CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 Conseils sur triganinis

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 17-09-2014 à 08:52:20   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Bonjour,

Sans refaire ma présentation, habitant à la campagne, j'aimerais avoir 1 ou 2 couples de pigeons au jardin.

Par contre, comme mes poules et mes canards qui disposent d'un grand parcours de + de 1000m², j'aimerais que ces pigeons vivent en semi-liberté : donc avec un petit pigeonnier (et éventuellement une petite volière en cas de besoin) pour la nuit pour s'abriter, mais qu'ils puissent aller et venir à leur guise la plupart du temps.

Les petits triganinis me plaisaient bien. J'ai même eu l'occasion d'en voir quelques sujets sur une foire le we dernier, dans les 3 variétés. Je m'en remets donc à votre expérience pour avoir quelques infos sur les triganinis!

Est-ce un pigeon facile pour débutant?
Pensez-vous que c'est un pigeon qui pourraient correspondre à ce mode de vie?
Resterait-il à proximité du pigeonnier?

Merci d'avance pour vos réponses!

--------------------
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 17-09-2014 à 12:08:26   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

j'en ais en volière et certains en liberté, et d'autre en semi liberté. c'est sympa, pas de pb, faut juste les habituer à rester un peu de temps ds leur nouveau nid.

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 01-10-2014 à 10:30:06   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

en effet .. pas de soucis pour la vie que tu voudrais leur donner ... le triga est facile à vivre, rustique et vol bien .. donc fais toi une petite voliere, laisse y tes pigeons jusqu'à la repro (qui avec le triga ne va pas tarder ) et quand tu auras tes jeunes, tu pourras leur ouvrir la voliere, au rythme que tu désires, et suivant tes "nuisibles" dans ton secteur ..

--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 01-10-2014 à 10:41:59   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Je crois bien que je vais me laisser tenter...!
Pour la volière, j'avais vu qu'il fallait compter 1m3 par couple?!
Mais, si je prévois de les laisser 'libres' la plupart du temps, faut-il compter ça aussi?

--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 16-10-2014 à 16:41:02   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Et voilà, c'est parti pour l'aventure!
A priori les premiers trigas devraient arriver courant décembre à la maison!
Merci triga32!

Ca devrait me laisser le temps de leur aménager "un toit"!

Les couleurs chez les trigas, c'est encore un peu du pour moi...
Alors en attendant, j'aurais encore besoin de vos lumières !
Que pourrait-on accoupler avec un male ou une femelle schietti rouge écaillé blanc porteurs gazzi ou avec une femelle andalou barré rouge porteuse gazzi?

--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 17-10-2014 à 08:46:39   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Pour les rouges écaillés blancs, cela serait-il intéressant de les accoupler avec des gazzis rouges ou jaunes? L'un corps blanc ailes rouges et l'autre corps rouge, ailes blanches! Beau couple! Mais les petits?? Ou carrément partir sur une autre couleur en restant dans les gazzis pour pouvoir en sortir dans leur descendance?

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 17-10-2014 à 20:38:24   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

pense plutôt a la forme de tes pigeons " le type"!! la couleur est secondaire!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 27-10-2014 à 09:39:27   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Et voilà, les 1ers trigas sont arrivés à la maison hier soir!
Ils sont "en attente" dans une petite volière, le temps que je leur prépare quelque chose de plus spacieux et plus fonctionnel (pour eux)!

Un très grand merci à toi, Lorenzo, qui m'a très gentiment offert ces 3 premiers trigas!
Un gars comme ça (et je ne dis pas ça uniquement pour le cadeau!) qui a la passion du pigeon! Je souhaite que tu puisses installer rapidement tes volières pour lâcher tes beaux gantois!

--------------------
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 27-10-2014 à 10:40:51   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

ca c'est super c'est l'esprit "club" meme si vous cotisez pas

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-10-2014 à 00:23:04   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   
































chardon il est pas bon


























le dieux


Edité le 28-10-2014 à 00:24:31 par gillou




--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 28-10-2014 à 11:25:56   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Voici les 3 premières recrues!

Les 2 rouges écaillés issus des mêmes parents mâle jaune barré blanc x femelle gazzo rouge:
[img][/img]



Et l'andalou (ou dun??) de male rouge x femelle gazzo dun :
[img][/img]

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-10-2014 à 20:17:03   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

les deux premiers , c'est deux femelles . le dernier je vois pas la queue

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 28-10-2014 à 22:23:06   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

gillou a écrit :

les deux premiers , c'est deux femelles . le dernier je vois pas la queue


Pas trop d'accord avec toi mon Gillou, car mâle jaune X femelle rouge est autosexable et donne des femelles jaunes et des mâles rouges (porteurs de jaune).

--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 28-10-2014 à 22:44:00   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Haha! Le débat "mâle ou femelle" est lancé!
Je veux bien prendre les paris! Mais en tous cas ce qui est sur pour l'instant c'est que moi je n'en sais rien!!!

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-10-2014 à 03:50:49   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Eddy a écrit :

[citation=gillou]les deux premiers , c'est deux femelles . le dernier je vois pas la queue


Pas trop d'accord avec toi mon Gillou, car mâle jaune X femelle rouge est autosexable et donne des femelles jaunes et des mâles rouges (porteurs de jaune). ;)[/citation]

je me suis écrit sans relire
bien sur que eddy a raison

--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 29-10-2014 à 08:28:16   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Donc les 2 rouges, deux mâles?!
Merci pour les précisions!

Voici d'autres photos du 3ème (avec la queue!! ):

[img][/img]

[img][/img]

Si c'est un mâle également, je n'aurai au moins pas de "problème" de repro pour l'instant!!!

--------------------
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 29-10-2014 à 08:55:47   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Pour moi le 3ème est aussi un mâle a cause des tâches sur la queue.

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-10-2014 à 19:33:03   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui rouge cendré

--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 27-11-2014 à 14:15:00   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Je ne doutais pas de vos affirmations... mais effectivement, il s'agit bien de 3 mâles!
Ils roucoulent bien tous les 3 en tournant sur eux-mêmes!

Ils ont un peu changé depuis les dernières photos... Voici donc de nouvelles photos prises aujourd'hui :

Pensez-vous que sur celui-ci les barres sur les ailes vont se marquer encore plus lors des prochaines mues?
[img][/img]


[img][/img]

Et le petit dernier que je préfère! Petit car petit gabarit par rapport aux 2 autres. Et puis, il est bien cool! Il mange facilement dans la main! Et j'aime bien son manteau plus clair que son frère et ses petites tâches blanches sur la queue! Mais ses reflets violets au cou sont moins marqués...
[img][/img]

--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 05-01-2015 à 09:58:55   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Voilà, ça y est! Mes petits mâles ont trouvé leurs femelles!
Merci Lorenzo et Triga32!

Voici donc mes petits couples :

[img][/img]

[img][/img]

Mr
[img][/img]
et sa femelle
[img][/img]

En bonus!



et le dernier... Séparés Mme semblait vouloir rejoindre son mâle, mais une fois ensemble, pour l'instant ils s'ignorent totalement!
[img][/img]

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 05-01-2015 à 18:31:20   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

Seb
tu as de quoi faire

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 05-01-2015 à 18:45:28   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui de savoir les couleurs

--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 06-01-2015 à 08:07:45   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Effectivement, il va y avoir de quoi faire!!

Et pour les couleurs, c'est sur que c'est un peu plus compliqué que chez le damascène!

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 06-01-2015 à 10:10:25   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


là tu vas devoir réfléchir un peut pour déterminer la couleur . mais le plaisir est bien réel.
surprises assurées

--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 07-01-2015 à 10:55:41   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Je n'étais pas parti pour tout ça au départ...
Mais avec un tel festival de couleurs ! C'est vraiment sympa!
On va peut-être bien y prendre goût!

Question pratique :
Quand on fait les couples, il se peut que certains ne s'accouplent jamais?
Ou bien en laissant enfermés mâle et femelle dans la case ils finissent toujours par s'accoupler?

Ca fait une semaine qu'ils sont ensembles et pourtant le dernier couple que j'ai mis en photo avec le mâle magnano n'est toujours pas formé...
Les autres sont déjà formés depuis plusieurs jours! Les plus rapides ont mis seulement quelques heures pour se !

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  Conseils sur triganinisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum