CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les reptiles .. et NAC 

 besoin de conseils

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 04-10-2012 à 19:50:13   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

bonsoir,

j'aurais besoin de conseil car je crains etre en surpopulation j'ai vu un peu trop grand je pense et je n'ai qu'un 60 l donc un 54 l avec le substrat et le gravier, j'aimerais quand mème que mes poissons soit le mieux possible, donc je suis pret a donner le surplus ! 10 neons, 2 cardinalis, 4 platys ( 1 male pour 3 femelles ) et là on m'as donner 3 guppy male magnifique, mais j'ai peur que ça fasse trop ? mon bac et très bien ciclé depuis un bon moment et très bien planté, et deux filtres un interne et 1 externe, et injection de co2 ! pas de nitrite pour l'instant ( test a goutte jbl ) mais j'aimerais vos conseils lesquels garder plus que les autres ? j'oubliais j'ai aussi introduit 5 escargots mangeur d'escargots helena ) eti l me reste 1 crevette red cherry lol ! merci amitiés alexandro
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 04-10-2012 à 22:11:07   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

hello alexandro

Ben déjà compte car tu connais la règle Un centimètre de poisson par litre d'eau Donc pour l'instant tu dois pas être loin d’être bon ??

--------------------
Pier
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 17:39:21   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

moi, je garderais les guppies et les platys,

les neons aiment une eau a 22/24, les cardis à 28,

de plus guppies et platies sont assez faciles a elever et aiment une eau moins acide que les derniers.

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 27-10-2012 à 17:15:52   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci pier et gui, j'ai plus de guppys, il me reste 4 platys 3 femelles pour un male, et deja 4 bébés lol j'ai encore les cardinalis je vais pas les garder ni les néons de toute façon je vais demenager dans quelque temps donc ! merci pour les conseils les gars ;-)
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 27-10-2012 à 17:52:01   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

tu vas déménager ????

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 27-10-2012 à 18:15:30   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

re coucou pier,

je te rassure je reste dans le mème village, ma mère et moi avont efin trouver un petit appart juste a coté de mon pigeonnier :-) il y a par contre quelques aménagements a faire car il y a des escaliers, et surtout le prix qui descent on passeras de 550 euros actuel a 350 euros par mois, donc sacré difference, car pas beaucoup de revenus non plus lol ! un monte escalier est a faire, car impossible aussi bien pour moi que pour ma mère de monter les escaliers, et elargissements des portes pour les fauteuils roulant, enfin le propriaitaire et chic donc il voit pas d'inconvéniant :-) ! ce seras bien plus pratique pour moi avec mes pigeons a coté ! a bientot pier amitiés alex
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 27-10-2012 à 18:24:10   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ah je suis rassuré Tu gardes tes pigeons C'est sur que 200 € par mois c'est une sacré économie Tu as aussi tes petits oiseaux et tes poissons ? Tu as des aides pour les aménagements ? J'espère en tout cas Si tu es content alors je le suis aussi mon ami
A plus

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 17:19:48   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut pier,

pour les aménagements pour les aides rien est certains malheureusement, et c'est tout un tas de démarches, deja l'association afm avec une personne de la mdph vont venir voir le logements, faire un etat des lieux, et il faut un appuie auprès de la mdph d'ou l'indispensable d'etre avec les associations ! il est certain que sans aides financières il nous seras impossible moi et ma mère d'avoir un monte escalier, en moins cher c'est 2000 euros et encore tout depends les travaux a faire ! on gagnerais sur le prix, mais rien n'est sur que l'on puisse l'avoir encore , là ou on et actuellement c'est de plein pieds, mais on arrive difficilement a faire face ! donc ils vont essayé de faire jouer la dessus, et aussi sur le bien etre de la personne ! donc j'espère avoir de bonnes nouvelles a t'annonçer bientot mon ami, j'espère que pour une foi j'aurais une bonne etoile sur la tete
alex
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 17:33:00   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

bon ben je croise les doigts pour que tout marche bien
Amitiés

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 12-11-2012 à 17:42:21   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

voici un apperçut d 'un de mes bacs, mais je vais profiter du déménagement pour en prendre un plus grand ;-)au moins un 120 l

pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 12-11-2012 à 18:12:37   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

très bien planté Alexandro Tu as raison quitte a tout vider pour le déménagement autant changer si tu as la place Alors tu en es ou de toutes tes formalités ??
A bientôt

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 12-11-2012 à 18:24:34   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

ça avance ça avance mon ami ;-) apparement pour les travaux c'est faisable sans trop de frais, si tout vas bien janvier je dois demenager, pour les poissons, je vais acheté une cuve nue, car j'ai tout le reste, je mettrais mes poipois dans un autre bac plus petit bien roder le temps que le cycle ce fasse sur ce nouveau bac, et puis de toute façon je vais me reservir du mème filtre externe ça devrait etre plus court, et je mettrais aussi du gravier de l'ancien qui a lui aussi pleins de bonnes bacteries lol ! tout un travail, j'adore les poissons, et je lis beaucoup d'articles la dessus et j'ai aussi apris un peu sur ce forum, il est formidable ce forum, on apprends tellement de chose c'est très riche :-) avec des experts dans un peu tout ! merci pier, j'espère moi aussi un jour te faire decouvrir mes animaux ;-), j'ai des petits platys en ce moment il sont trop mimi :-)
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 12-11-2012 à 18:46:21   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

c"est sur ça doit etre mignon En fait quand on élève des animaux quelqu'ils soient on aime bien les voir se reproduire, en plus c'est souvent signe qu'ils se sentent bien Tu vas en avoir plein et après tu va te casser la tête pour les donner
Dès que j'ai fait le planning des championnats de France je te fais signe Il y a une compet a Clermont-Ferrand
Donc a bientôt

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 03:50:43   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Alexandro43 a écrit :

voici un apperçut d 'un de mes bacs, mais je vais profiter du déménagement pour en prendre un plus grand ;-)au moins un 120 l



tres bien

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 15:33:32   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci gillou ;-) et cool pier tu vas bientot venir me voir youpi je te ferais voir aussi ma passion des sottos par contre je t'avertis j'ai la piaille surtout avec les sottos
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 15:57:21   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

no souci

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 28-12-2012 à 19:47:02   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   



pleins de bébé platys
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 28-12-2012 à 19:55:57   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

je les vois pas Bon j'arrive le 11 en fin de journée Laisse moi ton tel en mp je t'appelle quand j'arrive

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  les reptiles .. et NAC  besoin de conseilsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum