CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Sports 

 Les coupes d'Europe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-03-2014 à 20:36:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

En champion's league les 2 premiers du championnat sont qualifiés d'office, le troisième passe par le tour préliminaire.
-PSG, c'est quasiment fait
-Monaco, c'est fort probable
-Lille, c'est fort possible
En Europa League , c'est beaucoup compliqué!! Si j'ai tout compris:
-1 place est réservée au vainqueur de la coupe de France. Si le vainqueur est qualifié en champion's league, la place est attribuée au 4e du championnat. L'autre finaliste est reversé au 3e tour de qualif de la ligue Europa.
-Le vainqueur de la coupe de la ligue ou le 5e du championnat récupère une place en barrages. Si les deux finalistes sont qualifiés en champion's league, la place qualificative est reversée en championnat.
En coupe de la ligue la finale oppose Psg à Lyon. Si Lyon sort vainqueur, il serait donc en barrage de l'Europa mais si Lyon finit 4e ou 5e, que se passe-t-il?
Si c'est le PSG que se passe-t-il?
C'est pas fini.........

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-03-2014 à 20:46:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

La coupe de France opposera en 1/2 finale:
Rennes/Angers
Guingamp/Monaco
Vu la forme actuelle des Bretons, ils vont probablement se qualifier
Guingamp a beau être coutumier des exploits en coupe, je pense que Monaco va se qualifier pour la finale
En finale, malgré la forme de Rennes et le soutien du stade de France (Paris est la première ville Bretonne de France) je ne vois pas Monaco laisser échapper le seul trophée de sa saison.
Monaco étant qualifié en champion's league, Quid de Rennes qui finira dans le ventre mou du championnat
C'est pas fini.....

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 31-03-2014 à 20:55:16   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

Les places attribuées par association nationale vont par ordre de priorité :

à l'équipe vainqueur de la coupe nationale
aux équipes les mieux classées dans les championnats nationaux et non qualifiées en Ligue des Champions.
à l'équipe vainqueur de la coupe de la Ligue (Angleterre et France).
à l'équipe finaliste de la coupe nationale, si le vainqueur de cette coupe est qualifié pour la Ligue des Champions

si j'en crois cela Monaco étant déjà qualifié en ligue des champion ce sera donc à l'autre équipe finaliste que reviendra la qualif donc dans pourquoi pas Rennes

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-03-2014 à 20:56:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Si le classement actuel reste le même, ce qui n'est pas impossible:
1 PSG
2 MONACO
3 LILLE
4 SAINTE
5 LYON
6 MARSEILE
Que PSG gagne la finale de la CDL face à LYON (fort probable)
Que MONACO gagne la CDF face à RENNES (Fort possible)
Qui sera en Europa league et à quel tour?
J'ai pas trouvé la réponse. Et vous?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-04-2014 à 13:40:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il n'est pas impossible non plus que Lille se fasse rattraper et dépasser par Sainté et / ou que Marseille descende encore un peu et que Rennes gagne la CDF vu comme Monaco est très irrégulier sur la fin et Rennes en progression positive ....
Ce qui bouleverserait pas mal ton paysage !
comme il ne faut pas négliger que Paris et Lyon respectivement en 1/4 de finales (et plus peut-être pour Paris) peuvent dégager de nouvelles places (au titre du classement indiciaire UEFA des équipes françaises,donc on devrait remonter un peu )?


Sinon dans ton hypothèse de classement et de vainqueurs des coupes strictement respectée je vois pas vraiment non plus(c'est vrai que c'est compliqué ) , je SUPPOSE que Rennes viendrait en (baragiste)UEFA league; soit s'intercaler entre le 5ème et le 6ème , soit prenant la place du sixième soit s'y rajoutant et autorisant un 7ème lui même baragiste aussi ? On peut même supposer qu'ils se rencontreraient pour déterminer lequel resterait en course ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-04-2014 à 19:53:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et je te dis pas si PSG gagne la ligue des champions!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
lio
La vie est un long fleuve tranquille
Pigeon de Bronze
945 messages postés
   Posté le 04-04-2014 à 22:16:51   Voir le profil de lio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lio   

indian a écrit :

Et je te dis pas si PSG gagne la ligue des champions!!


Ils ne l'on pas encore gagnée

Il faut faire le match retour a Chelsea et après voir qui on prends en demi si on est qualifié ( chose que je pense que l'on peut espérer)

--------------------
L.B.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-04-2014 à 07:21:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

Et je te dis pas si PSG gagne la ligue des champions!!




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-04-2014 à 13:14:55   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

[citation=indian]Et je te dis pas si PSG gagne la ligue des champions!!


:lol:[/citation]

Ne rigole pas trop mon Chardon ....
Le fait que PSG gagne (ou pas ) la champion's league, pourrait bien être la seule chance pour l'Om de jouer une coupe d'europe(ou pas ) la prochaine saison ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-04-2014 à 16:33:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour nous c'est terminé......passons à la prochaine saison

pour vous rien n'est gagné pas même le 1/4 de finale contre Chelsea, un 2 à 0 pour Chelsea n'a rien d'impossible surtout sans Zlatan, il faudra être très solide dans le premier quart d'heure

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ArnoFigurita38
Pigeon de Bronze
ArnoFigurita38
823 messages postés
   Posté le 05-04-2014 à 19:49:57   Voir le profil de ArnoFigurita38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/pages/Elevage-Amateur-Avicole-De-Besson-Arnaud/480812568708259?ref=hl&re   Envoyer un message privé à ArnoFigurita38   

le chardon a écrit :

pour nous c'est terminé......passons à la prochaine saison

pour vous rien n'est gagné pas même le 1/4 de finale contre Chelsea, un 2 à 0 pour Chelsea n'a rien d'impossible surtout sans Zlatan, il faudra être très solide dans le premier quart d'heure


Complétement d'accord avec toi Chardon

--------------------
Besson Arnaud
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-04-2014 à 21:16:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben moi chui pas d'accord!! PSG mettra au moins un but à Chelsea!!
Pour se qualifier il faudra donc que Chelsea en mette 4 au PSG et ça!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-04-2014 à 19:00:12   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ai trouvé cela, c'est un peu plus clair:
A savoir:
-Composée de vingt clubs, la Ligue 1 se présente sous la forme d'un championnat aller-retour composé de 38 matches. Une victoire vaut 3 points, un nul 1 point, une défaite 0 point.
-En cas d'égalité de points, les équipes sont départagées par leur différence de buts totale, puis par le nombre de buts inscrits (l'équipe possédant la meilleure attaque passe devant). S'il y a toujours égalité, les résultats directs entre les deux équipes concernées sont scrutés (dans l'ordre : points inscrits, nombre de buts, buts à l'extérieur).
-Le premier au classement est sacré champion de France et joue la Ligue des Champions UEFA en compagnie du deuxième. Le troisième passe par le tour de barrages, dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le quatrième dispute la seconde coupe d'Europe, la Ligue Europa.
-Deux places en Ligue Europa sont également octroyées aux vainqueurs de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue. Dans le cas de la Coupe de France, si le vainqueur est déjà qualifié pour une compétition européenne par le biais du championnat, sa place revient au finaliste. En revanche, si c'est le cas en Coupe de la Ligue, sa place revient alors automatiquement au cinquième du championnat.
-Les 18ème, 19ème et 20ème du championnat sont relégués en Ligue 2, la deuxième division française. Les trois premiers de Ligue 2 montent automatiquement en Ligue 1 la saison suivante.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-04-2014 à 19:28:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Si Monaco bat Nantes ce soir le classement sera le suivant à l'issu de la 32e journée:
1 PSG 79
2 MONACO 66
3 LILLE 60
4 SAINTE 55
5 LYON 51
6 MARSEILLE 48

Il reste 6 matchs, soit 18 points en jeu, c'est beaucoup.
Imaginons que le classement soit le même à la fin du championnat on aurait alors:
PSG, MONACO et LILLE en ligue des champions.
SAINTE en Europa ligue

MONACO/RENNES en finale de CDF: Quel que soit le résultat, RENNES irait en Europa ligue car MONACO est déjà qualifié en LDC.

PSG/LYON en finale de la CDL: soit LYON gagne et va en Ligue Europa, comme il est 5e du championnat, la place en ligue Europa passe au 6e soit dans notre cas MARSEILLE; soit PSG gagne et laisse sa place au 5e du championnat, dans notre cas, LYON.

Les 4e,5e et 6e places sont donc capitales.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 06-04-2014 à 20:16:47   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

indian a écrit :

Si Monaco bat Nantes ce soir le classement sera le suivant à l'issu de la 32e journée:
1 PSG 79
2 MONACO 66
3 LILLE 60
4 SAINTE 55
5 LYON 51
6 MARSEILLE 48

Il reste 6 matchs, soit 18 points en jeu, c'est beaucoup.
Imaginons que le classement soit le même à la fin du championnat on aurait alors:
PSG, MONACO et LILLE en ligue des champions.
SAINTE en Europa ligue

MONACO/RENNES en finale de CDF: Quel que soit le résultat, RENNES irait en Europa ligue car MONACO est déjà qualifié en LDC.
PSG/LYON en finale de la CDL: soit LYON gagne et va en Ligue Europa, comme il est 5e du championnat, la place en ligue Europa passe au 6e soit dans notre cas MARSEILLE; soit PSG gagne et laisse sa place au 5e du championnat, dans notre cas, LYON.

Les 4e,5e et 6e places sont donc capitales.


c'est bien ce que je disais pour Rennes

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-04-2014 à 01:05:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Ben moi chui pas d'accord!! PSG mettra au moins un but à Chelsea!!
Pour se qualifier il faudra donc que Chelsea en mette 4 au PSG et ça!!!



Complètement d'accord avec toi Indian !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
lio
La vie est un long fleuve tranquille
Pigeon de Bronze
945 messages postés
   Posté le 07-04-2014 à 21:24:10   Voir le profil de lio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lio   

indian a écrit :

Si Monaco bat Nantes ce soir le classement sera le suivant à l'issu de la 32e journée:
1 PSG 79
2 MONACO 66
3 LILLE 60
4 SAINTE 55
5 LYON 51
6 MARSEILLE 48

Il reste 6 matchs, soit 18 points en jeu, c'est beaucoup.
Imaginons que le classement soit le même à la fin du championnat on aurait alors:
PSG, MONACO et LILLE en ligue des champions.
SAINTE en Europa ligue

MONACO/RENNES en finale de CDF: Quel que soit le résultat, RENNES irait en Europa ligue car MONACO est déjà qualifié en LDC.

PSG/LYON en finale de la CDL: soit LYON gagne et va en Ligue Europa, comme il est 5e du championnat, la place en ligue Europa passe au 6e soit dans notre cas MARSEILLE; soit PSG gagne et laisse sa place au 5e du championnat, dans notre cas, LYON.

Les 4e,5e et 6e places sont donc capitales.


Je ne suis pas d'accord Indian concernant la CdL:

Si PSG gagne il qualifie LYON

Si LYON gagne ils se qualifie eux même et non l'OM

Si le classement actuel ne change pas en Europa Ligue la saison prochaine sont qualifiés:

ASSE
OL
RENNES

Et non l'OM

--------------------
L.B.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-04-2014 à 23:08:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu as raison Lio, Il faudrait que l'OM devienne 5e et Lyon 6e.
Dans ce cas, l'OL gagne et se qualifie
PSG gagne, la place est reversée au 5e (OM) et Lyon perd tout!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 08-04-2014 à 00:40:37   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

indian a écrit :

Tu as raison Lio, Il faudrait que l'OM devienne 5e et Lyon 6e.
Dans ce cas, l'OL gagne et se qualifie
PSG gagne, la place est reversée au 5e (OM) et Lyon perd tout!! Je crois que c'est toi qui a perdu la tête !!!


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-04-2014 à 07:42:33   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Voilà tout ce qu'on a "gagné" à supprimer la coupe des coupes ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 08-04-2014 à 08:25:00   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Eddy a écrit :

[citation=indian]Tu as raison Lio, Il faudrait que l'OM devienne 5e et Lyon 6e.
Dans ce cas, l'OL gagne et se qualifie
PSG gagne, la place est reversée au 5e (OM) et Lyon perd tout!! Je crois que c'est toi qui a perdu la tête !!!
[/citation]

Si si Eddy, je confirme, il perdnt tout y compris le derby a la maison

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 08-04-2014 à 09:37:36   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

giero a écrit :

[citation=Eddy][citation=indian]Tu as raison Lio, Il faudrait que l'OM devienne 5e et Lyon 6e.
Dans ce cas, l'OL gagne et se qualifie
PSG gagne, la place est reversée au 5e (OM) et Lyon perd tout!! Je crois que c'est toi qui a perdu la tête !!!
[/citation]

Si si Eddy, je confirme, il perdnt tout y compris le derby a la maison :lol:[/citation]

c'est normal les verts sont les plus fort

--------------------
Roger bx33
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-04-2014 à 12:24:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je comprend qu'Eddy soit inquiet!!
-1: Lyon va perdre la CDL face à PSG
-2: l'OM va leur piquer la 5e place (en conséquence de quoi l'OL ne sera pas qualifié en coupe Europa)
-3: A la fin de la saison 2014/2015, l'OL sera rétrogradé en national par la DNCG pour déficit financier aggravé!!
-4: on ira voir jouer l'OL aux Costières et à la fin du match gagné 4/0 par les crocos, on ira se faire une bouffe, Eddy et moi!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-04-2014 à 22:41:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le chardon a écrit :

pour nous c'est terminé......passons à la prochaine saison

pour vous rien n'est gagné pas même le 1/4 de finale contre Chelsea, un 2 à 0 pour Chelsea n'a rien d'impossible surtout sans Zlatan, il faudra être très solide dans le premier quart d'heure


et voilà, le rêve est passé et la magie avec .....au revoir PSG

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 09-04-2014 à 08:01:00   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

c'est dommage pour foot français même si ils n'étaient nombreux sur le terrain

--------------------
Roger bx33
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  Sports  Les coupes d'EuropeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum