CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Présentation 

 Bonjour tout le monde

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mariembs
Petit touriste
3 messages postés
   Posté le 21-04-2014 à 06:02:58   Voir le profil de mariembs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mariembs   

Je viens de vous découvrir et je m'inscris de suite en espérant trouver l'aide dont j'aurais besoin.
Je m'explique: j'ai depuis un an environ des pigeons, ne me demandez pas la race, je n'en sais rien!! Au départ j'en ai eu 6 avec l'espoir d'avoir 3 couples. Mais dans ces 6 je n'avais que 2 mâles, donc la personne a qui j'avais acheté ces 6 pigeons m'en a redonné 3 de plus, mais malheureusement j'ai l'impression que ce sont 3 femelles.
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour le sexage de ces pigeons. J'ai bien essayer de surveiller leur comportement, mais dur de tout voir!!!
La pince à sexer, on me l'a conseillée, mais alors là, je serais bien incapable d'y faire!!
Dans un premier temps j'aimerais avoir vos conseils, puis je poserai mes questions de façon plus précise.
Merci d'avance.


Edité le 21-04-2014 à 06:03:46 par mariembs


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-04-2014 à 06:52:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le sexage c'est l'éternel problème et il n'existe aucun moyen fiable pour déterminer le sexe sauf en les observant lorsqu'ils atteignent l'âge adulte à moins de prendre des texans qui est la seule race autosexable

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
mariembs
Petit touriste
3 messages postés
   Posté le 21-04-2014 à 08:29:02   Voir le profil de mariembs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mariembs   

Merci le chardon. J'ai essayé de les observer car ils sont adultes, mais vu que je ne connais pas grand chose..... Pour trouver des texans, je ne sais pas où m'adresser!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-04-2014 à 09:01:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

observe bien, les mâles paradent et roucoulent beaucoup surtout en ce moment. Ils poursuivent les femelles en faisant les beaux et en écartant et en traînant la queue au sol. la femelle écarte légèrement les ailes quand elle est poursuivie par un mâle
des texans tu en as partout bien que ce ne soit pas la bonne période pour trouver des reproducteurs, il te faudra sans doute attendre cet automne

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 25-04-2014 à 20:49:34   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Bonjour et bienvenue

--------------------
l'Alsacien
mariembs
Petit touriste
3 messages postés
   Posté le 26-04-2014 à 05:15:55   Voir le profil de mariembs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mariembs   

Bonjour et merci Guy pour ton accueil

Va falloir que je me bouge et que je consacre 5 minutes pour poster mes questions au bon endroit et pour ajouter quelques photos, mais en ce moment je suis un peu débordée!
farid
Pigeon d'Argent
farid
873 messages postés
   Posté le 26-04-2014 à 14:12:36   Voir le profil de farid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid   

bienvenue

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 26-04-2014 à 23:36:43   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

pour ne plus avoir de problème de sexage il faut faire des couples autosexables . à voir suivant les races et couleurs

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  Présentation  Bonjour tout le mondeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum