CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Présentation 

 L'élevage de flowerpower

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 15-07-2010 à 20:10:26   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Soit le bienvenu Flowerpower

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 00:29:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est un génie de la lessive ...à la main...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 02:57:16   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 11:05:54   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

nono a écrit :

C'est un génie de la lessive ...à la main...




il a toujours pas de machine a laver

--------------------
Queue de Paon Indien ....
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 11:08:19   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

c'est les pigeons qu'il lave à a la main...

pour travailler les dilués

--------------------
Vouloir libère
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 11:14:00   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

avant chaque expo

--------------------
Queue de Paon Indien ....
flowerpower
Petit touriste
13 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 13:02:29   Voir le profil de flowerpower (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flowerpower   

Erreur , je ne fais pas cu dulbutant de la volga mais du caucase.

--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 14:22:43   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

bienvenue
Lolo03
Piou Piou
Lolo03
194 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 15:05:53   Voir le profil de Lolo03 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo03   

Bienvenue

Bienvenue à toi éleveur de Krymka et de Felegyhaza.
De bien belles races as-tu là .

Loïc

--------------------
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 23:04:51   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Bienvenue sur le forum

Et un éleveur de plus en capucin hollandais . Tu as quoi comme couleur?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 23:54:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

orycterope a écrit :

c'est les pigeons qu'il lave à a la main...

pour travailler les dilués


On dira çà ouais .....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 17-07-2010 à 00:13:39   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

bienvenue !!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
flowerpower
Petit touriste
13 messages postés
   Posté le 17-07-2010 à 11:18:22   Voir le profil de flowerpower (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flowerpower   

Mes capucins hollandais ,ne me servent que d'éleveur , mon mâle et rouge ma femelle et blanche avec quelque plume rousse.

--------------------
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 17-07-2010 à 17:20:15   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

peux tu m'expliquer quelle est la différence physique entre un culbutant anglais longue face et un courte face !!!!!!j'ai un couple de courte face (un coup de coeur !!) et je ne vois pas bien la différence !!!!faut dire que je ne suis pas une experte en pigeons !!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 06:15:04   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Les différences les plus spécifiques ( il en existe encore d'autres) entre le LF et le CF sont:

  • la taille: leLF a une taille moyenne avec un corps robuste, alors que le CF lui est nettement plus petit et robuste

  • la tête: le LF à une tête ronde avec un front proéminent et très large aux joues bien pleines, alors que le CF doit avoir une tête très courte et un front perpendiculaire au bec

  • le bec: le LF l'a court et épais, presque rond, et le CF l'a fin

  • les ailes: chez le LF ils sont portées sur la queue et chez le CF sous la queue

    Voilà un dessin de longue face




    Uploaded with ImageShack.us
  • Robot
    Gourou Pigeonneux
    Robot
    14912 messages postés
       Posté le 18-07-2010 à 06:16:06   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

    Et un de courte face



    Uploaded with ImageShack.us
    giant homer 3
    seul on n'est rien ;)
    Gourou Pigeonneux
    giant homer 3
    19246 messages postés
       Posté le 18-07-2010 à 09:29:24   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



    merci ROBOT

    de bien beau dessins

    --------------------
    et éternellement chanterons les forêts
    coucou54300
    la misére n'est pas une fatalité
    Gourou Pigeonneux
    coucou54300
    39630 messages postés
       Posté le 18-07-2010 à 10:31:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

    on voit bien la différence

    --------------------
    jmo oeil de fraise,criador lusitano
    ayla
    vivre et laisser vivre
    Maitre Pigeonneux
    ayla
    3742 messages postés
       Posté le 18-07-2010 à 17:50:29   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

    ah là j'ai bien compris !!!!merci Robot !!! il faut dire que je n'ai découvert cette race de pigeon qu'il y a peu,que j'ai eu un coup de coeur pour les CF,que je m'en suis acheter un couple pour me faire plaisir et que j'attend ma deuxiéme couvée avec impatience,le seul petit de la premiére n'ayant pas survécu faute de nouriciers (en catastrophe,je l'avais mis sous un couple de tourterelles qui s'en ai bien occupé mais il était trop "gourmand" et elles ont renoncées a nourir ce glouton !!!).Cete fois,les oeufs sont sous un couple de Lucernois et ils devraient éclore en fin de semaine prochaine !!!!

    encore merci pour tes explications et les dessins !!!!

    --------------------
    On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
    giant homer 3
    seul on n'est rien ;)
    Gourou Pigeonneux
    giant homer 3
    19246 messages postés
       Posté le 18-07-2010 à 17:59:21   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



    eh bien bonne chance pour cette fois si

    --------------------
    et éternellement chanterons les forêts
    coucou54300
    la misére n'est pas une fatalité
    Gourou Pigeonneux
    coucou54300
    39630 messages postés
       Posté le 18-07-2010 à 18:33:57   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

    bonne réussite

    --------------------
    jmo oeil de fraise,criador lusitano
    sebastien64
    Pigeon de Platine
    sebastien64
    892 messages postés
       Posté le 18-07-2010 à 18:58:35   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

    Bienvenue à toi flowerpower.

    --------------------
    SEB le magnifique
    nono
    Get off of my cloud! Rolling Stones
    Gourou Pigeonneux
    nono
    24471 messages postés
       Posté le 18-07-2010 à 23:13:37   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

    ayla a écrit :

    ah là j'ai bien compris !!!!merci Robot !!! il faut dire que je n'ai découvert cette race de pigeon qu'il y a peu,que j'ai eu un coup de coeur pour les CF,que je m'en suis acheter un couple pour me faire plaisir et que j'attend ma deuxiéme couvée avec impatience,le seul petit de la premiére n'ayant pas survécu faute de nouriciers (en catastrophe,je l'avais mis sous un couple de tourterelles qui s'en ai bien occupé mais il était trop "gourmand" et elles ont renoncées a nourir ce glouton !!!).Cete fois,les oeufs sont sous un couple de Lucernois et ils devraient éclore en fin de semaine prochaine !!!!

    encore merci pour tes explications et les dessins !!!!



    Chronique d'un destin annoncé ......

    --------------------
    En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
    ayla
    vivre et laisser vivre
    Maitre Pigeonneux
    ayla
    3742 messages postés
       Posté le 19-07-2010 à 17:22:09   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

    je ne m'étais jamais trop fait d'illusions sur la survie du premier jeune,!!!!!!!!ça m'a simplement prouvé que temporairement,un couple de tourterelles peut nourrir un pigeonneau !!!!!!

    --------------------
    On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
    BAGADAIS-05
    La beauté est toujours bizarre
    Gourou Pigeonneux
    BAGADAIS-05
    13313 messages postés
       Posté le 29-07-2010 à 18:16:49   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

    Bienvenue

    --------------------
    Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
    Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
     
     CFPOI World  General  Présentation  L'élevage de flowerpowerNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum