CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 faire fuir les moineaux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 18:06:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

axel34 a écrit :

oui je vais voir avec mon pere pour "isolé"mon pigeonnier.pour les moineaux mon grand pere m'a dit de pendre un truc avec des ficelles et des petites barres en alu.avec le vent, les barres se tapent et ça fait du bruit.


On appelle çà de la house music.....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 21:26:06   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

tu peux aussi essayer des les piéger et de les relâcher à une bonne dizaine de kilomètre de là.

le mieux est de les appâter dans une grande caisse grillagée avec le couvercle ouvert, que tu referme en tirant une ficelle , de loin, quand le gros de la troupe est dedans.

par ici, on voit encore des petites mangeoires piège à moineau sur le mur des vielles fermes.
Mais ils les relâchaient pas : ils en faisaient des brochettes!

--------------------
Vouloir libère
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 23:15:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Il faut absolument apprendre à vivre avec son entourage et s'adapter!! et non pas chercher à s'imposer!!!

Il faut s'immiscer dans son environnement et se protéger de ses prédateurs sans chercher à les exclure!!

Je suis toujours frappé du manque de prévention des nouveaux qui arrivent sur ce forum quant à la prévention contre les prédateurs de toute sorte!!

Pour quelques dizaines d'euros, voire qq centaines, on prend des options certes plus économiques sur le moment mais qui vont s'avérer catastrophiques par la suite, tant sur le plan financier que sur le plan production!!

J'en parle d'expérience, j'ai fait et refait mon pigeonnier jusqu'à arriver à l'imperméabilité que ...j'espère parfaite!!

Mais à l'époque, je n'avais pas les conseils avisés d'une bande d'éleveurs chevronnés sur le CFPOI!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  faire fuir les moineauxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum