CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 Bergerac régional CFTR

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 22-12-2009 à 02:13:26   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Qui exposera ou sera à Bergerac en Février ?

--------------------
" S'élever par l'effort "
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-12-2009 à 03:04:10   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Remige a écrit :

Qui exposera ou sera à Bergerac en Février ?


oui

--------------------
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 22-12-2009 à 13:46:24   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

J'y mettrais entre 20 et 30 tourterelles. Alain Debord m'a dit qu'il y serait aussi.

--------------------
" S'élever par l'effort "
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 22-12-2009 à 15:53:11   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

quand meme :hein: :hein:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 23-12-2009 à 01:04:17   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

J'ai eu 79 jeunes cette année, j'en garde 53 à ce jour après un premier tri. Dans deux semaines au maximum je termine mes accouplements de jeunes et je me séparerais des sujets surnuméraires. Une douzaine environ.

Cela me fera 28 couples au plus pour démarrer la saison. 15 couples de reproducteurs sûrs et 13 ou 14 couples de jeunes " testeurs "

--------------------
" S'élever par l'effort "
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-12-2009 à 16:06:37   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Belle réussite et bonne expo

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 00:54:29   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Merci !

--------------------
" S'élever par l'effort "
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 15:47:18   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Finalement j'irais en visiteur, car je ne peux fournir le certificat demandé pour la vaccination des oiseaux . Il est exigé une facture d'achat du vaccin, (je l'ai ) mais aussi une déclaration sur l'honneur de deux personnes ayant assistées à la dite vaccination... du 1er Décembre.

C'est là que c'est impossible, il n'y avait que mon fils avec moi !!!

Il aurait fallu que nous soyons trois, dont deux étrangers à ma famille.
Je trouve cela très sclérosant.

Si maintenant on doit inviter des voisins ou des collègues pour prouver que l'on vaccine ses bêtes, autant faire un kolkhoze !
Je veux bien partager ma passion , mais pas dans ces conditions "policières".
La prochaine fois je ferais donc venir mon vétérinaire et sa femme, comme témoins Ils prendront le thé pendant que je vaccinerais devant eux dans mon salon, pour être en règle avec les services vétérinaires de la Dordogne. .... Non j'déconne....
Mais ça me déçoit terriblement pour Bergerac !

--------------------
" S'élever par l'effort "
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 17:08:00   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

de deux personnes?? :hein: :hein:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 19:16:29   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Oui j'ai eu Jacqueline Laurique, de l'UAB, qui me connait trés bien , mais qui m'a dit de pouvoir rien y faire ... Moi non plus, je ne vais pas faire de faux en écriture , ou demander de faux témoignages.

Mais ça me met dans une colère dingue !

C'était une des rares occasions d'exposer dans mon département cette année!
Et surtout la seule , pour participer au championnat régional du CFTR !

Avec ma santé défaillante, je ne sais pas si je pourrais être là en 2011 !!!!
C'est la poisse grave !

--------------------
" S'élever par l'effort "
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 19:18:52   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

A moins que je revaccinne devant 2 témoins , dés demain matin, je ne vois pas comment je pourrais faire autrement...

--------------------
" S'élever par l'effort "
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 19:42:57   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je te comprends, c'est un peu l'escalade, cette année 2 temoins, l'année prochaine 3??? :pff: :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 21:43:58   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Inscrit tes tourterelles avec la signature de ton fils comme témoin (à moins qu'il n'est que 2 ans )sinon la signature de ta compagne fera trés bien,que Mme Laurique applique les réglements, MAIS RIEN QUE LES REGLEMENTS et les DSV également,sinon cela devient des "enchéres"

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 02:53:53   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

BAGADAIS-05 a écrit :

Inscrit tes tourterelles avec la signature de ton fils comme témoin (à moins qu'il n'est que 2 ans )sinon la signature de ta compagne fera trés bien,que Mme Laurique applique les réglements, MAIS RIEN QUE LES REGLEMENTS et les DSV également,sinon cela devient des "enchéres"


je ferais comme sa moi aussi

--------------------
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 03:29:37   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

La pauvre Jacqueline Laurique fait comme elle peut avec la meilleure volonté du monde. Elle n'y est pour rien , bien sûr.

Ce sont les technocrates Français ou européens qui ne prennent pas toujours les mêmes mesures, qui évoluent d'une époque à l'autre et d'un endroit à un autre. Notamment la DSV du 24 qui demande 2 témoignages au lieu d'un d'après Jacqueline.

Du reste , je viens de relire attentivement le règlement de l'expo . Il est noté qu'une seule signature et le certificat de vaccination sont demandés par les organisateurs....

--------------------
" S'élever par l'effort "
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 18:14:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tout ça est lamentable !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 18:21:22   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Donc Rémige,tu peux t'en tenir au réglement,c'est lui qui fait loi

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 19:40:51   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Demain Lundi je fais le nécessaire pour que mes tourterelles aillent à Bergerac !
Merci pour vos infos et commentaires

--------------------
" S'élever par l'effort "
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 20:09:59   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Et bonne expo !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 09:43:46   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

pas besoin de 2 témoins, la signature de ton fils est suffisante
par contre il faut envoyer a la ddsv 24 une copie de la facture et de l'attestation
si tu à d'autre question contacte moi

vue les premières inscriptions, il devrait y avoir environ 60 tourterelles
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 10:20:16   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Merci beaucoup pour les infos, Xavier ! Je fais les papiers aujourd'hui. Je vais donc inscrire une vingtaine de tourterelles. En tous les cas je vais choisir les moins belles ... les meilleures restent à l'élevage ... Je ne me bats pas pour gagner mais pour participer

--------------------
" S'élever par l'effort "
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 17:54:08   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

xav24 a écrit :

pas besoin de 2 témoins, la signature de ton fils est suffisante
par contre il faut envoyer a la ddsv 24 une copie de la facture et de l'attestation
si tu à d'autre question contacte moi

vue les premières inscriptions, il devrait y avoir environ 60 tourterelles


j'ais pas recu bergerac c'est normal

--------------------
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 18:18:27   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

non, c'est pas normal
je te les fait passer par mail
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 18:21:52   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

Remige a écrit :

Demain Lundi je fais le nécessaire pour que mes tourterelles aillent à Bergerac !
Merci pour vos infos et commentaires




bravo a toi de ne pas baisser les bras




--------------------
et éternellement chanterons les forêts
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 02:53:35   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

xav24 a écrit :

non, c'est pas normal
je te les fait passer par mail


merci c'est bon

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  Bergerac régional CFTRNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum