CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les oiseaux 

 chardonneret

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-02-2012 à 19:22:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Gillou, le tir du poulet est interdit en période de grand froid

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 03:15:53   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sa réchauffe

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 08:21:09   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

J'avais donc raison....c'est fatiguant....j'ai toujours raison....


gilloulefilou a écrit :

[citation=Nicolas]Depuis quand la LPO à le droit de rentrer chez les gens et de confisquer...la LPO est une association pas une agence gouvernementale....Il ont aucun droit et pas même le devoir de venir chez les gens et de confisquer ???!!!!....peut être a tu confondu l'insigne de ceux qui ont débarqué chez toi...l'ONCFS et la DSV ou SPA me semblent plus approprié pour ce genre de mission...


[citation=jb le choletais]j'ai eu moi aussi en captivite: chardonneret, bouvreuil etc ,a une epoque on en trouvait tous les dimanches au marche aux oiseaux a paris, puis visitee de la lpo qui m'a tout confisque, mon epouse etant allergique a la plume j'ai arrete les canaris que je croisais avec, il y a des moments maintenant que j'ai de la plce ou j'aimerais en avoir mais il faut etre raisonablr. o on en voit moins dans la nature aussi
[/citation]
la ddsv est venue pour prendre les seraphims dans le garage( pour incinération ),c'est le ministère de l'agriculture et de cher plus quoi qui m'a téléphoné pour me dire qu'il venaient prendre les oiseaux le lundi a 9 h pour les transporter au lieu de crémation ) et je lui est répondu que ddsv ou pas c'est du gros sel pour commencer et après la chevrotine(le pauvre il a fait un drôle de bruit dans le téléphone )
le lundi il sont venus m'est ils aver demander a un copain (mon veto)de venir et ils ont fais des prises de sangs (1)et a éclater la veine du seraphim .la il a u peur car un fusil était contre les cages et une 22 derrière moi plus une 14 et je lui est dit de ne plus toucher un pigeons .donc comme ils ne savaient pas faire je les aient faite avec mon veto(qui leurs a compter une visite a eux )
il ont us la frousse de leurs vis m'est ils n'aurais pas amener les pigeons sans renforts de la gendarmerie et 15 jours après il m'ont envoyer une lettre pour me dire que les pigeons étaient saint :fuck:[/citation]

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 22:07:00   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

fatiguant distrayant

--------------------
triganini-nino
Bardot casse toi !
Piou Piou
124 messages postés
   Posté le 09-03-2012 à 18:27:37   Voir le profil de triganini-nino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triganini-nino   

Ils sont vraiment superbes tes chardonnerets!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
Adoptez des pigeons vous deviendrez tout maigrichon; vous en ferez du pâté c'est bon à manger.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-03-2012 à 04:05:55   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

est sa c'est pas les mieux en couleur

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 17:28:45   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 17:30:25   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 17:35:15   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   


le malle a une patte coupée et il n'a aucun problème et se comporte comme les autres
1.lutino sur agate
2.eumo
3 agate sur pastel

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 17:38:50   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

un jeune canari


--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 17:40:27   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

avec papa et maman


--------------------
triganini-nino
Bardot casse toi !
Piou Piou
124 messages postés
   Posté le 24-06-2012 à 21:34:11   Voir le profil de triganini-nino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triganini-nino   

Ils sont vraiment magnifiques.

--------------------
Adoptez des pigeons vous deviendrez tout maigrichon; vous en ferez du pâté c'est bon à manger.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 03:42:47   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

merci

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-07-2012 à 17:48:13   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 22-07-2012 à 22:55:01   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Tu as toujours tes oiseaux ? Mon gillou !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-07-2012 à 02:01:38   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

même des jeunes m'est c'est pas eux qui poses problèmes c'est les bleus

--------------------
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 23-07-2012 à 14:17:14   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Et oui, il y a certaines loi en France qu'il faudrait un peu revoir à mon avis.
Celle en question pour les chardonneret de type "sauvage" est que tout simplement il est interdit de détenir (et donc de reproduire ou diffuser) des espèces présebtes sur le territoires français inclus les DOM-TOm (et ça même pour les migrateurs normalement).

Donc une grosse incohérence car nos voisins peuvent détenir librement des chardonneret de coloris sauvage ou autre espèce.
J'avais le cas car à l'époque j'habitais au Luxembourg et j'élevais quelques dendrobates dont des espèces comme les Tinctorius et comme certaines Tinctorius sont présentes en Guyane française et bien tout simpelment toutes les Tinctorius sont interdites de détention en france et moi, je pouvais en étant de l'autre côté de la Frontière en avoir autant que je voulais.

Pour détenir et élever les espèces dites présentes sur le territoire français c'est comme pour les animaux dit dangereux ou potentiellement dangereux ou les animaux de chasse (comme le faisan de colchide ou le faisan véneré ou autre perdrix rouge ou grise ...) il faut pour être dans la législation avoir le Certificat de Capacité. C'est un truc assez long à obtenir en plus c'est assez corsé et pour la demande il ne faut rien omettre car si une espèce n'est pas présente sur la demande (simple mutation présente dans la nature ou proche cousin comme la perdrix grise et la perdrix rouge) alors il faut refaire un nouveau dossier et une nouvelle demande pour cette ou ces espèces. Ces dossier sont à retirer et à déposer auprès de la DDSV de vôtre département et n'est pas forcément valable pour tout le territoire français mais peut être restreinte à vôtre département de demande et donc à refaire en cas de démenagement hors du département.
Encore un truc bien chiant et bien Français qui confirme le dicton "Pouquoi faire simple quand on peux faire compliqué"

Mais sinon, ils sont superbes tes chardonnerets et en Blegique on en voit pas mal en élevage, expo et même des métis chardonneret X Canari qui peuvent être de toute beauté.


Edité le 24-07-2012 à 01:01:28 par isba86




--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-07-2012 à 19:51:11   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

je sais et c'est pour sa que je fais des mutations qui elles sont valables

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 15-09-2012 à 23:28:51   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

le mieux est de rien demander J'avais des verdiers qui se sont reproduit dans une grande volière complantée et j'en ai relâché pas mal Donc je suis content j'ai repeuplé alors que j'avais pas le droit d'en avoir C'est vrai que c'est trop con ces lois

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Autres animaux  les oiseaux  chardonneretNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum