CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques 

 Colombiculture Egyptienne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 17-03-2009 à 20:41:38   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

C'est superb beau

--------------------


Vive l'élevage
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 18-03-2009 à 23:34:22   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

impressionnant

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 19:24:03   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Tous les "orientaux" (arabes , libanais, maghrébins, maures ...) sont des passionnés de pigeons de vol (dans tous les sens du terme puisque certains sont entrainés à "faucher" les femelles des confrères.On les appelle PICA en espagnol.) et de sport.
Quand j'étais en afrique noire j'ai vu beaucoup aussi de pigeonniers de ville à DAKAR et N'DJAMENA (de la simple cabane grillagée aux bâtiments les plus élaborés) sur les toits en terrase ou dans les cours intérieures des immeubles et des maisonnettes. Ce sont surtout les Libanais les mâitres en la matière. Ils utilisent beaucoup de pigeons de races de vol orientaux ou anglais, mais aiment aussi beaucoup les colombidés pour leur beauté ou la chair. Les noirs africains les élèvent plus pour la casserolle et beaucoup de pigeonnier sont en fait des cabanes en torchis ressemblant beaucoup à leurs paillotes ou greniers à grains.
Les "concours" sont parfois liés à des paris ou jeux d'argent.
Vos reportages photos ,sont très interessants , merci.
J'ai été en admiration surtout pour les pigeonniers "troglodytes" car çà j'avais jamais vu!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-04-2009 à 19:54:29   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je pense aller au Cameroun cette année dans ma famille,sais tu s'il y a des élevages la bas ? Lors de ma derniére visite je n'en ai pas vu.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 10:14:01   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

voilà d'autres photos de pigeonnier troglodytes de turquie

[img][/img]


[img][/img]


[img][/img]


[img][/img]



--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 10:33:06   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




jolie

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 11:44:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est incroyable tout ce qu'on peut faire

--------------------
Capu... What else ?
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 16:29:42   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ouais trés beau ,super !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 20:20:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est très sympa de nous faire voyager ainsi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 12-04-2009 à 21:15:51   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

a votre service

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-04-2009 à 18:18:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

coucou54300 a écrit :

Je pense aller au Cameroun cette année dans ma famille,sais tu s'il y a des élevages la bas ? Lors de ma derniére visite je n'en ai pas vu.



Du Cameroun je ne connais que (très peu ) la ville de DOUALLA pour y avoir fait une mission "approvisionnements" d'une journée depuis le TCHAD.
Je ne pourrais te dire donc s'il s'y élève des pigeons, mais je pense que la communauté Libanaise y étant très commercialement implantée comme dans toute l'Afrique noire francophone , il doit y en avoir.
Après pour l'élevage autochtone il doit falloir aller plutôt vers la campagne et là ou se cultivent le mil ou d'autres céréales, cultures un peu "riches" car le pigeon (de mon analyse....) n'est pas une priorité dans l'élevage en autosatisfaction alimentaire du noir Africain.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques  Colombiculture EgyptienneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum