CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Curiosités chez les pigeons de vol catalans

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 15-12-2016 à 22:04:42   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Des pigeons de vol catalans à tête de moine, il sort parfois des animaux avec une heurte sur le front. Je suppose qu'on peut en conclure que la heurte est un gène récessif autosomal.
C'est très joli.
Cela me rappelle les pigeons Heurté de Thuringe.

[img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 15-12-2016 à 22:05:55   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

[img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 15-12-2016 à 22:19:33   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

[img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 15-12-2016 à 22:32:21   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Une autre curiosité : une bavette blanche.
Il faudra que je vérifie si c'est un gène récessif autosomal.
A moins que quelqu'un sur ce forum puisse nous le dire.

[img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 15-12-2016 à 22:44:05   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Quelques races allemandes de pigeons ont une bavette blanche.

Y a t-il un lien, très loin dans les ancêtres ?

[img][/img]

--------------------
triga 32
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 16-12-2016 à 11:14:53   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


curieux la heurte sur le tête de moine !

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 16-12-2016 à 20:30:15   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Oui, très joli ce front heurté chez les pigeons de vol catalan.
J'aimerais bien trouvé quelqu'un qui les croise avec des Heurté de Thuringe pour introduire de nouvelles couleurs chez les Heurtés de Thuringe.
Ou même qui continue à élever cette variété en pur chez les vol catalans.

--------------------
triga 32
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 06-01-2017 à 23:48:03   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Salut Triga32,

Très originaux tes vols catalans!
J'ai sorti aussi en repro 2016 un jeune avec une tache sur la tête, un peu plus à l'arrière de la tête, par rapport aux tiens!

Quand on sait qu'il y a plus de 75 'patrones' (répartition des couleurs) reconnus en Espagne, chez le vol catalan, de simples croisements de variétés chez de lointains ancêtres expliquent peut-être tout simplement ces différents marquages qui ressortent sur certains sujets aujourd'hui?!

J'en ai pris plein les yeux l'année dernière en Espagne en visitant l'élevage d'un membre du club du vol catalan, avec ses nombreuses variétés de vols catalans élevées et ses nombreux sujets de travail pour recréer des variétés de couleurs aujourd'hui perdues!
C'est un club qui a l'air très dynamique!
http://clubcolomvolcatala.org/es/

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Curiosités chez les pigeons de vol catalansNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum