CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 Bien être des pigeons "produits naturels"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 14:38:08   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

- Le bloc d'argile déjà connu de beaucoup d'entre nous.

- La terre des taupinnières : fraiche bien sur elle sert d'electrolyse et fait passer les vitamine dans les intestins

- Le vinaigre de cidre de pomme : contre la coccidiose et apparemment en préventif conte les vers.

Message édité le 28-06-2007 à 21:13:34 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 07:42:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le vinaigre de pomme, c'est contre la coccidiose, julien


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 21:14:04   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

c'est rectifié

si c'est contre la coccidiose, peut-on en donner aux poussins ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 07:27:20   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

le chardon a écrit :

le vinaigre de pomme, c'est contre la coccidiose, julien


Vive la Normandie....


--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 11:21:03   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Christophe a écrit :


Vive la Normandie....



ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 18:03:59   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Julien-02 a écrit :

c'est rectifié

si c'est contre la coccidiose, peut-on en donner aux poussins ?



j'aimerai bien connaitre la réponse à cette question!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 19:41:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben pourquoi pas


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 09:40:23   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

j'ai essayé sur les poussins cette semaine et tout va très bien


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 14:44:29   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je comptais essyer mais c'est bien que tu l'ai fait avant moi!


--------------------
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 21:05:43   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

Julien-02 a écrit :

- Le bloc d'argile déjà connu de beaucoup d'entre nous.

- La terre des taupinnières : fraiche bien sur elle sert d'electrolyse et fait passer les vitamine dans les intestins

- Le vinaigre de cidre de pomme : contre la coccidiose et apparemment en préventif conte les vers.


tu le mets pure le vinaigre, en quel quantité ? et tout les combien de fois par an ?


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 07:15:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le vinaigre de cidre pur et tu peux leur en donner 2 cuillérées à soupe par obus 2 à 3 jours par semaine


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 10:47:20   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

Dans le même ordre d'idée, j'ai vu chez un éleveur d'expériences des gousses d'ail entières qui baignaient dans les abreuvoirs en permanence. Est-ce vraiment efficace contre les vers ?.
Un jour j'ai acheté de l'huile essentielle d'ail. Une infection dans les volières, j'ai arrêté. Ca me donnait l'envie de vomir et ça pendant un certain temps. Quelquefois, je distribue des gouttes d'Eucalyptus dans les cases contenant les nids. Je pense que cela assainit l'air ambiant et il n'y a aucune gène de la part des pigeons. En plus c'est très agréable à respirer.
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 17:53:37   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

peut tu nous dire ou a tu acheter cette huile stp et sont cout????
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 20:56:24   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

J'achète les huiles essentielles en Pharmacie (Extrait d'Eucalyptus est parmi les moins chers). Ou le plus souvent je me sers directement dans l'étagère au-dessus de l'évier, c'est encore moins cher mais ça craint un peu. Faut pas se faire prendre par ma femme !!.
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 18:34:20   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   


jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 23:04:45   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

sur le marche il y a une bonne femme qui vend que de l herboristerie , je me sert la , et m entire pas trop mal !!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 10:58:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

jacques a écrit :

sur le marche il y a une bonne femme qui vend que de l herboristerie , je me sert la , et je la tire pas trop mal !!!!!!


fanfaron


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 14:52:15   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

chacun fait ce qu il peut !!! avec les moyens du bord!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 09:43:38   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

[citation=jacques]sur le marche il y a une bonne femme qui vend que de l herboristerie , je me sert la , et je la tire pas trop mal !!!!!!


fanfaron
[/citation]

Et quel marché , je voudrais y faire un tour
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 16:54:02   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

trop loin pour toi !!! helas !!!
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 11:07:57   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

On m'a conseillé de ne pas jeter les branches des thuyas que je viens de tailler, et de les mettre sur le sol du pigeonnier ainsi que dans les nids. Il paraît que ça chasse les poux
Qu'en pensez-vous?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 20:16:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les aiguilles de connifères ont la faculté, dit-on, de repousser les parasites mais je serais pas affirmatif à 100%

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 10:50:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il se trouve que j'ai essayé les aiguilles de pin et les feuillettes de thuya cette année dans les nids...... .
Résultats = BOFFF!

IVOMEC c'est mieux!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 11:32:49   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

Bon d'accord, moi qui croyais avoir échappé à la corvée déchetterie par ce fin stratagème... Quand ma femme lira vos posts, c'est sûr, je n'y couperai pas!
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 20:38:23   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  Bien être des pigeons "produits naturels"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum