CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Expo de Bozouls annulée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Maxou
Pigeonneau
Maxou
178 messages postés
   Posté le 08-12-2016 à 07:07:45   Voir le profil de Maxou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxou   

Quel dommage pour cette expo...la seule de l'année pour ma part...

Pas évident à gérer tout sa...
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 08-12-2016 à 22:26:30   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Le centre de la France arrange pas mal de monde, surtout s'il y a un seul des deux évènements (ou championnat de France ou Coupe de France).
Mais attention aux dates. Maintenant que les technocrates parisiens ont recommencé à déconner plein tube en bousillant toutes les activités économiques liées à l'élevage, s'il n'y a pas d'actions judiciaires massives des éleveurs en dommages et intérêts, il y en a pour des années et des années de cauchemars.
Il faut taper entre le 15 octobre et le 15 novembre.
Les migrations massives, c'est à partir du 15 novembre.

Ensuite, je ne dois pas oublier une chose qui me tient à coeur : pour faire connaître les races anciennes, que nous sauvegardons de la disparition, à de nouvelles personnes, les expositions multi espèces sont les plus efficaces. J'ai toujours remarqué cela. Faire du "entre nous", cela ne marche plus. Le public n'est pas au rendez-vous. Or, nous avons bien besoin de son soutien populaire, surtout en ce moment. Quand j'étais adolescent, j'ai exposé à Avignon, parce que c'était multi espèces et cela marchait très bien. De même, à Périgueux en 2012, c'était vraiment formidable. Le grand public ne vient plus de lui même voir des animaux de basse-cour. En revanche, beaucoup viennent voir les chiens, les oiseaux, les poissons ou les chats et repartent avec deux poules, deux pigeons et trois lapins....

--------------------
triga 32
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 10-12-2016 à 12:33:03   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Faisons attention a ne pas tomber dans une psychose et creer une sorte de peur des expos qui se font après le 15 Novembre.
Si tout les clubs de races choisissent pour leurs championnats une date avant le 15 Novembre alors ils penaliseront les sociétés qui organisent leurs expos aprés cette date et ce sera la fin pour eux. Les éleveurs et les juges ne pourront être partout a la fois car la période durant laquelle les championnats se derouleront sera réduite.

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-12-2016 à 12:45:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Sages paroles!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 10-12-2016 à 12:54:28   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

sages paroles certes ... mais si aussi tu annules championnats sur championnats .. c'est la mort des clubs aussi ... si bien sur ce qui se dessine là, les possibilités d'organiser des expos "pigeons" , ça donne un possibilité de plus de souplesses .. pour les club .. mais pas forcement de toutes façons pour toutes les expos .. pour les grosses oui, mais les petites, meme avec un championnat, ne pourront pas toutes se "retourner" .. car par exemple une petite expo avec 850 sujets, dont 300 pigeons ... 500 volailles, 50 lapins (ce qui est une proportion classique actuellement avec l'essort des volailles et la baisse des pigeons en expo dans beaucoup de régions) l'expo ne fera pas une expo de 350 sujets sans les volailles ..

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-12-2016 à 21:43:12   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

On peut aussi envisager les choses différemment:
Je suis société, j'ai le matériel, la salle potentielle et la capacité à organiser un championnat sans ouverture au public ( de toute façon, juste des pigeons les gens ne viennent pas!!)

Alors, je calcule tous mes frais d'organisation pour recevoir le championnat et je facture le club de la somme équivalente!
Charge au club de payer les juges et de fixer le montant des engagements auprès de ses adhérents participants.
Alors si tu prends un championnat de 320 cages, il te faut 4 juges à 300€ en moyenne et 2000€ de frais d'organisation, ça fait 3200€. Il te reste à facturer la cage à 10€ !!!

Qui y va à 10€ la cage?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 11-12-2016 à 09:10:10   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

les mordus qui adore leurs hobby et qui court pas après la timbale

sa peut revenir moins cher si le jugement a lieu le samedi
au lieu le jeudi ou vendredi sa peux faire 1 ou2 nuits d'hôtel en moins +les repas faut tut calculer sinon notre passion sera de faire du pigeon a manger ?et la tout les dimanche on jugera la cuisinière

--------------------
Roger bx33
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-12-2016 à 11:25:44   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Oui évidemment, encagement le vendredi, jugement le samedi, départ le dimanche après le repas de midi.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 11-12-2016 à 12:03:17   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

pour avoir participé a quelques chpt d'Europe en Allemagne et Hollande en fantail c 'était enlogement vendredi midi , jugement le samedi ,délogement le samedi soir ,repas des éleveurs dans la foulée et retour le dimanche matin voir le samedi soir pour les plus proches

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-12-2016 à 13:12:02   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

j-j56 a écrit :

pour avoir participé a quelques chpt d'Europe en Allemagne et Hollande en fantail c 'était enlogement vendredi midi , jugement le samedi ,délogement le samedi soir ,repas des éleveurs dans la foulée et retour le dimanche matin voir le samedi soir pour les plus proches



Ce sont les expos que je préfére à l'étranger, comme toi j'en ai fait plusieurs, le summun c'es de faire l'expo dans la journée ce qui est le cas chez lzs capucins hollandais aux Pays Bas, enlogement samedi mati de 5h à 8h, jugement jusqu'a 11h (avec 40 pigeons par juge), catalogue et repas dans la foulée, ouverture 13h et délogement samedi soir à 18h, moins de 36 heures loin des personnes qu'on aime
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 11-12-2016 à 17:08:44   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

j-j56 a écrit :

pour avoir participé a quelques chpt d'Europe en Allemagne et Hollande en fantail c 'était enlogement vendredi midi , jugement le samedi ,délogement le samedi soir ,repas des éleveurs dans la foulée et retour le dimanche matin voir le samedi soir pour les plus proches




Donc c'est la mort des petites sociétés qui ont besoin du public pour financer leur organisation et on va tout droit (comme certains le désirent) vers une aviculture pour une (élite) financiére bien sûr et tout droit vers la fin d'une aviculture OUVERTE A TOUS
Je fais parti de ceux qui toujours se battront pour des inscriptions à prix raisonnables et l'élargissement de l'expo à d'autres: oiseaux,NAC,chats,chiens,poterie,produits divers.

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 11-12-2016 à 18:06:36   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

indian a écrit :

On peut aussi envisager les choses différemment:
Je suis société, j'ai le matériel, la salle potentielle et la capacité à organiser un championnat sans ouverture au public ( de toute façon, juste des pigeons les gens ne viennent pas!!)

Alors, je calcule tous mes frais d'organisation pour recevoir le championnat et je facture le club de la somme équivalente!
Charge au club de payer les juges et de fixer le montant des engagements auprès de ses adhérents participants.
Alors si tu prends un championnat de 320 cages, il te faut 4 juges à 300€ en moyenne et 2000€ de frais d'organisation, ça fait 3200€. Il te reste à facturer la cage à 10€ !!!

Qui y va à 10€ la cage?


tu prends que des juges fidjiens là ... perso, meme en traversant la France pour un jugement je n'ai jamais demandé plus de 250€ .. mais bon peut etre aussi que tout le monde n'est pas un gentil garçon comme moi ...

mais si tout le monde fait des efforts si on arrive à ce genre plus fréquents d'expo, tout le monde doit faire des efforts

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-12-2016 à 18:12:23   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu prends 250 voire 200 € de frais, tu oublies un repas du soir, la chambre + petit déj, le casse croûte du matin et un repas le midi.
N'importe quel organisateur d'expo te dira qu'a 3€ la cage tu couvres juste les frais de juge

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 11-12-2016 à 19:04:04   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

indian a écrit :

Tu prends 250 voire 200 € de frais, tu oublies un repas du soir, la chambre + petit déj, le casse croûte du matin et un repas le midi.
N'importe quel organisateur d'expo te dira qu'a 3€ la cage tu couvres juste les frais de juge


on prend toujours les frais de juge en exemple les frais de l'éleveur sont aussi a prendre en compte tout dépend de la distance ou se trouve l'expo
exp pour Montauban Bordeaux j'amène mes animaux mercredi allez et retour 500 km je reviens les chercher dimanche mais si j'ai mon championnat qui si tient pour être a la réunion de club qui aura lieu le samedi après midi je suis obliger de prendre une chambre a l'hôtel plus les repas et le péage
le week end est pas donner plus les frais d'engagement et la SS ne rembourse rien c 'est quand même nous éleveur qui sommes les plus mal loti

--------------------
Roger bx33
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 11-12-2016 à 19:45:24   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

moa je ne prends pas de ptit déj à l'hotel .. entre les repas, le casse croute, on fait que bouffer autrement .. et après je vais perdre ma ligne ..

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 24-12-2016 à 17:31:01   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

t'as qu'à croire.... ce que tu es drôle....j'adore.... tu as déjà pensé à faire de la politique?



al a écrit :

nicolas , si la SNC n'était pas intervenue pour woincourt, il aurait manqué la moitié des exposants.
100% étaient présents, de toute la france. Il ne faut pas dire que cela a été de
l' automatique en référence a un arrété de 21 nov 2016


[citation=Nicolas]Je crois pas que la SNC est obtenue quoi que ce soit de plus que ce que l'arrêté consolidé au 21 novembre 2016 prévoyait déjà....

Figure toi que excepté le Gard (en cours) nous avions obtenu toutes les dérogations pour les poules, canards (exceptés les canards des zones a risque élevé), pigeons, lapins....une vrai exposition avicole.

C'est juste une histoire de timing. Normalement l'histoire de séparer les élevages dans les expo sera officiel dans le début de semaine prochaine . Dans le nouvel arrêté paru au JORF N°0280 du 02 décembre 2016, texte N°52 , qui devrait devenir arrêté, Il n'est plus question de séparer les espèces mais bel et bien les élevages , de même une limitation du nombre d'exposant va aussi être instauré...

Eviter les pseudo risques de contaminations entre élevages par une distance de sécurité, ça on sait pas faire... Éventuellement on sait séparer par espèces voire on peut éventeullement séparer par races mais pas par éleveur !
[/citation]


Edité le 25-12-2016 à 02:31:17 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-12-2016 à 17:10:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

al a écrit :

demande à Glenat15 pour son attestation de provenance pour MONTAUBAN 2016

nous crevons aussi des "donneurs de leçon " comme toi.... en France.

les ta ka croire que...

si je ne te connaissais , je penserais direct que tu es Enseignant tant la suffisance de tes

discours est exacerbée.


C'est Noël, merci pour la distribution des cadeaux Didier

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 26-12-2016 à 17:29:39   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

toi c'est pire tu es un enseignant a la retraite tu cumules mdr

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-12-2016 à 20:36:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Je me sens habillé pour l'hiver, maintenant il peut faire froid .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-12-2016 à 21:01:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Attend que je te vois, il te manque un cache col!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 26-12-2016 à 22:55:41   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Moi aussi je t'ai envoyé un bonnet (dans le doute j'ai opté pour un 95D, car tu n'as pas encore la grosse tête !).

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-12-2016 à 06:52:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Merci mon cher Eddy, je le garderai pour la nuit, j'ai toujours aimé m'endormir sur un 95 D, c'est hyper confortable .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 27-12-2016 à 18:56:48   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Tout a fait d'accord avec toi AL ! La peste soit des enseignants.....

Maintenant, t'en prendre aux enseignants (dont certains, figures toi, sont éleveurs) je suis pas sur que cela soit très bon pour une carrière politique...

Au fait Montauban ???? l'expo a eu lieu ???


le chardon a écrit :

[citation=al]demande à Glenat15 pour son attestation de provenance pour MONTAUBAN 2016

nous crevons aussi des "donneurs de leçon " comme toi.... en France.

les ta ka croire que...

si je ne te connaissais , je penserais direct que tu es Enseignant tant la suffisance de tes

discours est exacerbée.


C'est Noël, merci pour la distribution des cadeaux Didier :noel2:[/citation]


Edité le 27-12-2016 à 19:20:46 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Expo de Bozouls annuléeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum