CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les reptiles .. et NAC 

 besoin d'aide

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 30-06-2013 à 10:26:08   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

si quelqu'un pêu me guider un peu, mon bac est encore en cours de cycle, pendant l'injection de co2 mes parametres étaient de 6.5 de ph et 4 de kh, j'ai arreter le co2, et la j'ai un ph de 8 kh toujiurs de 4 :-(, je soupçonne mes pierres que j'avais mis d'etre calcaires ! pensez vous que de filtrer sur tourbe pourrait arranger un peu les choses ? car je veux mettre des ramirezi que j'aurais le 18 juillet, et ils demande une eau acide ! je pense que le pic de nitrite est passer, car j'ai fait un test en mettant un peu de nourriture dans le bac, et j'ai fait des test a gouttes de jbl tous les jours, et pas de nitrite en vue, donc je suppose que le pic est passé ! a l'arrivé des poissons ça feras pile un mois de cyclage du bac et les plantes ce devellope bien, quelques algues, et escargots actuellement ! j'avais intégré aussi dans le filtre 2 ampoules de bacteries vivante biodigest de prodibio ! alors tourbe ou pas tourbe ? mème si l'eau ce colore un peu pas grave ! merci alex
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-07-2013 à 23:31:25   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

je n'y connais rien alex en poissons m'est t'est pierres sont bien elle en calcaire ,je n'est que de sa cher moi

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 02-07-2013 à 08:26:59   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut gille ;-) j'ai finalement acheté hier de la tourbe noir zolux, après avoir bien rinçé, je l'ai mis dans un collant, a petite dose, ce matin test de l'eau avec une eau légèrement ambré, ph 6.5, kh de 2 :-), je suis très content, parametre que je voulais ! l'eau ambré en plus fait très jolie, un aspect d'eau plus naturel, je vais tester tous les jours maintenant, mais j e pense que ça devrais rouler ! merci gille je te tiens au jus
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-07-2013 à 23:07:05   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 03-07-2013 à 21:18:11   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Alexandro43 a écrit :

salut gille ;-) j'ai finalement acheté hier de la tourbe noir zolux, après avoir bien rinçé, je l'ai mis dans un collant, a petite dose, ce matin test de l'eau avec une eau légèrement ambré, ph 6.5, kh de 2 :-), je suis très content, parametre que je voulais ! l'eau ambré en plus fait très jolie, un aspect d'eau plus naturel, je vais tester tous les jours maintenant, mais j e pense que ça devrais rouler ! merci gille je te tiens au jus


tant mieux si ça s'arrange, parce qu'il ne te reste plus guère avant l'arrivée de tes petits protégés

--------------------
Alexandre CARD
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 04-07-2013 à 10:15:26   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Pour la tourbe, tu peux aussi en trouver sous forme liquide ce qui te permet d'abaisser ton Ph plus simplement et tu as aussi le petit coloris ambré qui est pour moi du plus bel effet dans un bac amazonien.
En le mettant en liquide, je pense que c'est plus simple à utiliser car pas de particule de tourbe qui peux se promener dans le bac ou dans le filtre et en plus en fibre elle perd peu à peu son efficacité mais en continuant à colorer l'eau alors qu'en liquide la coloration baisse en même temps que l'efficacité pour faire baisser le Ph
En fait en liquide tu en remet quand tu fait tes changements d'eau et comme ça pas de soucis

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 04-07-2013 à 18:30:02   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut isba, merci de ta réponse, qu'elle marque prend tu en tourbe liquide ?, ça a l'air intéréssant, pour le dosage c'est pas trop complexe ? j'ai un 54 l ! la je test tous les jour, et pour l'instant j'ai a première vue bien dosé la tourbe dans le filtre, mais parametre bouge pas, 6.5 de ph et 3 de kh, il me reste encore de la troube noir du paquet que j'avais acheté pour la prochaine fois, mais je pense me mettre au liquide, ça devrais etre plus simple pour moi, car avec mon filtre externe bonjour, de l'eau partout a chaques fois lol, c'est un jbl cristal profi ! merci de ton aide alex
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 05-07-2013 à 03:57:16   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

en liquide moi pas connaître

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  les reptiles .. et NAC  besoin d'aideNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum