CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Présentation 

 Bonjour du Périgord !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 03:48:08   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Bonjour,

J'habite à 8 km au Nord de Périgueux, en Dordogne.
Je suis très heureux d'intégrer ce forum.

J'ai repris l'élevage, avec des tourterelles rieuses, voilà 2 ans, après plus de 10 ans d'interruption de colombiculture, pour des raisons de santé.

J'ai élevé des Cravatés Français, des Fantails, mais surtout des Modénes.
J'eus d'autres races: du Mondain au Gier en passant par les Capucins, des Cauchois, des Lahores, etc...
Pour ceux de Dordogne qui le connaissent c'est Louis Dabert du G.A.D, qui m'avait offert mes 2 premiers Schiettis jaunes, en 1973.

J'élève des Tourterelles Rieuses , et des perruches ondulées de couleur et de posture. Sans oublier mes Bergers Picards.

Pourtant, je serais bien tenté par 2 ou 3 couples de Show Homers...
car les roucoulements des pigeons me manquent !

Je n'ai pu participer aux expos depuis très longtemps, à cause de mes graves ennuis de santé, mais je compte en faire 2 ou 3 en 2010, si Dieu le veut


Très cordialement à tous,

Christophe

--------------------
" S'élever par l'effort "
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 06:45:42   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

salut et bienvenue Remige

--------------------
l'Alsacien
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 08:41:34   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bienvenue sur ce forum

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 09:11:19   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

bienvenue Remige

--------------------
Roger bx33
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 10:46:50   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Salut Christophe,il me semble que l'on se connait mais comme il y a plus d'une mule qui s'apelle Christophe et qui fait le tracé les routes du Périgord,si c'est toi ça te rapellera quelque chose,bienvenu avec nous
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 12:02:36   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Bienvenue

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 13:51:15   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Merci à vous pour votre accueil !
Oui J-J 56 nous nous connaissons, un peu, grâce à René.
Je regrette que ma santé m'ait joué des tours depuis cette époque, car j'aurais poursuivi dans les Fantails...

Mais c'est ainsi.
Je suis content de te retrouver toujours passionné, apparemment !
Merci de ton accueil Jean-Jacques.

--------------------
" S'élever par l'effort "
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 14:04:20   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Je rajoute que j'ai une passion pour les Bantams de Pékin , les wyandottes, les faverolles, les sussex, et les brahmas , que j'ai élevé quelques années, mais , mes coqs dérangeaient mes voisins les plus lointains....Donc après 8 ans d'aviculture, j'ai dû disperser ma basse-cour chez des amis.

--------------------
" S'élever par l'effort "
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 14:10:00   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

bienvenue !!!

--------------------
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 16:59:07   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

bienvenue Rémige !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 18:54:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bienvenue Rémige

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 19:08:20   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Soit le bienvenu Rémige

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 19:38:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bienvenu Rémige, la tourterelle s'est très sympa aussi!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 21:30:36   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

bienvenue a toi Rémige

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 22:03:50   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

salut voisin

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 22:49:57   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

si l'envie te reprend de faire du fantail t'aura pas trop de problêmes pour repartir moi aussi j'ai arrêté 4 ans et puis c'est reparti
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 02:43:15   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Merci vraiment pour votre accueil chaleureux !

@ Gilles : Salut voisin , donc
Tu habites vers Nontron c'est cela ?

Es-tu membre d'une asso avicole de Dordogne ?

Je fus le secrétaire du Groupement Avicole de la Dordogne de 91 à 95.



@ Jean-Jacques, je ne doutes pas un instant que je pourrais repartir en Fantails avec plaisir, surtout que j'ai gardé mes cases "façon Renè"
En revanche les dissensions dans le club en 93 et 94 m'ont meurtri.

J'ai toujours eu des tourterelles et des voyageurs...J'ai bien envie de reprendre des pigeons de ce genre. Dragons, Show Racers ou Homers, Voyageurs type beauté... et des cravatés Allemands type anciens...!
Mais il faut que ma santé suive un peu

Si tu veux on peut correspondre en mp à ce sujet .

--------------------
" S'élever par l'effort "
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 03:29:51   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Remige a écrit :

Merci vraiment pour votre accueil chaleureux !

@ Gilles : Salut voisin , donc
Tu habites vers Nontron c'est cela ?

Es-tu membre d'une asso avicole de Dordogne ?

Je fus le secrétaire du Groupement Avicole de la Dordogne de 91 à 95.



@ Jean-Jacques, je ne doutes pas un instant que je pourrais repartir en Fantails avec plaisir, surtout que j'ai gardé mes cases "façon Renè"
En revanche les dissensions dans le club en 93 et 94 m'ont meurtri.

J'ai toujours eu des tourterelles et des voyageurs...J'ai bien envie de reprendre des pigeons de ce genre. Dragons, Show Racers ou Homers, Voyageurs type beauté... et des cravatés Allemands type anciens...!
Mais il faut que ma santé suive un peu

Si tu veux on peut correspondre en mp à ce sujet .


oui je suis a coté de nontron et au GAP

--------------------
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 04:20:55   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

A l'occasion nous pourrons discuter des pigeons et de l'aviculture Périgordine
Surtout que tu élèves une race de pigeons qui me tente beaucoup !
C'est Mme Francqueville qui me l'avait faite découvrir en 1976, ...

A bientôt en vrai , peut-être?
Cordialement
Christophe

--------------------
" S'élever par l'effort "
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 04:27:15   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Remige a écrit :

A l'occasion nous pourrons discuter des pigeons et de l'aviculture Périgordine
Surtout que tu élèves une race de pigeons qui me tente beaucoup !
C'est Mme Francqueville qui me l'avait faite découvrir en 1976, ...

A bientôt en vrai , peut-être?
Cordialement
Christophe


ci tu en veux je t'en donne un couple

--------------------
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 19:32:42   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Merci Gilles ! Je ne dis pas non, mais il faut que je remette mon pigeonnier en service pour celà
Disons d'ici fin Novembre .

--------------------
" S'élever par l'effort "
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 20:25:23   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Christophe vas faire un tour dans tes MP
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 20:57:43   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Remige a écrit :

Merci Gilles ! Je ne dis pas non, mais il faut que je remette mon pigeonnier en service pour celà
Disons d'ici fin Novembre .




--------------------
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 03:05:30   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Merci Jean-Jacques ! J'ai lu ton mp et je te réponds en détails demain dans la journée

--------------------
" S'élever par l'effort "
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 10:44:10   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



bienvenue a toi

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  Présentation  Bonjour du Périgord !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum