CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 Graines de tournesol ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 07-12-2013 à 22:03:21   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Bonsoir à tous,
- J'aurais une question concernant les graines de tournesols qui donne soit disant un bon volume au pigeon, et un bon lustre a la plume surtout sur des sujets foncés.
- J'aurais voulu savoir combien / quand / comment on peut les donner, soit la quantité par pigeon, a quel periode, et comment (graine ouverte, entiere, ou juste l'interieur) ?

Avicolement,
Merci d'avance aux réponses a venir


Edité le 07-12-2013 à 22:04:13 par Culbutant1




--------------------
Culbutant1,
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 07-12-2013 à 23:50:42   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

pour ma part ils en ont en permanence 3% maxi de la ration graines entières

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 08-12-2013 à 18:21:53   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Merci

--------------------
Culbutant1,
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 09-12-2013 à 17:52:53   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

le tournesol est présent dans certains mélanges de graines

--------------------
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 09-12-2013 à 18:38:34   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   



--------------------
Culbutant1,
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 02-01-2014 à 19:02:15   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Oui Culbutant tu as raison le tournesol est utile, ne pas en abuser bien sûr puisqu'elle est riche en lipides!! et les pigeons ont vite fait d'en devenir gourmands...

(Graine entière ça va de soi comme toutes les autres d'ailleurs)

J'en donne cependant largement pour mes Cauchois, en particulier fin d'été jusqu'à l'hiver, à la fois pour la mue et la qualité de plume (en dehors des lipides pour le lustre, le souffre qu'elle contient est utile pour la structure de la plume aussi)... d'autres graines peuvent être aussi utilisées dans ces buts: l'alimentation de nos pigeons, tout comme la nôtre, est optimale lorsqu'elle est variée bien entendu


Edité le 02-01-2014 à 19:04:01 par Freddie


nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-01-2014 à 07:10:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Oui au tournesol bien sur .
Pour ses qualités nutritives (lipides ) et comme signalé à juste titre par Freddie pour ses apports très efficaces à la beauté et santé du plumage (lipides , souffre). Donc quasi indispensable de la mue jusqu'à la fin de l'hiver , ou utile toute l'année .
Mais en très faibles proportions (maxi 2 à 3% du mélange ou de la ration) car très émollient(risques de "chiasses" en cas d'abus, surtout chez le pigeonneau) et très "engraissant" en plus comme un peu + chargé en fibres que les graines conventionnelles il est aussi un peu moins digeste.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 17-01-2014 à 10:19:59   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

merci

--------------------
Culbutant1,
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-01-2014 à 12:18:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Il faudrait quand même que Freddie arrête d'usurper l'avatar du Chardon, il est beaucoup moins beau!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-01-2014 à 19:37:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je te le fais pas dire

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 19-01-2014 à 00:47:51   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

et trouver de la petite graine, surtout pour les culbutants, sinon ils la mangent pas

--------------------
Vouloir libère
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 19-01-2014 à 21:32:09   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

sais drôle je fais depuis 30 ans des culbutants et ils mangent toute les graines pas besoin de petite graine
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-01-2014 à 01:21:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

les QPI je leur donne des petites graines d'esturgeon, ils adorent!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-01-2014 à 12:49:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Il faudrait quand même que Freddie arrête d'usurper l'avatar du Chardon, il est beaucoup moins beau!!



C'est vrai .... que le Chardon est beaucoup moins beau que Freddie ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-01-2014 à 12:50:43   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

les QPI je leur donne des petites graines d'esturgeon, ils adorent!!


J'ai toujours su que tu te la pétais parce que tu étais riche ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 29-01-2014 à 12:54:08   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

indian a écrit :

les QPI je leur donne des petites graines d'esturgeon, ils adorent!!


Je suppose donc que tes mangeoires sont en argent massif !!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-01-2014 à 14:51:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Eddy a écrit :

[citation=indian]les QPI je leur donne des petites graines d'esturgeon, ils adorent!!


Je suppose donc que tes mangeoires sont en argent massif !! ;)[/citation]

et que tu verses champagne dans un abreuvoir et vodka dans l'autre

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 22-04-2014 à 22:16:02   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

le caviar c'est pas dans mes moyens mais en tournesol je donne 10 %.

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 09-12-2018 à 13:34:31   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

J'ai essayé le caviar ... ils n'aiment pas

--------------------
Pier
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-07-2019 à 19:01:51   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

moi j'ai toujours utilisé des melanges avec du tournesol, ou en mettais dans mes tremis quand je faisais mes melanges, ou en graines separés … le caviar .. jamais essayé

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-07-2019 à 20:25:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu devrais essayer le homard, c'est à la mode

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 22-07-2019 à 10:23:03   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

le chardon a écrit :

tu devrais essayer le homard, c'est à la mode

Afin que les pigeons rugyssent !

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-07-2019 à 16:44:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien joué Eddy !

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-07-2019 à 17:26:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ce genre de OMAR tue !
rappel ; tout accusé est présumé innocent tant qu'il n'a pas été jugé et condamné...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  Graines de tournesol ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum