CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 carette codron belgique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-09-2011 à 17:29:16   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Dans la mesure du possible il vaut mieux se fournir chez un éleveur amateur connu et sérieux.De plus ces fournisseurs récupèrent souvent les rebuts des élevages,il ne faut donc pas s'attendre à avoir des animaux de qualités.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 05-09-2011 à 15:43:37   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

tout à fait d'accord avec coucou !!!!!!!!!!

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 06-09-2011 à 15:21:45   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Elevage-des-Eglantines a écrit :

tout à fait d'accord avec coucou !!!!!!!!!!


mais l'idéal serait de ne plus fournir c'est marchand qui vivent au crochet de soit disant

--------------------
Roger bx33
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 10:12:52   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

glenat15 a écrit :

[citation=Elevage-des-Eglantines]tout à fait d'accord avec coucou !!!!!!!!!!


mais l'idéal serait de ne plus fournir c'est marchand qui vivent au crochet de soit disant :grr:[/citation]

difficile car ceux qui le font y trouvent leur intérêt mais je pense que le mieux et de sensibiliser les acheteurs !!!

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 19:02:25   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je serais plus modéré que vous .
Il ne faut certes pas s'attendre chez eux au top du top de la selection mais dans ce qu'ils achètent il y a de tout , du médiocre au bon en passant par le moyen , après tout ils ne font rien d'autre que d'acheter (parfois en lots) la même chose que ce que quelques uns de nous vendent à petit prix à des particuliers ou même en expos aux gens "moins exigeants".
Leurs animaux sont destinés à des élevages de loisir et /ou d'ornement , ils n'ont pas la prétention de nous vendre des bêtes de concours .
Idem j'ai eu vu beaucoup de pas terrible en animaleries, le plus souvent du juste passable mais parfois du beau et même du très beau, comme quoi ....
Le calcul de leurs marges est une autre affaire et peut-être en serions nous surpris selon leurs coûts de revient et leur volumes de ventes .
Le tout est de savoir ce qu'on veut , pour quoi faire , à quel prix et après de choisir où l'acheter mais en connaissance de cause .
Je tiens à dire tout de suite que je n'ai aucun intérêt chez aucun d'entre eux et que si je les défends "un peu" c'est que j'aime pas les lynchages en règle, d'autant que dans notre milieu il y a aussi "des marchands " .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 21:02:55   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

nono a écrit :

Je serais plus modéré que vous .
Il ne faut certes pas s'attendre chez eux au top du top de la selection mais dans ce qu'ils achètent il y a de tout , du médiocre au bon en passant par le moyen , après tout ils ne font rien d'autre que d'acheter (parfois en lots) la même chose que ce que quelques uns de nous vendent à petit prix à des particuliers ou même en expos aux gens "moins exigeants".
Leurs animaux sont destinés à des élevages de loisir et /ou d'ornement , ils n'ont pas la prétention de nous vendre des bêtes de concours .
Idem j'ai eu vu beaucoup de pas terrible en animaleries, le plus souvent du juste passable mais parfois du beau et même du très beau, comme quoi ....
Le calcul de leurs marges est une autre affaire et peut-être en serions nous surpris selon leurs coûts de revient et leur volumes de ventes .
Le tout est de savoir ce qu'on veut , pour quoi faire , à quel prix et après de choisir où l'acheter mais en connaissance de cause .
Je tiens à dire tout de suite que je n'ai aucun intérêt chez aucun d'entre eux et que si je les défends "un peu" c'est que j'aime pas les lynchages en règle, d'autant que dans notre milieu il y a aussi "des marchands " .


D'accord avec toi Nono et c'est même ahurissant, mais lorsque tu achètes en expo uniquement pour ton plaisir des sujets de bonne souche, et que tu n'éprouves pas le besoin ou l'envie de concourir en expo, l'animalerie est un bon plan pour écouler ton excédent d'élevage, pour peu que tu n'oses pas les sacrifier !!

Oui mais eux, contrairement à l'animalerie, ne vont pas l'avouer !!!

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 14-09-2011 à 09:00:49   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut,

au debut j'étais satisfait, mais dernièrement dans le lots il y avait un sujet agé, il est vrai que c'est la facilité, tu paye et tu attends tranquillement chez toi la reception des animaux ! mais il y a pas toujours des bonnes surprises, ce procédé est pratique si tu connais bien l'éleveur qui t'envoie les oiseaux ! mais le mieux de tout c'est d'allez direct chez l'éleveur ou alors dans les bourses d'échanges, ça évite bien des deceptions ! bien sur parfois on peu pas faire autrement que de ce les faire expédier comme pour moi ! pour les sottos, ça m'arrive de me les faire envoyé, mais je connais l'éleveur, j'ai juste a dire qu'elle critère je recherche et j'ouvre la caisse a la reception sans crainte ! voila en bref je partage l'avis de tous !

a bientot
alexandro
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  carette codron belgiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum