraper avec 1 poule bien basse), ayant vu d'autre photos en mail je dirais aussi qu'il manque 1 peu de poitrine et enfin, la queue à trop de longues plumes ATTENTION c'est pas de l'ohiki mais de la bantam avec une succession de boules de plumes

Mais quoi qu'il en soit très bon coq !!! a garder pour sortir du très bon

Poule Gris perle :

trop petite et tête longue

Poule caillouté :

elle me parrait bien petite pour 1 poule d'1 an, il est clair que cela manque de volume et de masse

Par ailleurs, la crête n'est pas de bonne qualité donc cette poule ne donnera de bonnes crêtes sur la descendance mâle Pour la couleur je ne maîtrise pas donc je ne dirais rien sur le sujet

Malgrés tout cela cette poule a 2 points interressant :

1- très jolie forme de la queue
2- elle se tient penché légéreent sur l'avant et ça c'est que qu'on recherche

Poule Brichen :

Trop jeune ??? quelle âge ???

Coq frisé caillouté :

Pareil jeune pour juger mais malheureusment je peux te dire que la crête part mal, elle n'ets pas régulière regarde le crétillon central est plus ghrand que les autres


Je sais, car tu me l'as, d'où viennent ces jeunes sujets caillouté et une fois de plus cela confirme la façon de faire de cet éleveur Cela m'énerve car ce n'est pas la 1ere fois et Ged tu le connais en plus

Message édité le 05-07-2007 à 12:23:14 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 12:25:00   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

et sur le coq caillouté il faudrait 1 photo de la crête car j'ai bien l'impression en y regardant de plus prêt qu'il y a double crétillon en M sur le dernier lobe


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 17:15:21   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Bien reçu Alex


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 21:40:05   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

avec le peu de recul que j'ai, je me rends compte que chez nos bantams la crete pose souvent probleme, alors ca vient d'ou??
d'eleveurs peu regardant qui ne selectionne pas assez sur ce point??
ou un probleme genetique frequent chez la bantam??

moi ce que je peux dire c'est que mon coq a un double cretillon apres le dernier lobe, et la plupart des poussins l'on aussi, donc inutile de travailler avec des sujets comme ca....c'est frustrant et decevant,
grace a julien et ged, et aux autres bonnes ames de ce forum, j'ai compris ou se situait les points faibles chez mes volailles et meme si je dois repartir de zero, j'ai beaucoup appris de cette annee d'elevage!!!
mais je crois que le maitre mot, c'est la selection!! il faut eliminer tout sujets porteur de defaut et ne pas ceder a la tentation de le garder, je parle des defauts graves biensur!!! d'autres defauts peuvent etre corriges par le choix des reproducteurs, mais je parlerai plus de faiblesses que de defauts...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 22:28:00   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

ce qu'il faut savoir ctof, c'est que le double crétillon est un défaut héréditaire, c'est pour cela que je ne pense pas qu'il serait judicieux de garder un sujet avec un tel défaut mais si on n'a pas le choix....

Aprés ces sujets avec un défaut , tu peux quand même les vendres à des personnes qui ne sont pas intéressées par les expo, ils ne les veulent que pour décorer le jardin


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 19:34:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je le trouve sympa ce coq gris perle, et la couleur


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 16:29:08   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Pour répondre à ctof :

oui beaucoup de défaut de crête chez la bantam malheureusement et les raison sont un peu dans tes réponses En effet il ne faut pas céder à la tentation de selectionner que sur 1 partie, ce que je veux dire par là c'est que nous poules sont 1 tout même si la priorité de la bantam c'est sa forme le reste est tout aussi important

Pour ma part, je commence par 1 selection de tête, c'est à dire que tout jeune sujet est mis à l'écart s'il présente 1 défaut de crête, d'yeux.... ensuite dans ce qu'il reste je regarde la forme et enfin la couleur....
J'ai eu trop de mal a travailler mes crêtes en bleu à cause de mon coq qui avait le dernier lobe décolé pour garder des sujets à défaut de crête

Comme le dit Ben à côté de ça quand on a pas le choix J'ai eu beaucoup de mal à trouver 1 coq convenable en bleu alors le jour où je l'ai trouvé, même s'il y avait du boulot niveau crête je l'ai tout de même prix mais franchement mieux vaut être patient et trouver 1 sujet sans défaut de crête....

Maintenant chaque éleveur procéde comme il veut et beaucoup vont se servir de coq à double crétillon ou crétillon en M comme repro et d'autres ne vont pas faire attention à la crête des poules alors qu'il est clair qu'une poule présentant 1 mauvaise crête, ne donnera pas 1 jolie crête à sa descendance mâle

Dernier point aussi, les juge laisse passer des sujets à défaut de crête pour X raisons et là aussi c'est à mon avis 1 grosse erreur


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  Mes bantamNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum