CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 QUE FAIRE !!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 18:09:54   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

j'ai un couple de tourterelle (mâle tête colorée,femelle mandarine)non consanguins qui me posent un souci : 1ere couvée,un seul jeune a vécu et il a une patte raide,sur le coup j'ai pensé a un accident de baguage,mais sur la deuxiéme couvée,les deux jeunes présentent la même anomalie donc je les ai sacrifiés ce matin ne voulant pas gardé des estropiés mais que dois je faire des parents ???????
pensez vous que c'est génétique ou il peut y avoir une autre cause ?
c'est la premiére fois que ça m'arrive !

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 01:58:28   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

comme ça, je ne voir pas la cause, attendons les experts!!
mais j'ai un couple qui n'a pas réussit à sevrer des jeunes avant la fin de sa deuxième année de repro.
me demande pas pourquoi j'ai persévéré... et puis une jour, ça c'est débloquer, et depuis ils sont productifs...

alors peut être cela vaut il la peine d'essayer encore un peu avec ton couple?

--------------------
Vouloir libère
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 09:42:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ayla a écrit :

j'ai un couple de tourterelle (mâle tête colorée,femelle mandarine)non consanguins qui me posent un souci : 1ere couvée,un seul jeune a vécu et il a une patte raide,sur le coup j'ai pensé a un accident de baguage,mais sur la deuxiéme couvée,les deux jeunes présentent la même anomalie donc je les ai sacrifiés ce matin ne voulant pas gardé des estropiés mais que dois je faire des parents ???????
pensez vous que c'est génétique ou il peut y avoir une autre cause ?
c'est la premiére fois que ça m'arrive !


Perso je tenterais de séparer le couple pour voir ce que ça donne avec d'autres partenaires et qui est l'éventuel "responsable".
Tu peux aussi avoir un problème de qualité(forme, taille, matériau) de nid ou de litière, d'alimentation , carence ou excès de "quelque -chose" ou une incompatibilité génétique entre les 2 ,ou même si les 2 en présence ne sont pas consanguins entre eux, l'un des deux est issu d'une lignée qui l'était extrêmement etc....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 10:24:04   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Comme dit nono il faut chercher la cause

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 00:09:32   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

ben merci,je vais chercher !!!mais comme toutes mes tourterelles sont logée à la même enseigne pour la nourriture et la boisson je ne vois qu'un probléme génétique,car le nid est au sol et ces deux tourterelles ne viennent pas de la même région donc pas de risque de consanguinité,la femelle est née chez moi d'un couple non consaguin et le mâle vient de chez Raoul AUBERT !!!!
bon on verra à la prochaine saison de ponte car là,j'enléve les oeufs,je suis envahie !!!!!!!!

Par contre j'ai deux petits avec la turque de Freddie et un mâle tete coloré !!!il me tarde de voir les couleurs (ils ont 3 jours) !!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 11:25:29   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

ayla a écrit :

ben merci,je vais chercher !!!mais comme toutes mes tourterelles sont logée à la même enseigne pour la nourriture et la boisson je ne vois qu'un probléme génétique,car le nid est au sol et ces deux tourterelles ne viennent pas de la même région donc pas de risque de consanguinité,la femelle est née chez moi d'un couple non consaguin et le mâle vient de chez Raoul AUBERT !!!!
bon on verra à la prochaine saison de ponte car là,j'enléve les oeufs,je suis envahie !!!!!!!!

Par contre j'ai deux petits avec la turque de Freddie et un mâle tete coloré !!!il me tarde de voir les couleurs (ils ont 3 jours ) !!!


ils seront "valable" en expo si ils sont croisé

--------------------
Queue de Paon Indien ....
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 22:00:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Tiens en parlant de Turque, qu'est devenue l'autre , celle que je t'ai donnée à BEZIERS?
Mâle ou femelle ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 05-08-2010 à 18:18:14   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

a mon avis c'est un mâle qui vit en bonne harmonie avec un autre mâle (j'ai pas eu un seul oeuf de ce couple ) d'ou ma conclusion !!!!! mais il va trés bien et est même assez familier par rapport à celle de Freddie qui est une sauvageonne qui piste la sortie dés que tu ouvre la cage !!!!à la prochaine saison,je lui donnerais une jolie femelle choisie parmi mes jeunes de cette année .J'ai eu beaucoup de naissances mais pas beaucoup de beaux sujets d'expo mais j'attend la fin de la mue pour faire le tri !!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  QUE FAIRE !!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum