CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  les autres clubs 

 GAPL MILLAU 2009

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 Page suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 16:25:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Suite au conseil d'administration d'hier,
le Groupement Avicole Languedocien (GAPL) , ma société, a décidé d'organiser son exposition nationale, comme maintes fois par par le passé , à MILLAU (12) le 2ème W.E de Mars 2009.
Il sera organisé un challenge des races normandes (lapins, volailles , pigeons) et plusieurs championnats régionaux, inter - régionaux ou challenge de races .
Nous avons évoqué l'idée d'un inter - régional ou régional des pigeons de structure , il sera de toute façon au minimum organisé un challenge des structures, selon les autorisations et désidératas des clubs de race afférents.
Les clubs du CAPUCIN,CAPUCIN HOLLANDAIS, NEGRE A CRINIERE QDPI, QDP sont-ils intéréssés ?
Me contacter.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 20:18:33   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben pour les indiens, ça devrait pouvoir le faire. Le régional structure Usaso est à Toulouse début janvier et le championnat à Cosne fin février. Côté Languedoc Roussillon vous êtes 4, dans le Tarn on est 6, dans l'Aveyron 3 ou 4. Si on est une dizaine à mettre 6 à 10 pigeons, on peut faire un régional indien avec jugement par comparaison. je pourrais mettre aussi qq capucins hollandais je pense.
Sinon, jugement classique mais attention aux dimension des cages, il faut du 50!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 15:49:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

OK Michel , je peux donc considérer qu'un inter-régional QPI est donc envisageable.?
Penses- tu utile et efficace de l'étendre en structures?
Au pire on pourra faire un championat inter-régional(SUD-EST/SUD-OUEST) QPI et un challenge tous structures .
On en reparle quand tu veux et j'en réfère à Martine et Freddie.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 13:56:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben ça devrait pouvoir se faire, cette année vous nous avez filé un sérieux coup de main pour l'inter régionnal de Baraqueville où on a fait plus de 80 cages, je ne vois pas pourquoi on ne renverrais pas l'ascenseur, la date n'est pas mauvaise!
Pis si on réunit assez de cages, un jugement par comparaison le samedi, ça te fout de l'animation, demande à Denis à Laragne!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 14:08:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour les autres structures, je ne connais pas les capacités des clubs, pour le fantail, il n'y a guère d'éleveurs dans le coin, Toi, notre collègue de Lezignan, moi mais ce con de couple ne m'a pas encore fait un seul petit et...qui??
L'an dernier à Pollestre, pour le régional structure, il y avait 13 capucins, 15 Hollandais, 13 frisés, 10 fantails et 43 indiens.
Je pense qu'on peut améliorer et tabler sur un challenge structure avec inclus un interrégionnal indiens.
Il faut contacter les clubs et avoir leur avis.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 16:05:32   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

cool!!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 18:22:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'ai déjà contacté : Capucins(JLL), Nègres (YO), Capucins Hollandais(RV),QPI (Indian) restent Sylvain Bécard pour les fantails (je vais envoyer un mail) , les frisés (le temps de trouver un correspondant), les cravatés chinois n'ayant pas de club de race et étant "rattachés " aux cravatés je ne sais trop comment on peut les inclure.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 18:26:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Le jugement"normal" est prévu le vendredi aprèm,encagements le jeudi aprèm et vendredi matin, si on veut un jugement comparaison et/ou le samedi il faut peut-être prévoir un juge supplémentaire et de préférence "multi-races structures".?!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 20:35:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben avec un engagement le vendredi matin et jugement vendredi am, c'est peut être pas la peine de prévoir un jugement par comparaison le samedi matin, autant le faire le vendredi am. Mais comme tu sais, la comparaison nécessite au minimum 60 cages et des bras!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 01:36:18   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

nono a écrit :

Le jugement"normal" est prévu le vendredi aprèm,encagements le jeudi aprèm et vendredi matin, si on veut un jugement comparaison et/ou le samedi il faut peut-être prévoir un juge supplémentaire et de préférence "multi-races structures".?!


Impec Nono, justement on peut ou seront déjà invités ces juges "Structure" visés à proximité: le Trouduc, Denis C. et Jacques Louis!!
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 05:36:13   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Pour les capucins , ont a une trés bonnes représentations dans le sud : Indian , Doum , son collégue Diaz , et j'ai vendu des hollandais a Montluçon a un dentiste qui fait du QPI , puis il y a le chef aussi

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 13:42:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

En Hollandais, Nono, j'aurais pas grand chose. Sauf miracle!! Après le tri et le passage à Doum d'une femelle d'origine, il me reste 2 couples....qui couvent tous les deux!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 19:47:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Pour les autres structures, je ne connais pas les capacités des clubs, pour le fantail, il n'y a guère d'éleveurs dans le coin, Toi, notre collègue de Lezignan, moi mais ce con de couple ne m'a pas encore fait un seul petit et...qui??
L'an dernier à Pollestre, pour le régional structure, il y avait 13 capucins, 15 Hollandais, 13 frisés, 10 fantails et 43 indiens.
Je pense qu'on peut améliorer et tabler sur un challenge structure avec inclus un interrégionnal indiens.
Il faut contacter les clubs et avoir leur avis.


Je pense aussi qu'on peut faire mieux que POLLESTRE qui était un "redémarrage" de société en d'autres lieux et situé à une date où de mémoire il y avait forte concurrence d'expos simultanées + ou - dans la région sud.En plus nous étant à la croisée des 2 régions (sud -est/ouest) on peut bénéficier de l'effet positif.

Il faudrait que tu sépares ce couple d'arlequins-fantails, si ça t'intéresse je peux te fournir 1 ou 2 noirs(couple) corrects(jugements 1 et 2), j'ai aussi un male solo en trop (noir) et une femelle bleu kite ( mais très passable) le "chef" devrait en avoir aussi en noirs.
Je trouve ton couple un poil trop gros en corps, queue très légèrement conique, pattes un peu longues, par contre excellents en top-tail et circonférence, action, ligne d'ailes.Ils se corrigeraient assez avec les miens(petits corps,bonne action,bon angle tête-queue, pattes courtes et bons doigts, manquent un peu de circonférence et un poil de hauteur de queue) d'autant que les coloris sont compatibles.
La femelle pond - t'elle?

Pour les fantails , capucins, capucins hollandais, nègres, QPI, ne pas oublier qu'il n'y a pas que les inscrits à un club de race qui en ont, c'est parfois justement l'intérêt d'un régional que de faire connaître la race ... et le club qui va avec.!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 20:27:03   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Millau à la mi-mars 2009 ,déja tu peux compter sur la participation de ma société et s'il y a un régional des structures je te mettrai un dizaine de CHORRERAS

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 20:37:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Putaing, ça va être la fête!! Freddie, faur prévoir la chanteuse le vendredi soir!!! On couchera sur place!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 20:45:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

avec qui .........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 05:44:39   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

avec qui .........


Tu feras chambre commune avec Indian , et Freddie va surveiller

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 07:19:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'eus préféré un représentant de la gent féminine .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 07:21:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Freddie, n'essaie pas de me coller une de tes illustres doyennes ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 13:48:59   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Oh putaing con!! Surtout pas !!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 19:28:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est qu'il en a un gros élevage, Freddie ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 19:37:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est pas Freddie qui garde aussi la vieille indienne à l'année...?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 21:43:44   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

(Citation Nono)
Il faudrait que tu sépares ce couple d'arlequins-fantails, si ça t'intéresse je peux te fournir 1 ou 2 noirs(couple) corrects(jugements 1 et 2), j'ai aussi un male solo en trop (noir) et une femelle bleu kite ( mais très passable) le "chef" devrait en avoir aussi en noirs.
Je trouve ton couple un poil trop gros en corps, queue très légèrement conique, pattes un peu longues, par contre excellents en top-tail et circonférence, action, ligne d'ailes.Ils se corrigeraient assez avec les miens(petits corps,bonne action,bon angle tête-queue, pattes courtes et bons doigts, manquent un peu de circonférence et un poil de hauteur de queue) d'autant que les coloris sont compatibles.
La femelle pond - t'elle?


Yès, la femelle pond! Pour le reste, ce couple est un cadeau de mon pôte Portugais, je n'ai pas l'intention de me lancer dans l'élevage du fantail, c'est un pigeon sympa mais je ne peux pas tout faire. Donc, on verra l'an prochain!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 09:54:26   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

c est vrai que on se croirait plus a un congres du 3eme age qu a une "boom" d ado !!!!!!!! mai c est dans les vieux pots que l on fait la bonne soupe ( mais pas avec des carottes nouvelles !!!!!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 11:56:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

jacques, il y a quelques vieux pots que je te laisse avec plaisir .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 Page suivante
 
 CFPOI World  General  les autres clubs  GAPL MILLAU 2009Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum