CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 Conseils sur triganinis

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 03-03-2016 à 14:09:50   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

A table !



--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 03-03-2016 à 14:56:44   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

les parents ne les elevent pas!? la photo avec le mangeoire ils sont plutot bien!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 03-03-2016 à 20:31:20   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

superbe

--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 04-03-2016 à 09:36:20   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Merci Gillou!

Les parents des ces petits pigeonneaux que je nourris sont un jeune couple que j'ai formé cette année. Ils sont jeunes tous les 2 et c'était leur 1ère couvée.

Je mets ça sur le compte du manque d'expérience (enfin, j'espère?! ), mais surtout le père ne semblait plus faire son boulot correctement?
A environ 1 semaine, il ne les couvait plus à mi-journée... (Il me semblait qu'à cet âge là normalement, ils les couvent encore un peu??)

On les a donc retrouvé un jour, tous froids, limite, limite! Réchauffés, on a tenté de les remettre au nid. Couvés par la mère, ok! Mais le lendemain, idem, de nouveau tous froids non couvés par le père... Et avec les températures fraiches...

Du coup, pour ne pas risquer de les perdre (je venais de perdre bêtement 2 jeunes têtes de moines... ), j'ai préféré les garder à la maison et les nourrir! Et ça semble marcher... Ils poussent bien!


Edité le 04-03-2016 à 09:36:54 par Seb38




--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-03-2016 à 20:11:55   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

tu peux metre des petites graines a coté deux et ils commenceront a prendre sa pour un jeux , sans viendra tres vite a les manger

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 05-03-2016 à 07:33:35   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Merci pour les photos de ta méthode d'élevage. Je l'ai du le faire une fois et j'ai fait comme pour mes bec crochus, à la seringue. Ta technique me semble mieux adaptée. Comment ont ils compris, et plongé leur bec dans le caoutchouc ?

--------------------
Pier
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 05-03-2016 à 10:26:08   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Salut Pier,

Oui, j'ai vu aussi des personnes qui 'gavaient' les pigeonneaux comme on gave des canards, en leur plongeant un petit tube direct dans le jabot...
Ca me semblait efficace, mais pas évident à faire.

La méthode du caoutchouc marche très bien! Ils n'ont pas forcément l'instinct de plonger le bec dans la fente du caoutchouc. Il faut les aider un peu... Mais une fois dedans, ils ont bien compris le truc! J'ai essayé un coup sans le caoutchouc en leur plongeant direct le bec dans la bouillie et ça ne marche pas!

Gillou, tu crois qu'ils ne sont pas encore un peu jeune pour picorer tout seul?
Et autre question : pour l'instant, ils sont encore sous plaque chauffante (de poussin). A quel moment pourrais-je leur enlever?

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 05-03-2016 à 18:58:19   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ok merci Je préfère ton système car ça limite voir évite les fausses routes

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 05-03-2016 à 20:25:46   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Seb38 a écrit :

Salut Pier,

Oui, j'ai vu aussi des personnes qui 'gavaient' les pigeonneaux comme on gave des canards, en leur plongeant un petit tube direct dans le jabot...
Ca me semblait efficace, mais pas évident à faire.

La méthode du caoutchouc marche très bien! Ils n'ont pas forcément l'instinct de plonger le bec dans la fente du caoutchouc. Il faut les aider un peu... Mais une fois dedans, ils ont bien compris le truc! J'ai essayé un coup sans le caoutchouc en leur plongeant direct le bec dans la bouillie et ça ne marche pas!

Gillou, tu crois qu'ils ne sont pas encore un peu jeune pour picorer tout seul? oui ,ils commences a cette âge
Et autre question : pour l'instant, ils sont encore sous plaque chauffante (de poussin). A quel moment pourrais-je leur enlever?
quand les plumes seront toutes la

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 05-03-2016 à 23:59:06   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

GILLOU a raison.

Cela arrive avec un couple de jeunes surtout quand il fait froid. Ils peuvent nourrir, mais pas assez.

--------------------
triga 32
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 06-03-2016 à 00:30:02   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Perso, ce ne sont pas des becs courts et donc ils devraient être capable de nourrir leurs propres jeunes. Donc si ils ne nourrissent pas, tant pis, une couvée de perdue et je retente apres mais si ils devaient continuer à ne pas vouloir élever je casse le couple pour tenter avecmd'autres partenaires et si ils continuent alors couic. Et en prime, c'est une race qui reproduit quand même assez bien normalement
Et je n'ai pas le temps de nourrir a la main donc forcément...

Après chacun fait comme il veut chez lui. Ce n'est qu'une opinion personnelle


Edité le 06-03-2016 à 00:32:38 par isba86




--------------------
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 06-03-2016 à 10:04:12   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Bonne saison d'élevage a toi Sébastien !
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 06-03-2016 à 10:45:17   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Merci à tous pour vos avis et conseils!
Bonne saison à toi aussi Hugo38!

Je pense en effet que s'il avait fait un peu plus chaud, ça aurait pu passer sans 'intervention'?! Mais c'est un jeune couple... Et un peu impatient de voir ce que cela pouvait donner en jeunes. Et puis ce sont aussi les 1ers de la cuvée 2016! Alors...

Mais sinon, je suis d'accord qu'ils doivent être facilement capables d'élever leurs jeunes!

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 07-03-2016 à 22:46:08   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

ils vont si mettre tout seul avec la meteo!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  Conseils sur triganinisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum