CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 pro de la génétique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Maxou
Pigeonneau
Maxou
178 messages postés
   Posté le 07-12-2017 à 11:50:58   Voir le profil de Maxou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxou   

Bonjour à tous, je me tourne vers les pros de la génétique...

Qui connait un peu les genes concernant la couleur de nos chardonnerets ?

et comment pourrait on creer de nouvelles souches en coloris inexistant en france ?

merci
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 07-12-2017 à 17:59:13   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

Maxou
il me semble que le chardonneret danois existe en rouge et en jaune .
Chardon t'en dira +

--------------------
Maxou
Pigeonneau
Maxou
178 messages postés
   Posté le 07-12-2017 à 20:54:10   Voir le profil de Maxou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxou   

Oui, oui je sais bien sa, j'en ai moi même en jaune...mais par exemple en rouge c'est impossible à trouver en france alors comment en obtenir ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-12-2017 à 06:44:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il te faut chercher du côté de l'Allemagne ou la Hollande, pas facile, c'est sûr ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 08-12-2017 à 10:28:32   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


bon courage

--------------------
Maxou
Pigeonneau
Maxou
178 messages postés
   Posté le 08-12-2017 à 13:47:21   Voir le profil de Maxou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxou   

Oui, le Danemark serait même la meilleure des destinations mais dur dur d'avoir des contacts et de pouvoir y aller avec mon travail...
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 08-12-2017 à 14:27:31   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

quelle couleurs tu as chez toi ? pour voir si en melangeant certaine couleurs et faire un croisement de retour si c'est possible
si le noir existe , j'ai la solution pour tes rouge

--------------------
Ange
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 08-12-2017 à 14:29:35   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

et meme le bleu
il faut juste mettre de l'intensité a tes jaunes

--------------------
Ange
Maxou
Pigeonneau
Maxou
178 messages postés
   Posté le 08-12-2017 à 21:16:53   Voir le profil de Maxou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxou   

salut ange, et merci de ton aide !
Alors en coloris chez moi j'ai du jaune, argenté et bleu
Mais en bleu je n'ai qu'un seul sujet vraiment bleu pur...le reste c'est des bleu coupé avec de l'argenté et les sujets sont souvent trop foncés...
Je pense aussi avoir une femelle qui descend de rouge x jaune car elle est beaucoup plus foncé que mes autres jaunes...
par contre non je n'ai pas de noirs...

si tu sais comment je peux obtenir du rouge ou d'autres bleu "pur" je suis preneur !!
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 09-12-2017 à 19:44:00   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

salut maxou
donc tu accouple ton meilleur male bleu sur ta meilleur jaune rec
tu garde le meilleur bleu male qui sortira de ce couple (tu aura que des bleu d'ailleurs de ce couple)si il sont pur depuis des generations
ensuite tu accouple le meilleur male avec sa mere ou une autre jaune si tu veux et les resultat est de male et femelle bleu
male et femelle argenté
male et femelle rouge
male et femelle jaune
il te reste qu'a selectionné ce que tu recherche en type et en coloris
c'est pour ça que je dis toujours de mettre au depart les plus typés et au moins des 96 pour arrivé plus vite et mieux


--------------------
Ange
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 09-12-2017 à 21:22:16   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

avec un male noir a la base au lieu du bleu
en plus des couleurs recuperés entre mere et fils bleu
tu aura des males et femelles noir
des males et femelles dun

--------------------
Ange
Maxou
Pigeonneau
Maxou
178 messages postés
   Posté le 10-12-2017 à 05:59:07   Voir le profil de Maxou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxou   

Merci Ange, je vais essayer ce que tu me dis !
J'espère que sa marchera !
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 10-12-2017 à 08:53:39   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Salut Ange, mais pour moi on est pas sur de ce qui se cache derrière le jaune male donc du coup ca peut donner aussi: bleu sur femelle jaune= male rouge cendré


Edité le 10-12-2017 à 09:09:59 par fab




--------------------
fab
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 10-12-2017 à 09:12:58   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

oui tu as peut etre raison mais il faut testé pour voir

--------------------
Ange
Maxou
Pigeonneau
Maxou
178 messages postés
   Posté le 10-12-2017 à 10:35:43   Voir le profil de Maxou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxou   

je sais que la génétique de la couleur du chardonneret est un peu différente du à ses marques.
J'espère que sa va le faire !
finalement j'aurais tout sous la main pour avoir les coloris que je désire et en plus je pourrais couper le sang...
Maxou
Pigeonneau
Maxou
178 messages postés
   Posté le 02-03-2018 à 15:14:38   Voir le profil de Maxou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxou   

Salut Ange, j'ai une question, est-ce que le sexe a une influence sur ton schéma ?
puis je plutôt utiliser un mâle jaune sur une femelle bleu et est-ce que j'aurais les mêmes résultats?
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 02-03-2018 à 16:06:11   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

c'est presque pareil car tu auras des femelles argentées au lieu de bleu mais tes males seront quand meme bleu


--------------------
Ange
Maxou
Pigeonneau
Maxou
178 messages postés
   Posté le 03-03-2018 à 15:09:38   Voir le profil de Maxou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxou   

merci beaucoup
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  pro de la génétiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum