CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 la cohabitation?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mousse13
Petit touriste
5 messages postés
   Posté le 25-01-2018 à 17:36:50   Voir le profil de mousse13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mousse13   

Bonsoir, j'ai depuis peu 2 couples Texan et un mâle cauchois et une femelle cauchois tous les deux de 2017.
mon problème est qu'un mâle texan brutalise la femelle cauchois au point de la faire saigner. dans l'urgence j'ai retiré les deux cauchois surtout pour soigner la femelle.
Mais que faire car quand je vais les remettre dans le pigeonnier cela risque de se reproduire.
Merci pour vos retours.
MC
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 25-01-2018 à 20:38:21   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Peu de solution sinon de créer un espace uniquement pour tes Cauchois.

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
mousse13
Petit touriste
5 messages postés
   Posté le 25-01-2018 à 20:50:30   Voir le profil de mousse13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mousse13   

Bonsoir mon cher Bagadais et merci pour ta réponse.
Les Hautes Alpes, j'ai vécu 13 ans à Tallard.
Le 05 le Top

--------------------
MC
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 25-01-2018 à 21:15:21   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Autre solution , manger les texans

--------------------
Patrick
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-01-2018 à 12:14:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Retirer momentanément le couple de texans dont le mâle est brutal , ne le réintroduire que quand les deux autres couples auront reproduit et se seront "installés" , le nouveau mâle réintroduit ne serait alors plus en situation de dominance dans son ancien territoire ou moins , voir plus tenté de s'accaparer la femelle cauchois (parce qu'en fait il est possible que ce soit ce qui se passe) puisque les 3 couples stabilisés .
Pas sur que ça marche , il faut(toujours) avoir de quoi isoler un couple(ou des sujets individuels) pour une assez longue durée , mais ça vaut le coup de tenter .

Si non l'idée de Ridus me séduit aussi ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 26-01-2018 à 14:15:57   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Mousse n'écoute pas Ridus et Nono je les connais trés bien ce sont deux morfalles et s'ils veulent manger tes Texans c'est parce qu'ils espérent qu'ils seront copieusement "arrosés"
Tu as passé plusieurs années à Tallard,aurais tu travaillé à la Chrisalide?

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
mousse13
Petit touriste
5 messages postés
   Posté le 27-01-2018 à 14:03:38   Voir le profil de mousse13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mousse13   

Bonjour à tous et merci pour vos conseils.
Malheureusement je me retrouve dans une situation compliquée car je n'ai pas envie de manger du pigeon et il faudrait bien que je remette mes cauchois dans ce pigeonnier mais je ne souhaite pas m'en débarrassé.
Refaire un deuxième pigeonnier?
Bon wk à tous

--------------------
MC
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 28-01-2018 à 09:54:57   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

tu ne peux pas faire une séparation dans ton pigeonnier ?

--------------------
Pier
SERAPHINE
Vindiou!
Piou Piou
SERAPHINE
245 messages postés
   Posté le 30-01-2018 à 12:23:09   Voir le profil de SERAPHINE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERAPHINE   

Positionner le couple avec le mâle chiant dans une case près du sol et couper les plumes d'une aile de ce mâle. Il peut voleter jusqu'à sa case mais pas plus haut et donc laisser les autres tranquilles.

--------------------
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 30-01-2018 à 13:38:42   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Et personne n'a pensé si le pigeonnier n'est pas trop petit?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  la cohabitation?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum