CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Le Capucin Hollandais

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 Page suivante
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 10:59:01   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Je vous présente quelques photos de mes capucins hollandais dans les différentes couleurs que j'élève.



Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 11:47:52   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   



Sympa, ça leur donne un air très distingué la collerette (désolé poi pas connaître terme exact )


--------------------
Vive le poulet de Bresse !
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 13:40:55   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

C'est un pigeon très classe en effet

J'aime beaucoup ton blanc et ton rouge

mais le jaune (qui a une superbe couleur) là a une mauvaise tenue sur la tof, et un "trou" sur le sommet de la structure certainement un reste de mue


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 22:03:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'as vu ça s'appelle la structure, éric, l'est fort notre chef
très jolis tes capucins hollandais hervé
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 23:10:35   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

spece de fayot va


--------------------
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 08:38:10   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

le chardon a écrit :

t'as vu ça s'appelle la structure, éric, l'est fort notre chef


Normal, c'est pas pour rien que c'est lui le Chef


--------------------
Vive le poulet de Bresse !
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 09:59:15   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Superbe tes capucins.
J'aime bien le blanc et le rouge.
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 19:57:29   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

superbe tes capucins ils sont tres beau amicalement frederic
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 14:06:59   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

c sympa com pigeons ça!
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 21:08:01   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Lors du dernier championnat d'Europe du capucin hollandais, on trouvait 2 types de sujets ( ceux d'origine allemande et ceux d'origine Hollandaise)
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 08:35:21   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Comme d'hab ... les allemands ont fait leur lois ...


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 22:47:51   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

IL y a un peu de ça... Personnellement je préfére le style un peu plus épais des hollandais, car d'un par la strurure est plus lomgue et d'autre part le temperament des pigeons est différents.... ( les types allemends ont souvent plus sauvage, unpeu comme les pigeons de couleurs cela ne correspont pas trop a l'idée des pigeons de struture)
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 01:00:06   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

remarque un frisé c'est assez "sauvage"


--------------------
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 19:29:54   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

JLLEMEY a écrit :

IL y a un peu de ça... Personnellement je préfére le style un peu plus épais des hollandais, car d'un par la strurure est plus lomgue et d'autre part le temperament des pigeons est différents.... ( les types allemends ont souvent plus sauvage, unpeu comme les pigeons de couleurs cela ne correspont pas trop a l'idée des pigeons de struture)


Personnellement j'ai batit toute ma souche avec des capucins que j'ai fais venir de Hollande ainsi que d'Allemagne et je n'ai pas vu trop de différence de comportement. Les Pigeons de Hollande sont certe un peu plus épais que ceux d'allemagne mais ils ont comme inconviénient d'être aussi plus long ce qui n'est pas idéal non plus. Pour ma souche je ne garde que les pigeons qui ont un comportement calme.

Je me suis rendu à la rencontre du capucin hollandais en Allemagne l'année dernière voir le championnat ou il y avait des éleveurs Allemands; Hollandais ainsi que français et j'ai été un peu déçu par le jugement; car comment peut on attribuer le grand prix dans la couleur jaune à un pigeon qui a 2 yeux coulés sachant que ceci et un défaut. (Pour info c'est un Hollandais qui à eu le prix et c'est un juge hollandais qui a juger) Ce serait bien que lors de championnat on ne puisse pas distinguer l'origine du pigeons sur les bagues pour éviter le favoritisme.
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 20:29:15   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est vrai que pour les structures le comportement est spécial. Par exemple le que de paon indien, ce trés joli pigeon est tellement mou que quand tu marche dans la volière tu est obligé de regarder ou tu met les pieds de peur d'en écraser 2 ou 3.


--------------------
fab
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 20:36:42   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Herve a écrit :

Ce serait bien que lors de championnat on ne puisse pas distinguer l'origine du pigeons sur les bagues pour éviter le favoritisme.


La plupart des gens qui participent à des "européennes" ... pensent souvent la meme chose donc faudrait agir ... !

Bon la je lache un scoop, mais je suis en train de négocier un championnat d'europe en France des Reggianini ... si c'est le cas ... je bataillerais pour que comme nous serons organisateur, il nous soit accepté, de mettre à tous les pigeons une petite bague en caoutchouc, pour masquer la bague milésimé


--------------------
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 20:41:00   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

La plupart des gens qui participent à des "européennes" ... pensent souvent la meme chose donc faudrait agir ... !

Bon la je lache un scoop, mais je suis en train de négocier un championnat d'europe en France des Reggianini ... si c'est le cas ... je bataillerais pour que comme nous serons organisateur, il nous soit accepté, de mettre à tous les pigeons une petite bague en caoutchouc, pour masquer la bague milésimé ;)[/citation]

Ce serait plus équitable car là ça serait le pigeon qui serait juger et non l'éleveur
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 22:42:12   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Sauf erreur de ma part a partir de l'année prochaine les bagues françaises seront marquées EE entente Européenne
Tu confirmes le membre du CA?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 22:48:38   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Fab, désolé tu ne connais pas l'indien!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 23:20:26   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Je pense qu'il confond maintenant avec le tambour de Boukharie

Je confirme que les indiens ne sont plus des "charentaises" à plumes, comme ils ont pu l'etre il y a des années


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 23:28:38   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Chez Roger, s'est plus les modénes qui font la loi c'est les Indiens...

D'ailleurs je me rappelle encore l'année derniére a Huriel ( c'est pas trés loin de Guerret) dans la cage par compaison comment le manteau de Roger a éjecté manu military( double salto) mon bleu . J'en suis encore madale de voir de quel façon je me suis fait soufler un titre
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 00:23:11   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Tu tiens encore sur une chaise ...

d'ailleurs c'est ou et quand le championnat cette année


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 10:55:30   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je trouve que cette harmonisation des stds est une trés bonne chose pour la colombiculture même si la base de ces nouveaux textes sera allemande. Voir l'article sur le lynx dans le dernier colombiculture.
Vous avez vu, il n'y a en photo que des pigeons d'éleveurs allemands ou danois (même standard que l'allemagne) à part une, une femelle rouge barré vol plein de Guy Parrat. C'est photo on était prise lors de l'europèenne de l'année derniere. Tout ça pour dire que notre standard du lynx en France est loin de faire le poids lors d'évènement international.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 23:21:31   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Et tu trouve normal que les allemands mette main basse sur le lynx de POLOGNE........................
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 11:18:59   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Non pas forcément je ne suis pas d'accord sur certains point de leur standard mais à l'européenne c'est les seuls qui sortent. Ils ont compris que le lynx de pologne est un pigeon de forme et non pas un pigeon de couleur chose qui prime plus en France. Chez nous, on travaille le maillage puis la forme, chez eux c'est l'inverse et sur ça ils ont raison. Il faut quand même faire attention à ne pas tomber dans l'extréme et en faire des Strassers ou des modains. Il faut garder sa prolificité car au tout départ, il était élevé pour le chair...c'était un pigeon de ferme.
A l'européénne, nos plus gros pigeons français n'étaient que des pin's par rapport aux champions allemands. C'est pigeons là ont fait aprés champion de France alors là, il y a soucis.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 Page suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Le Capucin HollandaisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum