CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Sports 

 Bravo Lyon ! ! !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - 86 - 87 - 88 - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - 94Page précédentePage suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-04-2014 à 14:29:23   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Mon cher Eddy , ton peu de chauvinisme n'est que légitime , tu es sur le sujet de ton club , celui -ci a par 2 fois au moins démontré qu'il pouvait, un temps, faire jeu égal, ou presque, avec un PSG taillé "plus grand " donc à chances inégales . Ce club Lyonnais , avec pas mal de jeunes effectivement (même si sur les 2 matchs Vs Paris ce ne sont pas eux qui ont vraiment fait la différence mais bien les quelques joueurs un peu + expérimentés). Donc une belle saison LYONNAISE
surtout si l'on considère une juste remontée et un très beau résultat en UEFA league .
Sur le dernier match , je veux bien te concéder un carton jaune à MOTTA, mais il en a manqué un ou deux aussi sur quelques Lyonnais et après parlons des choses qui fâchent ...
Il n'y a pas pénalty , la faute est commencée hors de la surface de réparation , c'est acquis !
Mais LOPES fait une sortie extrêmement dangereuse , trop véhémente , les deux pieds en avant et très haut, il ne va pas au ballon mais à l'adversaire , il est à ce moment dernier défenseur= faute LOURDE et c'était POUR LE MOINS UN CARTON ROUGE (plus un coup franc , plein axe , limite surface = très dangereux ). Donc vous auriez joué à 10 contre 11 , vous étiez à ce moment là menés 1/0 et on dominait clairement . Je pense qu'un remaniement de joueurs et de tactique s'imposait, mais du côté PSG aussi puisque le deuxième but serait hypothétiquement resté à mettre .Du reste malgré une partie de première mi-temps à jeu partagé , et un bon bout de la 2ème mi-temps clairement meilleurs , le dernier quart d'heure étant entièrement parisien avec pas moins de 4 occasions franches(dont 2 littéralement "vendangées" une par PASTORE et l'autre par MENEZ ), vous ne nous avez pas non plus cette fois -ci dominés et je dis que face à un PSG un peu meilleur que la précédente fois , mais toujours pas des plus brillants par rapport à ce qu'ils devraient donner , nous N'AVONS PAS VOLE CETTE COUPE !
Mais nous ne l'avons pas gagnée non plus avec la manière , c'est vrai et je le déplore fortement .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 22-04-2014 à 15:52:01   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

ça promet l'année prochaine.......et en plus avec Marseille, ne pas oublier les petits

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 02-08-2014 à 14:09:53   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Malgré une fin de saison "délicate", l'OL s'est tout de même qualifié pour la Ligue Europa, ce qui est déjà une bonne chose pour les finances du club.
Changement quelque peu prévisible d'entraîneur avec l'arrivée d'Hubert Fournier, d'ailleurs ancien joueur de l'OL, qui va j'espère apporter sa griffe au sein de l'équipe lyonnaise. Les départs acquis de Gomis et Briand ont été comblés par les arrivées de Rose et de Jallet, et le retour de prêt de Yattara.
Bon début en Ligue Europa avec cette victoire 4-1 à l'extérieur et le même schéma de jeu en losange instauré par Garde. Début très prometteur de Christophe Jallet dont le jeu est comparable à celui qu'avait Réveillères dans le passé et bonne montée en puissance de Yattara qui prend bien ses repères dans l'attaque lyonnaise au côté de Lacazette. Match retour le 7 août à Gerland pour confirmer une qualification qui semble bien promise !

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-08-2014 à 17:44:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

je t'assure que c'est pas(que) parce qu'il est ex-parisien que j'abonde en ton sens pour Jallet !
Je dis non seulement bonne recrue (et pour pas cher je comprends même pas qu'on l'ait pas gardé), mais même supérieur à Reveillères; au moins en ce qui concerne le jeu offensif et la qualité des passes et centres ! !
J'ai vu ce match sur l'équipe 21 et heureusement que l'adversaire a été très maladroit, malgrè un niveau juste cfa français , parce que la charnière centrale Lyonnais BISEVAC(pourtant ex parisien aussi ) / Koné, ça craint!!!
heureusement que FOURNIER a changé çà (un peu trop tard à mon goût) en fin de jeu et qu'ils ont été irréalistes sur 3 buts tout faits et LOPES très bon !
Franchement le TOUT (ou presque TOUT ) jeunes ça fait un peu peur ( à moi en tout cas )! d'autant que pareil TOUS ces jeunes là ne sont pas TOUS très bons ...
Mais bon l'essentiel est acquis et (avec un peu de chance ) Lyon a passé un bon score et fait 1 pas et demi vers la qualif préliminaires .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 02-08-2014 à 18:52:07   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Félicitation à cette équipe de Lyon qui a joué avec de jeunes joueurs pur produit Lyonnais.

Jallet, Superbe recrue.

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 08-08-2014 à 21:29:27   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Finalement malgré le score qui ne reflète pas tout à fait la physionomie du match, on ne va retenir que la qualification !
La jeunesse de l'équipe a été compensée par la présence des quelques "tauliers", dont Jallet est venu grossir les rangs.
A déplorer encore les blessures de 2 défenseurs (Rose et surtout Bedimo) qui ajoutées à celle de Bisevac et la suspension de Koné, va poser des problèmes d'organisation défensive pour la réception de Rennes.
Attendons la réponse dimanche après-midi !!!

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-08-2014 à 22:39:58   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Eddy je voudrais pas être l'oiseau de mauvais augure mais je le sens pas bien le Lyon nouveau et pourtant je l'aime bien cette équipe d'habitude .
y'a rien AUCUN fond de jeu , aucune tactique cohérente , une défense passoire , une attaque brouillonne , des ballons perdus lamentables ,indigne d'un niveau L1...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 12-08-2014 à 12:03:42   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Encore une bonne (et non belle !) victoire lyonnaise pour ce premier match de championnat. Même si le fond de jeu et les automatismes sont encore à améliorer, la motivation était bien présente malgré un arbitre qui était loin du summum de son art. Les rennais qui étaient notre bête noire à Gerland, nous ont un peu facilité la tâche en présentant une équipe fortement remaniée (12 départs pour 9 arrivées), c'était le bon moment pour nous de les prendre !
La suite samedi à Toulouse.

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-08-2014 à 16:25:05   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

oui , beaucoup à améliorer , notamment l'alignement de la défense(incapables de jouer un hors jeu) , la "légèreté" des centraux quand les latéraux sont à la relance ....
Mais comme je le dis plus haut , je reste sceptique vu la(médiocre) qualité de l'effectif et du coach , sur la possibilité d'évolution suffisante pour tenir un niveau L1 même "moyen", ce n'est que mon opinion !!! .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 12-08-2014 à 19:11:48   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

c'est le premier match avec de nouveaux jeunes joueurs et nouvel entraîneur, il faut attendre, moi j'y crois

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 12-08-2014 à 19:15:50   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

nono a écrit :

oui , beaucoup à améliorer , notamment l'alignement de la défense(incapables de jouer un hors jeu) , la "légèreté" des centraux quand les latéraux sont à la relance .... :( Effectivement, depuis le départ de ses talentueux défenseurs, l'OL pédale dans la semoule aujourd'hui !
Mais comme je le dis plus haut , je reste sceptique vu la( médiocre ) qualité de l'effectif et du coach J'ose espérer que tu verras bien pire cette saison en L1 !!! , sur la possibilité d'évolution suffisante pour tenir un niveau L1 même "moyen", ce n'est que mon opinion !!! . Seul l'avenir confirmera ou infirmera tes dires ou ton opinion sur cette jeune équipe lyonnaise à laquelle je crois beaucoup !!! (la valeur n'attend pas le nombre des années)


--------------------
ArnoFigurita38
Pigeon de Bronze
ArnoFigurita38
823 messages postés
   Posté le 22-09-2014 à 19:09:07   Voir le profil de ArnoFigurita38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/pages/Elevage-Amateur-Avicole-De-Besson-Arnaud/480812568708259?ref=hl&re   Envoyer un message privé à ArnoFigurita38   

Bon ben je dirai qu'une Chose juste pour Toi mon NONO PARISIEN mais bon c'est pas de ta faute

--------------------
Besson Arnaud
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-09-2014 à 21:14:50   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ce qui me rassure c'est pas tant que ce ne soit ma faute mais plutôt que pas grâce à une quelconque supériorité Lyonnaise !!!!
En effet si PSG depuis quelques temps est tout sauf "royal" je n'ai pas vu non plus dans ce match un Lyon transcendant et sans un petit but riquiqui ( et chanceux ) on s'en serait tirés par une médiocre victoire 1/0 ....!!!
Quelque part c'est même mieux de prendre un nul même si pas vraiment mérité, si ça peut faire enfin réfléchir Blanc sur l'inanité de jouer le 1/0 , mais je crois que c'est encore trop tôt (ou trop tard ) pour qu'il change d'avis vu sa réponse finale en conf de presse " peut-être qu'on est plus aussi bons et qu'il faut qu'on se contente de gagner 1/0 " SIC !!!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 23-09-2014 à 01:01:04   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Après un départ de saison catastrophique en L1, suivi d'une incompréhensible élimination en Ligue Europa, j'ai retrouvé une petite mais importante osmose dans les rangs lyonnais que j'ai pu vérifier contre les monégasques. Ce "petit" succès a eu le mérite de galvaniser l'équipe et de lui faire prendre conscience que la jeunesse de son effectif ne sera pas toujours un handicap en championnat. J'étais presque persuadé qu'après le but parisien nous allions nous faire atomiser, mais c'était mal connaître justement les ressources et le culot des jeunes lyonnais qui contre toute attente, ont joué leur jeu en continuant d'attaquer au lieu de jouer la défense comme bon nombre d'équipe en déplacement à Paris. Si la première période a été "presque" essentiellement parisienne, force est d'admettre que la seconde période a été beaucoup plus équilibrée, voir un très léger soupçon de domination lyonnaise dans certaines phases de jeu. Je dois avouer que les sorties conjuguées de Lavezzi et Cavani (principaux perturbateurs de notre défense), ont pesé sur le résultat, car la discrétion de Verratti et surtout celle d'Ibra a fait notre bonheur. Que dire, si sans un excès de précipitation ou un manque de lucidité, Tolisso avait marqué un second but à la 86ème minute !!!
Pour l'instant, Paris est tout, sauf magique !!!

--------------------
ArnoFigurita38
Pigeon de Bronze
ArnoFigurita38
823 messages postés
   Posté le 23-09-2014 à 06:47:14   Voir le profil de ArnoFigurita38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/pages/Elevage-Amateur-Avicole-De-Besson-Arnaud/480812568708259?ref=hl&re   Envoyer un message privé à ArnoFigurita38   

Eddy a écrit :

Après un départ de saison catastrophique en L1, suivi d'une incompréhensible élimination en Ligue Europa, j'ai retrouvé une petite mais importante osmose dans les rangs lyonnais que j'ai pu vérifier contre les monégasques. Ce "petit" succès a eu le mérite de galvaniser l'équipe et de lui faire prendre conscience que la jeunesse de son effectif ne sera pas toujours un handicap en championnat. J'étais presque persuadé qu'après le but parisien nous allions nous faire atomiser, mais c'était mal connaître justement les ressources et le culot des jeunes lyonnais qui contre toute attente, ont joué leur jeu en continuant d'attaquer au lieu de jouer la défense comme bon nombre d'équipe en déplacement à Paris. Si la première période a été "presque" essentiellement parisienne, force est d'admettre que la seconde période a été beaucoup plus équilibrée, voir un très léger soupçon de domination lyonnaise dans certaines phases de jeu. Je dois avouer que les sorties conjuguées de Lavezzi et Cavani (principaux perturbateurs de notre défense), ont pesé sur le résultat, car la discrétion de Verratti et surtout celle d'Ibra a fait notre bonheur. Que dire, si sans un excès de précipitation ou un manque de lucidité, Tolisso avait marqué un second but à la 86ème minute !!!
Pour l'instant, Paris est tout, sauf magique !!!





--------------------
Besson Arnaud
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-10-2014 à 19:54:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Eh bé!!! Quel match!!! Même si l'addition est lourde!!

L'OM pourrait bien subir un revers dimanche prochain!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
lio
La vie est un long fleuve tranquille
Pigeon de Bronze
945 messages postés
   Posté le 20-10-2014 à 23:36:34   Voir le profil de lio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lio   

indian a écrit :

Eh bé!!! Quel match!!! Même si l'addition est lourde!!

L'OM pourrait bien subir un revers dimanche prochain!!


En espérant

--------------------
L.B.
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 21-10-2014 à 15:35:19   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Déjà contre Lille on a pu voir une bonne amélioration dans le jeu collectif et la bonne circulation du ballon entre les joueurs qui se trouvent de plus en plus facilement. Le retour des "tôliers" n'est d'ailleurs pas étranger à cette progression. On a pu le vérifier cette fois contre Montpellier où les combinaisons entre les joueurs sont de mieux en mieux huilées. L'intégration rapide dans l'équipe de Jallet et son apport important en tant que latéral offensif, font que les phases d'attaque sont plus percutantes. La vitesse des attaquants et l'amélioration de leur technique vont faire souffrir bien d'autres défenses, surtout s'ils sont bien alimentés en ballons (entre autres), par un Gourcuff qui revient en forme au bon moment. Il faut aussi rendre hommage aux montpelliérains qui n'ont jamais fermé le jeu et dont certains contres nous ont fait "frissonner". Mais comme l'avait annoncé Courbis : " à 3-1 soit on en plante 1 et on les fait douter, soit on en prend 1 et le match est plié !".
Il me tarde d'être à dimanche pour vérifier tout ça devant les marseillais qui marchent fort en ce moment !!!

--------------------
lio
La vie est un long fleuve tranquille
Pigeon de Bronze
945 messages postés
   Posté le 22-10-2014 à 22:20:15   Voir le profil de lio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lio   

Moi aussi

--------------------
L.B.
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 27-10-2014 à 18:10:54   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Cette cinquième victoire consécutive nous fait beaucoup de bien, tant au point de vue moral, comptable et technique aussi. Les deux schémas mis en place pour tenter de prendre le dessus sur l'adversaire étaient bons, mais avec le marquage individuel préconisé par Bielsa, seul un exploit individuel pouvait déstabiliser et prendre en défaut une défense trop compacte au centre. L'OL a dominé la première mi-temps, mais a montré beaucoup moins de supériorité dans la seconde, mais c'est pourtant la période qui a libéré les lyonnais. Anthony Lopes a eu de la baraka dans ses cages, la défense centrale a été autoritaire, mais les latéraux moins en verve qu'habituellement avec notamment Jallet dont les centres étaient moins précis qu'à l'accoutumée. Excellent milieu de terrain avec un Gonalons impérial et un Gourcuff moyen, mais qui a par un geste de classe débloqué la situation. Très bon rendement de Lacazette (avec et sans ballon) et prestation plutôt "timide" de Fekir qui semblait pourtant prendre une dimension supérieure en attaque.
Avec une toute petite pointe de chauvinisme, je dirai que les meilleurs ont gagné !
Amitiés à mes bons copains Ohémistes !

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-10-2014 à 18:42:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Alors là!!! La ''petite pointe'' de chauvinisme, tu m'excuseras mon pépère mais c'est plutôt une énorme poutre!!
Faut quand même pas déconner, l'OL a maitrisé le match 30 mn puis les débats se sont équilibrés. Quant à la 2e période elle a été dominée par l'OM et Lopes a sauvé la baraque à plusieurs reprises. Le problème du système Bielsa c'est que la moindre erreur se paye cash et ce fut le cas hier soir!!
Donc, je veux bien t'accorder qu'un match nul eut été à peu près équitable mais la victoire de l'OL (que j'avais malheureusement supputée) me semble volée!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 27-10-2014 à 21:38:08   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Eh bien mon p'tit pépère, j'ai comme l'impression qu'une grosse tournée apéritive dans le Sud-Est est en pleine préparation pour toi et que tu soignes bien ton itinéraire bis, ainsi que certains relais-étapes !
La domination lyonnaise n'a certes pas été outrancière durant tout le match, mais la première mi-temps (que tu résumes à 30 mn de domination), a été suffisante pour planter le décor de cette rencontre et de son issue !
Contrairement à ce que tu penses, cette victoire on ne l'a pas volée !

--------------------
farid
Pigeon d'Argent
farid
873 messages postés
   Posté le 28-10-2014 à 11:40:21   Voir le profil de farid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid   

j'irais pas jusqu’à dire que L'OL méritait pas de gagner mais plutôt que L'OM méritait pas de perdre

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-11-2014 à 00:09:15   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Quand même!!! Heureusement que Lyon a gagné car avec 2 pénos non sifflés sur Lacazette, on n'aurait pas eu fini d'entendre Aulas!!
Victoire largement méritée!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 04-11-2014 à 20:43:21   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Pour une fois, je suis en total accord avec toi mon Indian préféré ( sportivement et lyonnaisement parlant bien entendu !) , car au minimum un péno s'imposait ! . Tout comme à Reims, la "touche" Fournier commence à porter ses fruits, même s'il conserve le milieu en losange cher à Rémi Garde et que d'autres veulent adopter. Malgré la jeunesse de l'effectif, une cohésion et un état d'esprit subjugué par ces victoires qui commencent à s'additionner, semblent apporter l'élan nécessaire à cette progression qui j'espère ira crescendo avec la mentalité d'Hubert Fournier et de tout le staff lyonnais d'ailleurs !
Sans trop faire preuve de triomphalisme exacerbé, je pense que l'OL peut viser cette année une place sur le podium final !
La victoire en terre niçoise est aussi importante sur un aspect psychologique (vu les différents qui opposent C.Puel à l'OL), même si cet aspect extra-sportif ne "devrait" pas être pris en considération.
Maintenant les fameux bretons de Guingamp !!!

--------------------
Haut de pagePages : 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - 86 - 87 - 88 - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - 94Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  Sports  Bravo Lyon ! ! !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum