CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 SVP Besoin d'aide alimentation pigeonnaux ramier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
s ternit
Petit touriste
s ternit
41 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 01:54:12   Voir le profil de s ternit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à s ternit   

Bonjour à tous, j'ai trouvé un pigeonneaux ramier par terre à mon travail, seulement je ne trouve pas la quantité de nourriture que je dois lui donner par jour...Il a déjà des plumes sauf sous les ailes et il a encore un peu de duvet sur la tête. Je le nourrit avec de pâté via une seringue 3 a 4 fois par jour (2 à 3 doses de 0.8ml à chaque fois) mais je pense que c'est peu....Je l'ai depuis deux jours et je suis un peu perdu si l'un de vous pouvait m'aider car c'est assez urgent, sur le net on parle de remplir le jabot mais c'est très vague et je n'ai pas envi de faire une connerie....Merci d'avance

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 08:23:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

difficile de te donner une quantité exacte ......il faut lui remplir le jabot, de façon que tu sentes qu'il est bien plein
deux fois par jour c'est suffisant, mais il ne faut pas oublier de le faire boire davantage car la pâtée se dessèche assez vite
une seringue de 0.8 c'est bien trop petit j'ai eu utilisé une seringue à pâtisserie avec un morceau de tuyau en caoutchouc emboité

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
s ternit
Petit touriste
s ternit
41 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 10:22:14   Voir le profil de s ternit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à s ternit   

merci pour la rapidité de ta réponse, au départ j'avais peur de lui injecter trop de nourriture d'un coup mais ça n'as pas l'air d'être le cas, je viens de lui donner environ 10x 0.8 ml son jabot à l'air rempli, est ce que 30 grammes de pâté suffirait par jour? J'aimerai savoir ou trouver des seringues de ce type s'il te plaît, je voudrais savoir aussi son âge approximatif? Merci encore pour tes conseils je suis content d'être tombé sur ce forum
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 10:30:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

une photo nous aiderait bien à déterminer son âge mais si le pigeonneau est bien en plume c'est qu'il a au moins trois semaines il est donc presque sauvé essaie de lui laisser un pot avec quelques petites graines(blé, sorgho, pois) dans sa cage pour voir s'il commence à picorer tout seul avec de l'eau aussi

tu as ici un modèle de seringue spécialement conçue pour le gavage des ramiers

http://www.palombe.com/shop/produits-elevage-gavage-petites-palombes.html?categorie=9

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
s ternit
Petit touriste
s ternit
41 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 11:00:59   Voir le profil de s ternit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à s ternit   

J'ai mis sa photo en avatar, il commence a vouloir picorer mais il n'y arrive pas trop...Je vais aller chercher un seringue cet aprem, ça doit bien se trouver à carrefour ou autre, je suis allé à point vert hier mais rien...

--------------------
s ternit
Petit touriste
s ternit
41 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 11:11:11   Voir le profil de s ternit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à s ternit   

la pompe de gavage fait 50 ml pour les petits, est ce la dose par repas ou par jour?

--------------------
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 11:17:28   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

l'utilisation d'une poire à lavements de type normacol (2,08 E en pharmacie) est pour moi l'idéal pour aider "les jeunes défavorisés"

--------------------
s ternit
Petit touriste
s ternit
41 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 11:19:13   Voir le profil de s ternit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à s ternit   

merci, connais tu la quantité journalière?

--------------------
s ternit
Petit touriste
s ternit
41 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 11:19:41   Voir le profil de s ternit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à s ternit   

il pése 148 grammes

--------------------
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 11:29:27   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Vue la taille de l'oiseau, il me semble deux poires à lavement (adultes) le matin + idem le soir ( des miettes pour dindonneaux + eau tiède font une bonne pâtée) - on peut compléter par quelques grains de maïs gonflés mis un à un dans le bec).

--------------------
s ternit
Petit touriste
s ternit
41 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 11:39:33   Voir le profil de s ternit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à s ternit   

pourrais tu me donner la quantité moyenne que contient la poire à lavement que tu utilise s'il te plaît? Il y a beaucoup de sorte sur le net

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 11:55:11   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

J'ai fait un post il y a quelques mois sur le sujet dans "discussion générale"je vais essayer de le remonter

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 11:58:51   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

c'est fait le sujet est en discussion générale

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 12:00:42   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Si tu peux faire une plus grande photo je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un ramier mais l'alimentation est la même

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 12:01:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

au fait, le pigeon que tu as mis sur ton avatar n'est pas un ramier mais un jeune pigeon des villes
s'il commence à picorer, il se sauvera bien vite

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 12:10:50   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

regarde la deja tu auras plus d info

elevage/culbutants-taganrog/ et tu verras un post de nico avec la composition de la pate qu'il utilise et quelques explications sur comment faire "bien"


--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
s ternit
Petit touriste
s ternit
41 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 14:13:17   Voir le profil de s ternit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à s ternit   

je vais recadrer la photo, un grand merci à tous, j'ai bien vu le post de Nico, il parle d'une dose de 20 ml passé 15 jours, parle t'il de la dose par jour ou de la dose par repas?

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 14:21:30   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je pense par repas c'est à toi d'apprécier que le jabot est correctement rempli,ni trop ni trop peu

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
s ternit
Petit touriste
s ternit
41 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 14:26:33   Voir le profil de s ternit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à s ternit   

Merci et combien de repas par jour? 2 ou 3? Je vais cherché une seringue de gavage a la pharmacie a 16h tu penses que je peux demander un bout de tuyau de perfusion pour l'ambou car je n'aimerai pas percer le jabot?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 14:54:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

deux repas comme dans la nature, c'est suffisant et l'embout, je te le conseille fortement

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
s ternit
Petit touriste
s ternit
41 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 14:55:34   Voir le profil de s ternit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à s ternit   

merci bien, et tu as vu de plus près si c’était un pigeon des villes?

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 15:23:48   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

OUI C'EST UN PIGEON DE VILLE

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 15:32:11   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

les ramiers n'ont pas de rémiges blanches d'autre part a moins d'être complétement déboussolé on est plus dans leur période de reproduction contrairement aux pigeons des villes qui reproduisent toute l'année ,comme les notre si on les laisse faire
s ternit
Petit touriste
s ternit
41 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 15:32:14   Voir le profil de s ternit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à s ternit   

merci encore, je me demandais aussi si il fallait lui mettre un bain à disposition et si le fait qu'il a une petite croûte grise sur une de ses griffes était grave? Je vous tiens informé en espérant que tout aille bien jusqu'à temps qu'il puisse se débrouiller tout seul

--------------------
s ternit
Petit touriste
s ternit
41 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 15:34:30   Voir le profil de s ternit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à s ternit   

merci, c'est un ami qui m'avait dit que peut être....Je ne connaissais pas les pigeon avant que le destin en mette un sur ma route....J'ai appris pas mal de chose sur ces oiseaux grâce à vous...

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  SVP Besoin d'aide alimentation pigeonnaux ramierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum