CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 Fantail

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 13:21:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

certains éleveurs arracheraient le fantail des QPI avant les championnat afin que la plume soit plus belle
ma question est : est ce quelque chose qu'il faut pratiquer et si oui, combien de temps avant l'expo faut'il arracher la queue afin qu'elle ait totalement repoussé pour le jour de l'expo

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 14:16:05   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

ce que j'en sais c'est pour les fantails pas les QPI mais ça ne doit pas changer beaucoup,pour la repousse il faut compter 8/10 semaines, en général on dit que les plumes(pour des jeunes) sont un peu plus belles mais il faut alors éviter de le faire à la mauvaise saison plus il y aura de soleil pendant la repousse et mieux ce sera,il y a des avantagés à ce petit jeux
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 16:08:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci j-j, pour le soleil, j'ai ce qu'il faut

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 16:17:55   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le chardon a écrit :

merci j-j, pour le soleil, j'ai ce qu'il faut


il y aussi une histoire de lune car dans les landes pour que les appeaux soit en parfait état et prêt pour la chasse il les plumes

--------------------
Roger bx33
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 18:05:57   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

glenat15 a écrit :

[citation=le chardon] merci j-j, pour le soleil, j'ai ce qu'il faut


il y aussi une histoire de lune car dans les landes pour que les appeaux soit en parfait état et prêt pour la chasse il les plumes :hello:[/citation]

oui il faut 2 cycles lunaire d'où 8/10 semaines
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 12:29:56   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

le chardon a écrit :

certains éleveurs arracheraient le fantail des QPI avant les championnat afin que la plume soit plus belle
ma question est : est ce quelque chose qu'il faut pratiquer et si oui, combien de temps avant l'expo faut'il arracher la queue afin qu'elle ait totalement repoussé pour le jour de l'expo


en 6 semaine nes indiens la queue et fimie biensur avec des super vitamine que je trouve en belgique

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 14:17:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci Seb

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 17:16:33   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le chardon a écrit :

certains éleveurs arracheraient le fantail des QPI avant les championnat afin que la plume soit plus belle
ma question est : est ce quelque chose qu'il faut pratiquer et si oui, combien de temps avant l'expo faut'il arracher la queue afin qu'elle ait totalement repoussé pour le jour de l'expo


J'y crois pas !!!! toi mon chardon un eleveur de texan tu sais pas ça?
pourtant il fut un temps ou pour avoir des texans plus court en expo,certains petits malins arrachait la queue en fonction de certains jours a l'avance
mais j'oubliai toi tu es honnete et integre,donc ceci explique cela

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 20:24:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci mon giero en plus, je crois que si avec Bernard on arrachait la queue de nos texans, ils seraient trop courts ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 20:49:18   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le chardon a écrit :

merci mon giero en plus, je crois que si avec Bernard on arrachait la queue de nos texans, ils seraient trop courts ....


oui mais je te parle d'un temps ou les texans avaient encore des pelles a tarte a la place des queues

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 21:01:09   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

ça marchait pas mal sur les mondains aussi
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 07:28:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

sur le fantail ou le QPI l'idée me semble plus intéressante pour avoir des plumes bien neuves et bien nettes

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 14:37:47   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

le chardon a écrit :

sur le fantail ou le QPI l'idée me semble plus intéressante pour avoir des plumes bien neuves et bien nettes



ou les plumesaus pattes de tout les pigeons pattu!!!!



--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 13:18:52   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

bonjour,1 question pourquoi après arrachage et avec le soleil les plumes repoussent plus belles et pour les pattues c'as repousse pas plus long ? c'as fait 1 stresse au pigeons sans compter la douleur qu'ils doivent ressentirent ,c'est terrible et oui je suis sensible

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  FantailNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum