CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les oiseaux 

 chardonneret

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 04:26:55   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 04:28:43   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 20-12-2011 à 22:42:04   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

qui cherche trouve

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 03:31:57   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 12:13:45   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

tu les tiens pas encore...ils sont jeunes !ça crève à une vitesse folle ces petites bêtes !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 12:59:37   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




GILLOU laisse les voler

ouvrez , ouvrez la cage aux oiseaux

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-12-2011 à 21:22:18   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Nicolas a écrit :

tu les tiens pas encore...ils sont jeunes !ça crève à une vitesse folle ces petites bêtes !


j'en n'est depuis 40 ans(en sauvage)m'est plus depuis 10 ans pour ne pas étre en boxif avec m'est copains gendarmes
et la femelle est de cette année et le malle 3 ans je connauis tres bien

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 03-02-2012 à 10:33:38   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Bravo gillou.

Ca fait des années que ca me fais envie aussi.

Après si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi la détention de certaines especes (ou sous especes) est possible en france et pas les autres , ca serait cool...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 05:15:46   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pas le droit d'avoir du sauvage que du mutant

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 09:48:39   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Comme ça, quand t'as un mutant qui s'échappe, ca enrichit la population locale....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 16:39:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mon racer, tu sais bien que les écolos-protecteurs de la nature sont haut dessus de tout soupçon ......comme lorsqu'ils ont ouvert les portes des élevages de visons d'amérique ou celles du myocastor

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 20:50:22   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

C'est marrant le sort du Cerf Elaphe en France, ça préoccupe beaucoup moins de monde..

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 04:38:23   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Racer a écrit :

Comme ça, quand t'as un mutant qui s'échappe, ca enrichit la population locale....


sa risque pas un sas voir deux

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 04:42:30   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Racer a écrit :

Comme ça, quand t'as un mutant qui s'échappe, ca enrichit la population locale....


et pour ton n'informatisons toute les mutation du chardonneret (a par une )viennent de la nature jamais en n' élevage .après elles sont arranger purifier et fixer en n' élevage

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-02-2012 à 17:53:48   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je ne remets pas cela en question.

J'ai bien compris que seule une espece domestiquée peut être maintenue en captivité. Et qu'effectivement, une mutation de couleur valide ce coté intervention humaine.

Je trouve juste cette loi hypocrite et l'interet pour l'espece plus que douteux...C'est dommage.

Si effectivement je me lance un jour dans l'elevage d'especes autochtones, ce sera pour le maintien des formes sauvages !

Outre le Chardonneret, il y a aussi le Bouvreuil ou le Bec croisé...Tout à fait Splendides ...


Edité le 08-02-2012 à 17:54:39 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 08-02-2012 à 20:07:43   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Racer a écrit :

Je ne remets pas cela en question.

J'ai bien compris que seule une espece domestiquée peut être maintenue en captivité. Et qu'effectivement, une mutation de couleur valide ce coté intervention humaine.

Je trouve juste cette loi hypocrite et l'interet pour l'espece plus que douteux...C'est dommage.

Si effectivement je me lance un jour dans l'elevage d'especes autochtones, ce sera pour le maintien des formes sauvages ! Certains éleveurs possèdent l'autorisation de détenir et d'élever ces formes sauvages, mais je ne sais quelles sont les conditions à remplir ?
Outre le Chardonneret, il y a aussi le Bouvreuil Effectivement, au même titre que le chardonneret, le bouvreuil ainsi que le tarin, le serin etc..., sont produits en captivité afin de produire des hybrides forcément stériles, pour le plaisir de nos yeux ! ou le Bec croisé...Tout à fait Splendides ...


--------------------
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 09:43:08   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

j'ai eu moi aussi en captivite: chardonneret, bouvreuil etc ,a une epoque on en trouvait tous les dimanches au marche aux oiseaux a paris, puis visitee de la lpo qui m'a tout confisque, mon epouse etant allergique a la plume j'ai arrete les canaris que je croisais avec, il y a des moments maintenant que j'ai de la plce ou j'aimerais en avoir mais il faut etre raisonablr. o on en voit moins dans la nature aussi

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 09:47:09   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Bah moi j'aimerais bien avoir une visite ce genre, ca fait longtemps que je rêve de tester certaines scènes de Seven...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 11:05:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-02-2012 à 00:35:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Nicolas a écrit :

tu les tiens pas encore...ils sont jeunes !ça crève à une vitesse folle ces petites bêtes !

C'est vrai qu'à une époque j'en avais récupéré quelques uns(une douzaine) confisqués par la SPA à un piégeur vendeur, très jeunes, dans le but de les relâcher plus tard . Malgré tous les bons soins que je leur ais donnés j'en ai perdu les 2/3.
Beaucoup à cause du stress se blessaient ou s'épuisaient à essayer de fuir et taper les parois de cages ou refusaient de se nourrir .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 13-02-2012 à 08:59:34   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Depuis quand la LPO à le droit de rentrer chez les gens et de confisquer...la LPO est une association pas une agence gouvernementale....Il ont aucun droit et pas même le devoir de venir chez les gens et de confisquer ???!!!!....peut être a tu confondu l'insigne de ceux qui ont débarqué chez toi...l'ONCFS et la DSV ou SPA me semblent plus approprié pour ce genre de mission...


jb le choletais a écrit :

j'ai eu moi aussi en captivite: chardonneret, bouvreuil etc ,a une epoque on en trouvait tous les dimanches au marche aux oiseaux a paris, puis visitee de la lpo qui m'a tout confisque, mon epouse etant allergique a la plume j'ai arrete les canaris que je croisais avec, il y a des moments maintenant que j'ai de la plce ou j'aimerais en avoir mais il faut etre raisonablr. o on en voit moins dans la nature aussi



Edité le 13-02-2012 à 09:01:46 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-02-2012 à 03:35:40   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Racer a écrit :

Bah moi j'aimerais bien avoir une visite ce genre, ca fait longtemps que je rêve de tester certaines scènes de Seven...


pareille

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-02-2012 à 03:54:12   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Nicolas a écrit :

Depuis quand la LPO à le droit de rentrer chez les gens et de confisquer...la LPO est une association pas une agence gouvernementale....Il ont aucun droit et pas même le devoir de venir chez les gens et de confisquer ???!!!!....peut être a tu confondu l'insigne de ceux qui ont débarqué chez toi...l'ONCFS et la DSV ou SPA me semblent plus approprié pour ce genre de mission...


[citation=jb le choletais]j'ai eu moi aussi en captivite: chardonneret, bouvreuil etc ,a une epoque on en trouvait tous les dimanches au marche aux oiseaux a paris, puis visitee de la lpo qui m'a tout confisque, mon epouse etant allergique a la plume j'ai arrete les canaris que je croisais avec, il y a des moments maintenant que j'ai de la plce ou j'aimerais en avoir mais il faut etre raisonablr. o on en voit moins dans la nature aussi
[/citation]
la ddsv est venue pour prendre les seraphims dans le garage( pour incinération ),c'est le ministère de l'agriculture et de cher plus quoi qui m'a téléphoné pour me dire qu'il venaient prendre les oiseaux le lundi a 9 h pour les transporter au lieu de crémation ) et je lui est répondu que ddsv ou pas c'est du gros sel pour commencer et après la chevrotine(le pauvre il a fait un drôle de bruit dans le téléphone )
le lundi il sont venus m'est ils aver demander a un copain (mon veto)de venir et ils ont fais des prises de sangs (1)et a éclater la veine du seraphim .la il a u peur car un fusil était contre les cages et une 22 derrière moi plus une 14 et je lui est dit de ne plus toucher un pigeons .donc comme ils ne savaient pas faire je les aient faite avec mon veto(qui leurs a compter une visite a eux )
il ont us la frousse de leurs vis m'est ils n'aurais pas amener les pigeons sans renforts de la gendarmerie et 15 jours après il m'ont envoyer une lettre pour me dire que les pigeons étaient saint

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-02-2012 à 03:58:06   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

il faut dire aussi que j'étais monter en belgique car le lundi a 7 h la ddsv belge venet les chercher cher la personne ou ils ont transiter .je suis partis en belgique le samedi 17 h et revenus dimanche dans la nuit

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 14-02-2012 à 19:13:15   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

gilloulefilou a écrit :

il faut dire aussi que j'étais monter en belgique car le lundi a 7 h la ddsv belge venet les chercher cher la personne ou ils ont transiter .je suis partis en belgique le samedi 17 h et revenus dimanche dans la nuit



Contrebandier en plus

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  les oiseaux  chardonneretNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum