CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Présentation 

 Bonjour ! SVP de l'aide !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Estel72
Petit touriste
4 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 19:18:51   Voir le profil de Estel72 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estel72   

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je vous l'avoue, mon inscription sur le site est due à cette petite tourterelle qui est venue se poser sur ma terrasse, terrorisée et blessée par des coups de bec dans l'aile

Maintenant cela fait 10 jours qu'elle est avec nous, dans mon bac à linges en guise de cage. Je la sors dès que je peux mais elle n'a pas envie de voler, elle volette mais rien de plus.

Sa blessure a l'air presque guéri. On a essayé de la mettre dehors. Elle roucoule mais ne veut pas s'envoler !

Je ne sais plus quoi faire !

C'est sûr que je ne pourrai pas la garder bien qu'elle soit adorable, farouche mais mimi tout plein.

Quelqu'un pourrait-il me donner une adresse de refuge ? J'essaie d'en trouver mais difficile !

Au mieux si quelqu'un pouvait l'adopter... je serais aux anges

Je reconnais que je ne suis que de passage sur ce site. Je cherchais des passionnés d'oiseaux...

J'espère que quelqu'un entendra mon appel au secours.

Je vous laisse mon email : je répondrai sans problème.

seveg@cegetel.net

A bientôt j'espère et... merci de m'avoir lu !

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 21:39:29   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

BIENVENUE PARMI NOUS je suis dsl mais les tourterelles je débute donc je peux pas te renseigné mais les autres forumeux surement

--------------------
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 21:41:48   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Bienvenue et bon courage pour l élevage

--------------------
Jean Baptiste DAVID
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 21:44:59   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il existe un site : sauvetage des pigeons et des animaux vivant libres dans les villes.Je pense qu'ils auront une solution à ton problème.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 21:50:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

un autre site avec refuge : lapalomatriste

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 22:24:47   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

surtout ne pas la lacher en liberté mais je pense que ce n'est pas votre attention au vu de votre apple a l'aide ^^ ou habitez vous ??

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
Estel72
Petit touriste
4 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 08:00:15   Voir le profil de Estel72 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estel72   

Merci à tous pour votre gentillesse.

Non je ne la lâcherai pas dans la nature alors qu'elle ne sait voler que sur quelques mètres

J'habite du côté du Mans.

Je vais continuer mes recherches. J'ai déjà posté sur quelques refuges mais sans succès.

Décidemment, en hiver c'était deux chatons qui miaulaient dans la neige... maintenant une tourterelle...

... j'ai déjà un lapin

Bonne journée à toutes et à tous,

au plaisir de vous lire
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 12:00:11   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

bonne chance ....et tiens nous au courant

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Estel72
Petit touriste
4 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 14:35:13   Voir le profil de Estel72 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estel72   

Ca y est...

Ma fifille va partir

J'ai trouvé quelqu'un par le biais de La Protection des Oiseaux de la Sarthe.

Un monsieur d'un certain age recueille les oiseaux blessés, sur le Mans.

Donc je vais y aller. Avec un pincement au coeur mais bon... Ah si j'avais des personnes sur qui compter pendant mes absences, vacances etc... ce serait une vraie arche de noe chez moi

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 14:59:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

tout est bien qui finit bien

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Estel72
Petit touriste
4 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 17:14:51   Voir le profil de Estel72 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Estel72   

Eh oui Coucou... Tout est bien qui finit bien.

Je suis de retour avec une pensée pour ma pupuce qui me manque déjà... c'est bête mais 10 jours et elle me manque.

Je me suis un peu réconcilier avec la race humaine... quand je vois tant de gentillesse, tant d'amour qu'ont certains à s'occuper des animaux.

Ce Monsieur garde des oiseaux blessés, ou tombés du nid et ce depuis longtemps. Et pourtant c'est pas bien grand chez lui : petit jardin, mais bien rempli.

Je compte lui rendre visite, lui apporter des graines pour ses oiseaux et faire coucou à ma fifille. En plus c'est une personne passionnante, on sent qu'il aime et défend la nature.

Chapeau bas pour ce Monsieur.

Voilà, fin de l'épisode.

Merci encore à toutes et à tous.
Bonne continuation et encore plein d'amour à toutes vos petites bêtes... sans elles, que serions nous ??

--------------------
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 19:51:30   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

très bonne fin alors ! merci à ce monsieur ; et oui la race humaine n'est en soit pas mauvaise c'est son égoisme qui la tue pourtant c'est souvent qu'on dit "aide ton prochain "^^
bien à vous

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 21:58:45   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

super passe donnez des nouvelles de temps en temps sa nous fera plaisir

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  Présentation  Bonjour ! SVP de l'aide !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum