CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 EXPO D'AVIGNON

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 07-10-2009 à 16:55:45   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

je pense effectivement que c'est une tete colorée(nouvelle nomination de l'Himalaya) mais je vais essayer de la mettre à notre prochaine expo pour voir ce qu'en pense un juge !!!!en tout cas merci Guillou de m'avoir orienté vers cette couleur,ainsi que Nono d'ailleurs !!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 12-10-2009 à 20:56:55   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

avec un peu de retard felicitation
elle sont tres belles
on les mange quand

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
orpington
a vous de voir
Petit touriste
18 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 00:13:42   Voir le profil de orpington (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orpington   

ayla a écrit :

Ce matin en récupérant mes tourterelles qui participaient à l'Expo d'Avignon,j'ai eu l'agréable surprise de voir que j'étais 3ème vice championne de la Coupe de France des tourterelles,car si sur le palmarés,c'est mon mari qui est sité,c'est quand meme MES tourterelles et c'est moi qui selectionne !!!!!en général je suis modeste mais là,c'est un grand bonheur pour moi aprés mes galéres de 2009 !!!!!!!surtout avec des jeunes de l'année et seulement 13 sujets présentés et 4ème derriére Raoul AUBERT !!!!!!alors oui je suis fiére de moi et je voulais vous faire profiter de ma joie !!!


bravo pour ton resultat...

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 03:10:46   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ayla a écrit :

je pense effectivement que c'est une tete colorée(nouvelle nomination de l'Himalaya) mais je vais essayer de la mettre à notre prochaine expo pour voir ce qu'en pense un juge !!!!en tout cas merci Guillou de m'avoir orienté vers cette couleur,ainsi que Nono d'ailleurs !!!


c'est ma préférait avec les grises(et j'aiséye de les faire en plusieurs couleurs de téte)

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 18:34:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Y'a un truc qui me chagrine .....
J'ai effectivement aussi vu des couleurs de têtes assez différentes dans deux ou trois expos ( brun + ou - pâle, orangé , + ou - prune) ; mais j'ai bien relu le standard tourterelles (qui est quand même assez récent donc supposé "à jour" et on n'y parle que de la couleur prune en matière de tête colorée
Les autres couleurs sont-elles officiellement admises?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 20:32:46   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

Y'a un truc qui me chagrine .....
J'ai effectivement aussi vu des couleurs de têtes assez différentes dans deux ou trois expos ( brun + ou - pâle, orangé , + ou - prune) ; mais j'ai bien relu le standard tourterelles (qui est quand même assez récent donc supposé "à jour" et on n'y parle que de la couleur prune en matière de tête colorée
Les autres couleurs sont-elles officiellement admises?


pas encorre il me semble,je me prepare au cas ou


Edité le 13-10-2009 à 20:34:51 par gilloulefilou




--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 17:38:52   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est une sage résolution ...!
Je pense qu'on a "avalisé" pas mal de coloris, marques et dessins chez la tourterelle rieuse (dont beaucoup étaient autrefois considérés comme des "défauts" , il n'y a donc aucune raison, a mon avis, qu'on n'admette pas progressivement d'autres couleurs de têtes.
Par contre la tourterelle huppée et coquillée sont déjà admises et moi j'en ai jamais encore vu ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 18:06:32   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Y a t-il des photos de ces tourterelles huppées ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 22:56:18   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

j'en ai jamais vue !!!!suis comme Nono !!huppée,coquillée ??????? oiseau rare en somme !!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  EXPO D'AVIGNONNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum