CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Les chiens 

 Dégoutée!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 04-09-2008 à 22:08:22   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

Quand vous achetez un chiot attention! faites bien gaffe que tout soit bien noté sur papier!
Je vous explique : j'ai acheté Andy dans un élevage du nord de la france, il s'avère que le chien est dysplasique, là faute à pas de bol ça peut arriver!
Mais..... l'éleveuse devait me rembourser la moitié du prix du chien et finalement, pour ne pas payer, elle lache des excuses bidons, style le chien a reproduit ici!
Donc attention à vous!!!!!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-09-2008 à 22:23:18   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

la displasie n'est pas une tare genetique? :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 04-09-2008 à 22:55:32   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

bien sur que si!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-09-2008 à 08:56:18   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

donc, ca fout en l'air tout ton travail de selection, et l'excuse de la reproduction du chien n'est pas trop bonne :pff: :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 05-09-2008 à 09:51:24   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

bah non! surtout que je vais faire faire des tests adn, voir avec mon avocat canin pour que les frais soient à sa charge bien évidemment, et la faire tomber pour accusation mensongère parce que là j'en ai marre de ce panier de crabes rempli de requins!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-09-2008 à 12:55:51   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

a partir du moment ou l'argent est en jeu, ca fout le bordel :pff: :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 05-09-2008 à 13:59:22   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

non, ya des éleveurs sérieux et consciencieux, mais yen a qui font peur franchement!
de toutes façons, maintenant, c l'avocat et j'attaque car là ça me gonfle!!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 05-09-2008 à 17:03:26   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

la dysplasie étant une "tare "génétique un éleveur sérieux se doit de faire faire des examens de ses reproducteurs et de ne garder que lesreproducteurs exempts de cette malformation .Lorsque tu as acheter ton chien tu as eu un contrat de vente ! normalement la dysplasie fait partie des clauses annulant ce contrat car il y a vice caché .Et si l'éleveuse était honnete et professionnelle elle ne devrait même pas discuter le remboursement du prix du chien . Il est vrais qu'une dysplasie peut apparaitre vers 6 ou 8 mois et même parfois plus tard ,mais si léleveuse avait fait son travail de sélection correctement en amont tu n'aurais pas eu de soucis!!!donc tu as raison de la poursuivre et de lui demander des dommages et intérets !! malheureusement il ya des gens qui se disent éleveurs pour le fric et non pour la sauvegarde de la pureté de la race.Tiens bon !.......ne lache pas cet "os".

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 06-09-2008 à 00:22:12   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

mais je connais tout ça, je suis éleveuse moi aussi! et j'ai acheté le chien pour repro, ce qui normalement devait annuler la vente et remboursement complet!
je ne suis pas pour emmerder le monde et j'ai accepté la moitié du prix du chien.
les parents de mon chien étaient testés et indemnes pourtant!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-09-2008 à 16:34:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il y a vraiment des gens malhonnêtes, bon courage

--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 06-09-2008 à 20:51:21   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

voilà ce que c'est de ne pas avoir pris un "lunereves" ... ... non je rigole juste pour détendre l'athmosphere

Je ne savais pas en tous les cas pour Andy désolé par contre je ne me rappelle plus trop de son CV qui sont ses parents déjà

Le soucis avec la dysplasie (c'est de la hanche Valoche il est quel stade ) c'est qu'il y a une foultitude de points qui font qu'un chien peut etre dysplasique ( je ne vais pas te l'apprendre, mais c'est pour expliquer aux gens ) et certains de ces cas peuvent etre "mecanique" et du à un soucis du chiens dans sa croissance, un accident, trop de gros efforts, etc ... et ça complique les recours, par contre certains motifs comme une tete de femur trop ouverte, pas assez "envellopante", etc .. ça c'est anatomique, et donc possiblement génétique ...

Mais en effet tout dépend des clauses du contrat, signés des deux parties .. mais si il était prévu un remboursement de 50% en cas de ce genre de pépins, et si les causes de cette dysplasie ne peuvent pas etre mécaniques ou à faible probabilités .. et bien l'éleveur doit payer .. ça semble logique (je ne sais plus qui sait puisque je ne sais plus qui est Andy

--------------------
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 06-09-2008 à 21:37:31   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

la chien a été acheté pour repro.
ses parents oxygène de la hoopa valley (ya de la dys derrière mais j'ai su après! et tilté après pour un des chiens!) et sean : gotham's leading man.
Et andy est D , avec hanche rognée, osthéophytose, mauvaise coaptation, enfin j'en passe ya plein de trucs cochés et rien qu'à la radio mm moi je savais que ct la cata et je ne suis pas lecteur!

de toutes façons ça va se régler en temps et en heurese! ça fait déjà tout le tour de la france d'après les messages que je reçois!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
steve06
Pigeon de Bronze
326 messages postés
   Posté le 06-09-2008 à 22:35:37   Voir le profil de steve06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steve06   

ne lache rien ! son elevage vas en prendre un coup ! bon courage .

--------------------
lunereveur
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 07-09-2008 à 00:14:37   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

oh t'inquiète pas, je ne lacherais pas! m'accuser d'etre malhonnete pour ne pas rembourser ça le fait pas là!
Donc, déjà yen a un qui va etre testé adn très bientot, et le reste dès que j'arrive à joindre mon avocat!
J'ai horreur des coups dans le dos en plus archi faux, pour ne pas honorer ce à quoi on s'est engagé!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
steve06
Pigeon de Bronze
326 messages postés
   Posté le 07-09-2008 à 09:24:38   Voir le profil de steve06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steve06   

salut ! mauvaise pub pour son elevage .

--------------------
lunereveur
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 07-09-2008 à 15:56:48   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

déjà elle était en colère car le chien dysplasique lui faisait de la mauvaise pub déjà d'après ce qu'elle me disait! mais je l'ai pas inventé moi!
et en plus, j'ai été honnete avec elle, je lui ai dit que je le mettrais pas sur mon site et je ne l'ai pas mis!
mais là.... je sens que ça va réapparaitre comme par miracle! autant je suis gentille, autant je peux etre son pire cauchemar, je crois qu'elle a du croire me faire peur en me disant ça, et en fait elle m'a mise en colère !!! pourtant c dur de me mettre en colère mais dès que j'y suis après c sans pitié! et ce sera sans pitié dans la mesure de ce que je pourrais faire contre elle, je ferais le maxi!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-09-2008 à 07:40:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Valoche, tu me fais peur ..... non, je rigole, sur ce coup tu as entièrement raison et je ne comprends pas du tout l'attitude de l'éleveur qui risque de perdre beaucoup plus que la moitié d'un chien ....
la dysplasie, j'en ai discuté avec mon vétérinaire est une tare.....pas forcément génétique et si la sélection est essentielle pour l'éradiquer, il n'empêche pas moins qu'il risque d'en sortir quand même un peu comme le prognathisme....
dysplasie D c'est quand même sévère et le chien doit évidemment être écarté de la reproduction .....c'est triste
il y en a qui ne savent pas perdre un peu pour gagner beaucoup plus.......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 10-09-2008 à 01:44:03   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

tout ce que je sais c que je ne lui ferais plus de pub ça c sur! après, moi, je règle ce pb selon ce qui est possible de faire avec mon avocat et ensuite je ne veux mm plus entendre prononcer son nom! ignorance complète!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
Tipoune
Touriste
Tipoune
105 messages postés
   Posté le 10-09-2008 à 10:13:54   Voir le profil de Tipoune (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/buissondamour/   Envoyer un message privé à Tipoune   

Te laisses pas faire !!!
C'est du grand n'importe quoi çà !certaines personnes sont de trés mauvaise foi !bon courage valoche !
le point positif de cette histoire ,des test ADN gratuits

et Valoche ,je veux des photos
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-09-2008 à 15:37:10   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'est couillon ça

t'avais qu'a prendre un Lune Reves .. ça t'apprendra ...

--------------------
steve06
Pigeon de Bronze
326 messages postés
   Posté le 10-09-2008 à 17:48:48   Voir le profil de steve06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steve06   

mon lune reves est trop bizzard il marche en equilibre sur les deux pattes de devant en permanence valoche bat toi !!

--------------------
lunereveur
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 10-09-2008 à 21:58:20   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Courage Valoche , les éleveurs vérreux , faut les éliminer

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 01:20:17   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

patrick a écrit :

c'est couillon ça

t'avais qu'a prendre un Lune Reves .. ça t'apprendra ...


bah ouais tant pis hein! mais à ce moment là, j'avais une demie lune aux reves fallait pouvoir les marier!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 18:44:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Valoche, j'ai une question sérieuse pour une fois as-tu peur de la consanguinité dans l'élevage, ton post précédet me le laisse penser

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 23:53:14   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Valoche te répondra mieux que moi mais chez les chiens la consanguinité c'est pas le top .......

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  Les chiens  Dégoutée!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum