CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 Donner 1 coup de pouce à 1 pigeonneau chétif

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 14:51:48   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Il n'est pas rare de voir 1 jeune au nid être plus chétif que l'autre.

Pour que le plus petit rattrape la croissance de l'autre il suffit de lui donner de l'huile de foie de morue, résultat garantie


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 19:52:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est vrai , mais attention l'huile de foie de morue peut présenter certains dangers.
Tout d'abord elle se conserve mal et peu de temps, rance elle peut devenir toxique, donc l'acheter en petites quantités et la conserver peu de temps à l'abri de la lumière et au frais.
Elle contient des acides gras insaturés (mauvais cholestérol) et dispensée à trop fortes doses peut provoquer de graves lésions( foie ,système digestif, système sanguin et coeur!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 20:38:54   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

En effet mais normalement au bout de quelques jours le chétif rattrape son compagnon de nid et donc stop l'huile de foie de morue


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 11:05:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'emploie la même méthode depuis cette année et les résultats sont spectaculaires


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 17:38:36   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

oui sa marche super bien cette methode mais c est vraie que pour la conservais c est top
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 18:02:16   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

et vous donnez quelle dose a un pigeonneaux? ou c'est aux adultes???
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 18:43:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi je met 0.5mL par jour à tous mes jeunes à partir du baguage, et quand j'en ai un sur les deux qui est plus petit que l'autre j'en donne qu'à celui-ci pour qu'il rattrape son retard.
car c'est vrai qu'il ne faut pas trop forcer sur la dose, car en plus ça peut leur donner la diarhée, si c'est le cas il faut arrêter d'en donner.


--------------------
Capu... What else ?
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 11:15:53   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

oui il ne faut pas en abusser car sinon il meurt
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 13:04:25   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ou donner des atletick resultats garanti!!!


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 16:49:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

mondains a écrit :

oui il ne faut pas en abusser car sinon il meurt

ah bon, c'est la première fois que j'entends parler de ça


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 19:42:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

qu'est-ce que tu entends par trop.....????


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 14:37:08   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

tu c est si tu lui en trop trop il peut avoir une integention ce qui peut etrainer sa mort je croit que la dose et de 0.2ml
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 20:02:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
pigeon974
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 09:51:20   Voir le profil de pigeon974 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pigeon974   

salut capuman,pour ton dosage de 0,5 ml par pigeonneau,tu l'injecte directement dans le jabot?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 13:11:52   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

mondains a écrit :

tu c est si tu lui en trop trop il peut avoir une integention ce qui peut etrainer sa mort je croit que la dose et de 0.2ml


Tu serais pas 1 cousin à seb2159 toi

Message édité le 04-07-2007 à 13:12:15 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 14:40:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce matin, j'ai eu un accident fatal j'ai donné de l'huile de foie de morue à deux jeunes texans frères de nid et lorsque je suis revenu les voir, un des deux était raide mort je pense à une crise cardiaque car il était très bien nourri et dodu à souhait


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 18:31:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 18:32:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pigeon974 a écrit :

salut capuman,pour ton dosage de 0,5 ml par pigeonneau,tu l'injecte directement dans le jabot?

oui dans le bec, avec une petite pipette qui va bien


--------------------
Capu... What else ?
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 10:37:46   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

Et bien moi dans le cas d'un sujet chétif dans le nid, je ne cherche même pas à le sauver. Je l'élimine de l'élevage. C'est une mesure que l'on peut trouver radicale mais personnellement je trouve que ces sujets font trop rarement partie des meilleurs par la suite. C'est une sélection naturelle que je respecte bien que cruelle pour tous ceux qui sont petits, maigres, fragiles..désolé de ce manque de compréhension de ma part dans ces cas là.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 10:01:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

sur le forum, il faudrait que tu élimines 90% des membres, alors


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 22:09:32   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   


Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 06:18:23   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

papou a écrit :

Et bien moi dans le cas d'un sujet chétif dans le nid, je ne cherche même pas à le sauver. Je l'élimine de l'élevage. C'est une mesure que l'on peut trouver radicale mais personnellement je trouve que ces sujets font trop rarement partie des meilleurs par la suite. C'est une sélection naturelle que je respecte bien que cruelle pour tous ceux qui sont petits, maigres, fragiles..désolé de ce manque de compréhension de ma part dans ces cas là.


Entiérement de ton avis
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 08:35:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est sûr que question chétif, on ne peut pas te prendre en exemple, mon Robot


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 18:00:28   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

ce matin, j'ai eu un accident fatal j'ai donné de l'huile de foie de morue à deux jeunes texans frères de nid et lorsque je suis revenu les voir, un des deux était raide mort je pense à une crise cardiaque car il était très bien nourri et dodu à souhait


A titre perso et comme Robot et d'autres je n'interviens que trés rarement sur un sujet chétif ou dyssimétrie entre 2 pigeonneaux de même nichée.
Au pire je laisse faire la nature,s' il survit et ne présente pas d'intérrêt il est donné pour consommation ou vendu trés petit prix pour amateurs non compétiteurs.
Au mieux il m'intéresse de lui donner une chance de survie (couleur, curiosité sur le devenir, rareté ou sentimentalisme...) et je le donne à élever ,si j'en ai à ce moment, à un autre couple plus adapté et trés rarement je le laisse avec ses parents d'origine ,à fortiori en duo, auquel cas je le supplémente (1 goutte 2 X par semaine ) avec FLORATONYL ( Lab MOUREAU , 9 EUr les 30 ml en flacon à pipette) qui n'a aucun des inconvénients que je vous ai déjà exposés de l'huile de foie de morue(difficulté de conservation, surcharges en lipides , toxicité, cholèstérol, encrassement des systèmes biologiques,accidents cardiaques, odeur, salissures...) contient autant de vitamines A et plus de D que le foie de morue ( plus d'autres encore: E B1 B2 B5 B65 B12 PP) et s'utilise aussi en additif dans l'eau de boisson en cure post-traitements médicamenteux, réfection de la flore et cicatrisation du transit intestinal ou "coup de fouet" à un sujet fragile.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 19:05:10   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

c'est sûr que question chétif, on ne peut pas te prendre en exemple, mon Robot


Je suis né prématuré et j'avais que 1 kilo
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  Donner 1 coup de pouce à 1 pigeonneau chétifNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum