CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Les chiens 

 CONFIRMATION de BLACKY

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
RV
Allez les verts!!!!!!!!
Pigeon de Bronze
78 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 09:24:50   Voir le profil de RV (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RV   

ça y est Blacky est inscrite en vue de sa confirmation, pour l'expo de Lorette (42) du 27 avril, alors je suis preneur de conseils d'éleveurs chevronnés pour que cette épreuve se passe le mieux possible...d'avance merci / RV
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 11:44:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est quelle race RV

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 07:35:16   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Il n'y a aucune raison que cela ce passe mal, sauf défauts rédhibitoires...., le chiens doit être propre (c'est le minimum), habitué à être manipulé(vérification de la dentition), et quellesque séances de mises aux allures, (si le juge le demande) pour vérifier les applombs, au titre de la descendance il n'y a en général guère de problèmes , à titre initial c'est déja plus compliqué....
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 07:39:40   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

PS, bien penser à tous les papiers , certificat de naissance ,certificat d'identification, carnet de santé, bultin d'inscription à la séance.
RV
Allez les verts!!!!!!!!
Pigeon de Bronze
78 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 09:08:33   Voir le profil de RV (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RV   

le chardon a écrit :

c'est quelle race RV


C'est un berger australien
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 11:39:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est très bien
faudrait que le chef passe par là pour te conseiller

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 13:28:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ou alors tu envoies un MP à éric et karine qui ne manqueront pas de te conseiller

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 22:25:17   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

tu as une photo de ton chien rv?
Déjà, pour que ta chienne soit bien faut pas que toi tu stresses ça ne sera que mieux (je sais c plus facile à dire qu'à faire)

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
RV
Allez les verts!!!!!!!!
Pigeon de Bronze
78 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 19:04:51   Voir le profil de RV (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RV   

OUI j'ai des photos,mais je n'ai jamais pris le temps de regarder pour les placer sur le forum, je te les envois sur ton adresse perso
valoche a écrit :

tu as une photo de ton chien rv?
Déjà, pour que ta chienne soit bien faut pas que toi tu stresses ça ne sera que mieux (je sais c plus facile à dire qu'à faire)
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 07:26:46   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

RV ... ... elle est jolie ta chienne si elle a continué a évoluer comme sur les photos que tu nous avais envoyées donc si pas de soucis de taille, ou de dents .. il n'y a pas de raison de problemes

à Lorette Eric et Karine y vont d'habitude, si ils y vont cette année aussi, ils pourront certainement sans soucis te "guider" sur place

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 07:27:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

et envoie moi les photos .. j'en mettrais ici

--------------------
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 09:27:34   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

Nous ne serons pas à Lorette cette année sinon le coup de main aurait été avec plaisir
Si je peux te donner quelques conseils, voilà ce que je te dirais:
- Premier point: il faut que tu habitues ta chienne à garder l'immobilité en position statique. Pour ça, le mieux, c'est de la laisser se placer debout en attirant son attention soit avec une friandise soit avec un petit jouet selon son caractère en lui disant "pas bouger" ou "reste" ou.... selon tes habitudes. Dès qu'elle reste immobile quelques instants, tu la récompense . Progressivement, tu allonges le temps d'immobilité
-Deuxième point: il faut qu'elle se laisse inspecter les dents et qu'elle se laisse toucher par le juge en gardant la position statique.Pour ça, fait toi aider par quelqu'un, si possible pas trop connu de la chienne, qui jouera le rôle du juge. Si ça coince pour les dents, tu peux la faire s'assoir. Pour le corps, occupes la avec une friandise que tu lui fait machouiller ou un jouet pendant que le faux juge lui touche la tête, le dos, la poitrine.... Si elle est un peu stressée par l'exercice, tu peux demander au faux juge de lui donner une friandise au début
-Troisième point: le juge va vérifier les allures et te demander de faire un aller-retour au trot puis un tour de ring. Pour ça, ta chienne doit se trouver à ta gauche et trotter le plus régulièrement possible, sans sauter ou galoper. Il faut donc que tu l'habitues à réaliser ses figures à la maison pour que cela devienne "normal" pour elle.Au début, dès qu'elle réussit, tu la récompenses.
Pour terminer ce long laïus, je te conseille d'instaurer un petit rituel autour des exercices( une laisse particulière, des friandises ou un jouet réservés à ça,....) pour que la chienne sache ce que l'on attend d'elle et surtout, il faut que cela reste un moment de plaisir et de jeu pour la chienne. Moi, en général, je termine toutes les séances d'entraînement par une partie de balle ou un gros calin selon le caractère du chien
Voilà, j'espère que ces quelques conseils pourront t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Karine

--------------------
Vive le poulet de Bresse !
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 10:40:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   



--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 10:42:54   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Karine t'a très bien renseignée, et ce que l'on fera avant l'expo, 10/15 jours RV tu me le rappeleras, et je regarderais qui y participe en aussie, que je connais, et je demanderais à quelqu'un sur place de te "guider" un peu sur les lieux mais déjà pour l'entrainement il faut commencer ce que t'a consillé Karine

--------------------
RV
Allez les verts!!!!!!!!
Pigeon de Bronze
78 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 12:12:34   Voir le profil de RV (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RV   

Merci à tous, je vais commencer l'entraînement dès ce week end,
Patrick, je t'envoie des photos demain, il faut que je la toilette car vers la nouvelle maison nous sommes entourés par des vaches et elle joue avec les veaux, fait la sieste sur le dos des vaches,si!si! mais surtout gratte les bouses! hum!!!
bonne journée / RV
ministoons
la maison est grande ...
Petit touriste
ministoons
40 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 17:23:06   Voir le profil de ministoons (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ministoons.com   Envoyer un message privé à ministoons   

bonjour
je suis l'heureuse personne élue par Patrick pour te guider sur place
donc n'hésite pas à venir me voir (bon je ne suis pas souvent près de mes cages mais demande moi, on me trouvera (telle une célébrité ). j'ai des petits panneaux sur mes cages "elevage des Minis Toon's". mon prénom est Caroline. Je présenterai une chienne Rt en classe intermédiaire et un mâle Nt en classe jeune. ta chienne (je pense qu'elle est inscrite en classe jeune ? ) passera juste après la mienne je pourrai même te prêter une laisse d'expo si tu n'en as pas
voilà
ministoons
la maison est grande ...
Petit touriste
ministoons
40 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 17:24:02   Voir le profil de ministoons (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ministoons.com   Envoyer un message privé à ministoons   

comment s'appelle ta chienne pour que je te repère ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 18:14:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Merci m'dame j'ai bien fait d'aller te chercher

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 20:10:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est sympa

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
RV
Allez les verts!!!!!!!!
Pigeon de Bronze
78 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 23:02:54   Voir le profil de RV (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RV   

Salut, Caroline et merci à Patrick de t'avoir fait appel!!!
Elle s'appelle BLACKBERRYPIE des cavaliers de canine country sur les papiers, à la maison c'est BLACKY, pour l'inscrire je n'ai pas préciser l'âge, juste côcher confirmation (elle a eu 1 an le 17 décembre)
Bonne nuit / RV
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 14-03-2008 à 06:44:18   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

ha tu ne l'as inscrit "que" pour la confirmation .. c'est un peu "couillon" je trouve , enfin c'est ce que je conseille aux proprio de mes chiots, c'est que quitte a faire confirmer pendant une expo, autant aussi "exposer" le chien, ça coute à peine plus cher, et au moins on voit comment ça se passe, et on a une appréciation précise du juge sur les qualités et défauts alors que dans la confirmation, le juge a juste a dire si la chienne est conforme ou pas sans rentrer dans le détail
ce que les gens craignent c'est ne connaissant pas, c'est de présenter leur chien, mais là tu es "coaché" avant, et le sera sur place donc je pense que ça vaudrait le coup tant qu'a faire .. surtout que Lorette est une "petite" expo champetre, décontractée
enfin c'est mon avis sur la chose

--------------------
ministoons
la maison est grande ...
Petit touriste
ministoons
40 messages postés
   Posté le 14-03-2008 à 18:41:18   Voir le profil de ministoons (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ministoons.com   Envoyer un message privé à ministoons   

oui c'est dommage de ne pas avoir l'avis d'un juge avec les commentaires et tout mais si tu appelles la SCRA (canine rhone alpes), vu que les inscriptions ne sont pas encore closes, tu dois pouvoir modifier et la mettre à l'expo aussi ... enfin si tu veux
et si vraiement tu balises trop pour la présenter, je pourrai te le faire je n'ai personne en jeune femelle

bon sinon, je connais pas mal de frère et soeur de ta chienne notamment une qui est chez une de mes amies : http://www.lerilud.com ("blueberry muffin"). elle ne sera malheureusement pas à Lorette.
à l'expo de Bourg en Bresse (mi février), il y avait aussi présents de cette portée "Bestofall" (mâle NT), "brush me black" (mâle NT) et "brownie sweet biskit" (femelle RT). certains seront peut être à Lorette.


Edité le 14-03-2008 à 18:42:03 par ministoons


RV
Allez les verts!!!!!!!!
Pigeon de Bronze
78 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 09:31:14   Voir le profil de RV (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RV   

Le soucis c'est que je suis en plein déménagement, et je n'ai pas le temps de faire d'expo,j'ai fait une pause pour les pigeons pour la même raison alors...on verra plus tard
Ciao / bonne semaine à tous
ministoons
la maison est grande ...
Petit touriste
ministoons
40 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 11:09:24   Voir le profil de ministoons (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ministoons.com   Envoyer un message privé à ministoons   

ok
bon je ne te serai pas d'un très grand secours alors mais n'hésite pas à venir me voir
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 11:37:29   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

en effet pour la confirmation .. hors expo .. là le juge regarde la chienne, la tripotte un peu, si il fait bien son job te demandera de la faire trotter et basta .. et par contre avant tu feras certainement la queue un moment si c'est un juge qui fait la confirmation à part pour pleins de races

Mais tant que tu y seras, va quand meme voire minitoons, comme ça .. tu la connaitras, entre "voisin" ça peut etre pratique pour ton prochain aussie peut-etre , et elle t'expliquera un peu comment se passe l'expo que tu verras

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  Les chiens  CONFIRMATION de BLACKYNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum