CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 MES BANTAMS DE PEKIN reproducteurs 2007

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 14:44:05   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Voila depuis le temps que je le dis voici donc mes Bantams de Pékin qui seront mes reproducteurs pour 2007 en noir, blanc, fauve, bleu et coucou.

Certains & certaines sont typés expo d'autres sont des sujets de travail qui corrigeront les défauts de l'autre.

Pour exemples :

Le coq bleu je dois travailler sa crête et sa taille et les poules choisies sont là pour ça

Le coq blanc à la crête trop épaisse c'est pour cela que j'ai choisi une poule avec une crête fine, bien dentelé et bien droite

Je pense être bien armé pour la saison 2007

Giero, toi qui nous dis toujours que la Bantam de Pékin doit avoir la forme d'un coeur, je crois que là tu vas être gâté

J'ai pris dans certains cas 2 photos du même sujets car lorsqu'ils ont peur ils ont tendance à se mettre que la pointe des pattes et on ne peut donc pas les apprécier à leur juste valeur

Les voici donc :

TRIO NOIR adultes :



COQ NOIR adulte :



POULE NOIRE 1 adulte :



POULE NOIRE 2 adulte :



COUPLE BLANC adultes :



COQ BLANC adulte :





POULE BLANCHE adulte :





COUPLE FAUVE adultes :



COQ FAUVE adulte :





POULE FAUVE adulte :





COQ BLEU adulte :



POULE BLEUE 1 adulte :





POULE BLEUE 2 jeune 5 mois :





COQ COUCOU adulte :



POULE COUCOU 1 jeune 3 mois :



POULE COUCOU 2 jeune 3 mois :



Juju

Message édité le 11-05-2007 à 10:02:23 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 14:53:27   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Superbe tes bantams Julien !!

Message édité le 22-12-2006 à 14:54:10 par Alexandre
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 15:04:17   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Alexandre a écrit :

Superbe tes bantams Julien !!


Merci Alex


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 15:26:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

très jolies surtout les noirs


--------------------
Capu... What else ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 15:27:10   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pas mal tes batams avec cela tu pourras faire les expo


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 15:36:32   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

alors la Julien tes noirs sont MAGNIFIQUES,c'est court,rond,de bons bouffants,meme les yeux sont beaux,car parfois ils sont un peu verdatres...c'est la souche Wald non?
le coq blanc est pas mal non plus,je pense que là t'as du matos niveau championnat de France


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 16:32:12   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

avis d un pro!


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 18:32:12   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

non Seb,le pro c'est Christophe,moi je suis juste un fan de la Bantam


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 18:46:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les noirs sont de toute beauté


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 18:56:25   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Beaux reproducteurs Julien.......

Les noirs à D.Wald du trio de Neufchatel en Bray : vraiment parfaites.........

Maintenant... nous attendons les résultats de tes couvées.......

---------------
Christophe


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 18:57:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il nous tarde de voir les jeunes sujets 2007


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 09:03:47   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

giero a écrit :

alors la Julien tes noirs sont MAGNIFIQUES,c'est court,rond,de bons bouffants,meme les yeux sont beaux,car parfois ils sont un peu verdatres...c'est la souche Wald non?
le coq blanc est pas mal non plus,je pense que là t'as du matos niveau championnat de France


Franchement ces critiques me font très plaisir, niveau prise de photos je ne suis pas au top niveau donc c'est vrai qu'on apprécie pas vraiment mais sincéreument les bleu sont aussi très bien
Je pense en effet avoir du bon matos pour 2007 mais je n'ai tout de même pas la prétention de parler du championnat de France
Mais ça fait plaisir à entendre et tout cela me motive d'autant plus


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 13:48:30   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

le chardon a écrit :

il nous tarde de voir les jeunes sujets 2007


Et moi donc !!


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 16:45:55   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

superbes julien
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 17:22:50   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

super Juju ,avec tes pigeons tu as de quoi t'occuper
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 22:25:11   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

en effet j'ai de quoi faire JJ Mais c'set que du bonheur


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 21:38:02   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

J'adore !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 21:52:53   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

pas mal dutout tes bantam!le male bleu est top je trouves mais ton coq coucou n'est pas mal non plus en type pour la couleur c'est domage mais bon c'est un très bon sujet de travail
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 22:53:46   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

fabien a écrit :

pas mal dutout tes bantam!le male bleu est top je trouves mais ton coq coucou n'est pas mal non plus en type pour la couleur c'est domage mais bon c'est un très bon sujet de travail


Merci m'sieur
En effet le coucou pour la couleur pas top mais les jeunes sont pas trop mal c'est en effet un très bon sujet de travail etpour le coq bleu je l'adore et lui aussi très bon sujet de travail
Vivement la fin de la repro qu'on puisse voir les résultats


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 22:54:31   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Nicolas a écrit :

J'adore !


Merci Nico


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 08:40:44   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

tu pourrais aussi mettre une poule noire avec ton coq bleu pour voir si tu sort des jeunes bleu plus foncés car tes poules sont un peu claires je trouve personnellement mais bon en bleu c'es dur de trouver des sujets très bons dès le début
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 17:49:02   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Je pensais mettre 1 des 2 poule bleu avec le coq noir justement


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 22:58:17   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Encore 1 question génétique

bleu x bleu = bleu ou blanc sale
noir x blanc sale = bleu

mais que donne :

bleu x noir ?
ou bleu x blanc sale ?

Et enfin quelle est la meilleur chose à faire pour avoir du bon bleu ? on dit que le mieux est noir x blanc sale


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 10:11:44   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est exactement ça, pour du trés bon bleu rien ne vau
noir X blanc salle.

si tu croise noir et bleu tu aura 50% de noir et 50% de blanc salle.
je n'ai jamais essayé bleu et blanc salle mais si tu part du principe que blanc salle c'est le quazi identique avec le bleu.
sache que bleu X bleu = 25% blanc salle, 25% bleu et 50% noir.

voilà julien mème si j'ai une courte expérience j'ai un bon mentor ou gouroux


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 12:09:04   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Elles sont belles tes batam.

Tu envoies des photos pour l'expos photo de janvier ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  MES BANTAMS DE PEKIN reproducteurs 2007Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum