CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les reptiles .. et NAC 

 Mes furets (Mimi viens par ici!!)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
evabruna
Piou Piou
evabruna
252 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 20:30:02   Voir le profil de evabruna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à evabruna   

Ou plutôt mes furettes!!

Et oui j'ai craqué sur ces petites bestioles!! Deux petites furettes sont venues agrandir la famille depuis mai!!

J'ai pensé que faire une petite fiche explicative sur les furets pouvait être une bonne idée pour ceux qui ne connaissent pas trop cet animal!

Le furet a été domestiqué à l'origine en tant qu'animal de travail (chasse, dératisation), donc rien à voir avec la compagnie qui elle, est très récente. On l'a également élevé pour sa fourrure, comme le vison.
C'est bien après qu'il a commencé à devenir un nouvel animal de compagnie. Le furet n'est en aucun cas un animal sauvage, il n'a jamais vécu à l'état sauvage. En effet, l'homme en domestiquant des putois sauvage a ainsi fait naitre une sous-espèce du putois, le furet.

Si j'ai choisi d'adopter un furet, ce n'est pas par effet de mode (bien qu'en ce moment les abandons se multiplient ) mais après une longue réflexion.

Que faut-il savoir sur le furet? C'est un animal qui a certaines caractéristiques :

- ce n'est pas un rongeur, mais un mustélidé et un carnivore strict (c'est-à-dire qu'il ne mange que de la viande). Je le précise car toutes les personnes que j'ai rencontré m'ont demandé si elles ne rongeaient pas trop les fils électiques Mais les furets ont de belles canines!!



- le mâle est en rût 8 mois environ dans l'année et dégage à ce moment là une odeur ... particulière dira-t-on!! Un mâle hors rût ou une femelle ne pue pas (mais bon cela dépend de la sensiblité de chacun! ). Ils dégagent une odeur comme tout animal sans plus!

- une femelle doit obligatoirement être saillie à chaque chaleur ou être stérilisée sinon elle reste en chaleur et meurt peu à peu d'aplasie médullaire (elle sécrète une concentration très élevée d'hormones qui vont empêcher la regeneration des cellules sanguines).

- mes furettes vivent en semi-liberté. C'est-à-dire qu'elle vivent dans le salon quand nous sommes présents, et sont dans une grande cage quand nous sommes absents (plus pour leur sécurité qu'autres choses!).

- au niveau alimentation (c'est un grand débat ) les furets étant des carnivores stricts, mes furettes sont nourries avec de la viande, des petites proies... Une partie des personnes ayant des furets les nourrissent avec des croquettes pour chat ou spéciale furets mais celles-ci contiennent des céréales et végétaux qui ne sont pas digérés par le furet et peuvent lui provoquer des maladies à la longue...

- au niveau éducation, (et oui un furet s'éduque!) il faut lui apprendre à ne pas mordre! En effet entre eux les furetons jouent en se mordant (ils ont la peau assez épaisse) il faut donc lui faire comprendre que nous ça nous fait mal!!

Message édité le 10-07-2007 à 20:34:07 par evabruna


--------------------
evabruna
Piou Piou
evabruna
252 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 20:32:12   Voir le profil de evabruna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à evabruna   

Après cette description place aux photos!!

Je vous présente la première furette arrivée, Kaïza. Elle est née le 19 mars 2007. Elle est zibeline sable.

Sa maman (de couleur champagne)



Son papa (de couleur zibeline noir)



Voilà à quoi ressemblent des bébés à quelques jours de la naissance



Kaïza









La rencontre avec Buck



Sa ptite bouille




















--------------------
evabruna
Piou Piou
evabruna
252 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 20:34:00   Voir le profil de evabruna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à evabruna   

Et voilà Kiss, ma deuxième furette!! Elle est née le 26 avril 2007. Elle est albinos.

Sa maman (albinos)



Son papa (de couleur champagne)



La portée de 11 furetons



Kiss



























Avec ses nouveaux potes!!





Message édité le 11-07-2007 à 20:58:04 par evabruna


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 09:23:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est bien joli mais j'espère que tu n'élèves pas de volatiles, sinon c'est le loup dans la bergerie!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 12:29:20   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

En effet c'est craquant

J'espère que tu n'élève pas d'oiseaux exotiques, de poules ou de pigeons ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
evabruna
Piou Piou
evabruna
252 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 13:09:37   Voir le profil de evabruna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à evabruna   

Non non vous inquiétez pas!! Pas d'oiseau chez moi, ni de rongeurs!!


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 20:38:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est trop mignon ces petites bêtes là


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 13:47:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

joli reportage et belles photos merci éva


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 06:23:33   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Tu les as pris pour que quand ils soient grand tu puisse t'en faire une capeline
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 11:33:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Robot, tu vas te faire descendre


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
evabruna
Piou Piou
evabruna
252 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 12:45:53   Voir le profil de evabruna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à evabruna   

Robot a écrit :

Tu les as pris pour que quand ils soient grand tu puisse t'en faire une capeline

Mince comment t'as deviné
Mais nooooon mes pauvres minettes


--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 12:54:04   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

evabruna a écrit :

[citation=Robot] Tu les as pris pour que quand ils soient grand tu puisse t'en faire une capeline

Mince comment t'as deviné
Mais nooooon mes pauvres minettes :p[/citation]

bon mois je veu un couvre lit en pau de furets


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
evabruna
Piou Piou
evabruna
252 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 17:46:49   Voir le profil de evabruna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à evabruna   

Je prends ta commande Flams, s'il m'en reste un peu je te le ferais


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 19:09:07   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Laisse lui dans le lot , un vivant , ça lui chatouillera les pieds la nuit
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 21:25:23   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Impeccable les furets quand des rats osent s'aventurer dans votre volière :pouce:. J'ai mon beau-frére qui en a7ou8, il se fait un plaisir de me les ammener pour chasser les indésirables.


--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
evabruna
Piou Piou
evabruna
252 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 21:44:02   Voir le profil de evabruna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à evabruna   

Les miennes n'ont pas encore goûté aux rats, par contre les poussins, c'est leur plat préféré


--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 11:46:56   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

evabruna a écrit :

Je prends ta commande Flams, s'il m'en reste un peu je te le ferais



apres reflexions faite il sont trop beau donc on anule le couvre lit


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
evabruna
Piou Piou
evabruna
252 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 12:32:01   Voir le profil de evabruna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à evabruna   

ELLES sont trop belles


--------------------
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 20:35:45   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

oui cest qu il sont super jolie tes furets
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 15-07-2007 à 20:46:51   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

elles ont poussé les filles


--------------------
Laetitia
Vives les rouges!!
Pigeon de Bronze
Laetitia
432 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 08:58:09   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Trés sympa la présentation de tes fufu!!
evabruna
Piou Piou
evabruna
252 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 21:41:02   Voir le profil de evabruna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à evabruna   

Merci


--------------------
evabruna
Piou Piou
evabruna
252 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 22:34:02   Voir le profil de evabruna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à evabruna   

Madame adore son nouveau hamac!!





Qu'elle partage volontiers avec sa coupine Kiss!!









Quand elles ne dorment pas dans le hamac, c'est dans ... la litière





Madame la tête dans le c*l au réveil!!





Mais j'ai toujours droit à ma petite léchouille et à mon calin!!



Et c'est la même de la part de Kiss




--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 22:38:44   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

trestres beau tes animaux en un mot super .mais tu doit aussi avoir beaucoup de travail mais quand on aime on ne compte pas

super


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
evabruna
Piou Piou
evabruna
252 messages postés
   Posté le 16-07-2007 à 23:36:03   Voir le profil de evabruna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à evabruna   

C'est vrai que le nettoyage de la cage, c'est le plus agréable mais bon faut le faire au moins tous les jours pour les litières et une fois par semaine nettoyage complet!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  les reptiles .. et NAC  Mes furets (Mimi viens par ici!!)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum