CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 Contre les insectes au nid

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 14:33:38   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Cela a déjà été dit mais je rassemble toutes les astuces ici

1- des branches de lavande en plus ça sent bon

2- Feuilles de tabac

3- Epines de pins

4- Branches de Thuya (mais jeunes et vertes)

5- Feuilles de noyer

Tout ces astcues naturelles repousserons les insectes des nids


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 17:27:27   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

epines de pins j utilise mais les feuilles de noyer je ne connaisait pas
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 17:43:43   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Pour les feuilles de noyer l'astuce vient de notre ami giero


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 19:46:58   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

ok merci je vais essayer voir ce que sa donne
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 19:45:03   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les feuilles de tabac (je n'en trouve pas chez moi) et les aiguilles de pin (les pigeons me les virent du nid) m'avaient été indiquées par RACER!
J'essaierai bien le THUYA car j'en ai et le noyer si j'en trouve!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 11:06:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

sinon, un peu de poudre insecticide sous le journal qui tapisse le nid


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 13:56:25   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

en effet chardon sauf que là on est plus dans les astuce bio


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 07:39:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est vrai mais c'est super éfficace


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 15:09:28   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

est ce que le fait de mettre des aiguille de pin feront partir les poux?


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 17:46:26   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le but des ces méthodes bio,c'est pas de tuer mais bien de faire partir ces indésirables bestioles


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 19:34:37   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Oui mais .... Partir c'est mourrir..un peu!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 16:24:01   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

giero a écrit :

le but des ces méthodes bio,c'est pas de tuer mais bien de faire partir ces indésirables bestioles



donc je réitère ma question:



ged81 a écrit :

est ce que le fait de mettre des aiguille de pin feront partir les poux?



--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 16:43:57   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

oui ged


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 18:02:36   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je vais essayer alors!
les aiguille doivent ètre prise verte ou tombée de l'arbre?


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 18:27:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il faut les ramasser sur l'arbre, une nuit de pleine lune, avec une faucille en or ,en appui sur un seul pied et tout éclairage électrique étant proscrit, seule la bonne vieille chandelle de suif de nos ancêtres étant autorisée!
Il n'est pas obligatoire mais fortement conseillé de faire appel à l'un des sortilèges de Merlin l'enchanteur que tout chevalier de la table gondolée est sensé connaitre!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 19:39:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les aiguilles de pin par leur odeur repousserait l'invasion d'insectes gênant pour nos pigeons
comme le saniterpin, produit issu du pin qui sert à désinfecter et qui a un effet insecticide


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 20:40:32   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

Il faut les ramasser sur l'arbre, une nuit de pleine lune, avec une faucille en or ,en appui sur un seul pied et tout éclairage électrique étant proscrit, seule la bonne vieille chandelle de suif de nos ancêtres étant autorisée!
Il n'est pas obligatoire mais fortement conseillé de faire appel à l'un des sortilèges de Merlin l'enchanteur que tout chevalier de la table gondolée est sensé connaitre!
je rajouterai meme qu il ne faut cueillir que les aiguilles males et les disposser dans le nid de façon qu on s en trique !!!!les aiguilles femelles ne se ramassant qu a l aube de la lune vieille et encore faut t il que l arbre pousse sur l adret de la foret !!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 10:53:46   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

nono a écrit :

Les feuilles de tabac (je n'en trouve pas chez moi) et les aiguilles de pin (les pigeons me les virent du nid) m'avaient été indiquées par RACER!
J'essaierai bien le THUYA car j'en ai et le noyer si j'en trouve!


J'aimerais bien savoir quel apôtre a usurpé mon identité....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 11:51:59   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

y auarait t il des trolls??????????


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 20:04:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 21:36:56   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Moi j'ai un noyer énorme juste à coté de mes volières et si je n'avais pas un produit (pas bio) j'en aurai des insectes
J'ai déja mis des feuilles de tabac dans la volière des insecticides bio et rien n'y fait toujours des poux
J'ai fait plusieurs fois des essais mais j'avais encore des trous dans les plumes due à des poux.
Maintenant j'utilise un produit efficace mais pas bio et plus de trous


--------------------
Thierry
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 14:43:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je crois que c'est plus sûr


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 18:33:17   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je crois aussi


--------------------
Capu... What else ?
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 22:20:16   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

c est le meilleur moyen et le plus efficace
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 05:27:29   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Celà fait toujours con , lors d'une exposition , d'avoir sur la carte de jugement " Trop nombreux en cage pour être apprécié"
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  Contre les insectes au nidNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum