CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 grilles pour casiers d'élevage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 22-02-2014 à 23:26:01   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Pour pouvoir créer de nouvelles couleurs chez les Triganini et les Vols catalans, j'ai gardé 15 couples supplémentaires.
Il va donc falloir construire des casiers d'élevage supplémentaires.
Le bois, je l'ai.
Où puis-je trouver des grilles spéciales pour fermer les casiers : deux grilles par casier.
Merci


--------------------
triga 32
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 22-02-2014 à 23:38:48   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

en metal ou en plastique


http://www.pigeon-ledoux.com/38-accessoires

http://graineterie.e-monsite.com/pages/pigeons/accessoires-1.html

http://www.leboncoin.fr/animaux/175882132.htm

http://www.farmline.fr/fr/porte-plastique-pour-casier-pigeons,72,770.html

--------------------
Donnet Théo
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 22-02-2014 à 23:41:55   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

pourrais tu nous faire des photos de tes cases finies ? car je voudrais faire les memes pour la prochaine saison

--------------------
Donnet Théo
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 22-02-2014 à 23:59:13   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Merci Théo.
Attends, elles sont pas commencées........il faut que je sois en congés pour les faire et ce n'est pas gagné...

--------------------
triga 32
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 23-02-2014 à 00:00:02   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

je te comprend

--------------------
Donnet Théo
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 23-02-2014 à 09:48:49   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Il y a des grilles sur ducatillon
Mais avec les frais de ports ...

--------------------
Culbutant1,
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 01-03-2014 à 23:09:22   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

Personnellement ce que j'ai fait c'est d'acheter dans un magasin de bricolage du treillis pour carreleur (ils vendent ça sous ce nom), tu peux le couper aux dimensions que tu veux, ça mesure 2m x 1m et c'est pas cher (environ 3€ la grille).
Il suffit de mettre des petits pitons sur tes cases pour fixer les grilles et le tour est joué.

--------------------
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 04-03-2014 à 14:16:11   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Moi j'ai fait ça, si ça peut t'aider



--------------------
Strasser et Lynx
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 12-03-2014 à 23:46:29   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

jamsmadrid a écrit :

Moi j'ai fait ça, si ça peut t'aider



Merci pour vos conseils à tous.
La photo et l'agencement, j'aime bien ! Bravo.

--------------------
triga 32
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 13-03-2014 à 20:19:35   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

triga32 a écrit :

[citation=jamsmadrid]Moi j'ai fait ça, si ça peut t'aider



Merci pour vos conseils à tous.
La photo et l'agencement, j'aime bien ! Bravo.


Merci Triga32. J'ai cherché á faire pratique, simple et économique.

--------------------
Strasser et Lynx
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 17-04-2014 à 20:24:21   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

l'agencement ressemble quelque peu à mes casiers d'élevage,sauf qu'en ce qui me concerne ,j'ai mis un étage suplémentaire par casier .
si je peux me premettre une seule petite remarque:
lorsque que tes reproducteurs auront des jeunes,pour la première couvée pas de problème ;ils ne seront pas dérangés.
Quand viendra la seconde ponte et que tes jeunes grandiront,j'espère que ceux -ci ne viendront pas déranger leurs parents et de ce fait, mettre en péril ta seconde couvée.
sinon, bonne réussite pour cette saison!

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 17-04-2014 à 20:37:59   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   


un exemple où les jeunes sont en bas et les parents recouvent en haut et ne sont en rien dérangés.

--------------------
halipre pierre
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 22-04-2014 à 23:06:33   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

peter 62 a écrit :

l'agencement ressemble quelque peu à mes casiers d'élevage,sauf qu'en ce qui me concerne ,j'ai mis un étage suplémentaire par casier .
si je peux me premettre une seule petite remarque:
lorsque que tes reproducteurs auront des jeunes,pour la première couvée pas de problème ;ils ne seront pas dérangés.
Quand viendra la seconde ponte et que tes jeunes grandiront,j'espère que ceux -ci ne viendront pas déranger leurs parents et de ce fait, mettre en péril ta seconde couvée.
sinon, bonne réussite pour cette saison!


Tu as raison Pierre, l'idéal c'est sur 2 niveaux , mais je pense que ça doit faire dans les 60 cm en hauteur pour chaque unité, ce qui ne m'arrangeait pas.
Pour éviter les perturbations liés aux jeunes, je mets 2 gobelets de plastique (voir photo) , un avec de l'eau, l'autre avec des grains quand ils ont une vingtaine de jours et ainsi ils ne vont pas deranger le parent qui couve même s'ils passe de son côté. Quand je les sépare á un mois, ces mêmes gobelets les suivent et tout se fait en douceur. Lá oú c'est plus sensible c'est quand rentre un intrus dans la case

--------------------
Strasser et Lynx
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 28-04-2014 à 08:54:33   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

jamsmadrid a écrit :

[citation=peter 62]l'agencement ressemble quelque peu à mes casiers d'élevage,sauf qu'en ce qui me concerne ,j'ai mis un étage suplémentaire par casier .
si je peux me premettre une seule petite remarque:
lorsque que tes reproducteurs auront des jeunes,pour la première couvée pas de problème ;ils ne seront pas dérangés.
Quand viendra la seconde ponte et que tes jeunes grandiront,j'espère que ceux -ci ne viendront pas déranger leurs parents et de ce fait, mettre en péril ta seconde couvée.
sinon, bonne réussite pour cette saison!


Tu as raison Pierre, l'idéal c'est sur 2 niveaux , mais je pense que ça doit faire dans les 60 cm en hauteur pour chaque unité, ce qui ne m'arrangeait pas.
Pour éviter les perturbations liés aux jeunes, je mets 2 gobelets de plastique (voir photo) , un avec de l'eau, l'autre avec des grains quand ils ont une vingtaine de jours et ainsi ils ne vont pas deranger le parent qui couve même s'ils passe de son côté. Quand je les sépare á un mois, ces mêmes gobelets les suivent et tout se fait en douceur. Lá oú c'est plus sensible c'est quand rentre un intrus dans la case :gun:[/citation]

pour les gobelets pour les nourrir c est tres bien ca leur apprends mais s ils ont decides d aller avec les parents ils y vont ca fait des annees que l ont operes comme cela et ils sont toujours avec les parents dans leur niche on a fait une etagere les parents couvent au dessus les jeunes sont en dessous arrives un moment les montent tu peux pas les empecher c est comme ca

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 28-04-2014 à 23:56:40   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

jamsmadrid a écrit :

Moi j'ai fait ça, si ça peut t'aider




Pourrais tu me donner les dimensions d'une case ? STP



--------------------
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 29-04-2014 à 22:58:54   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

texan55 a écrit :

[citation=jamsmadrid]Moi j'ai fait ça, si ça peut t'aider




Pourrais tu me donner les dimensions d'une case ? STP



Pas de soucis.
90 cm de large, 48 cm de profond et 40 cm de haut

--------------------
Strasser et Lynx
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 29-04-2014 à 23:04:39   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

CAPUDAD a écrit :

[citation=jamsmadrid][citation=peter 62]l'agencement ressemble quelque peu à mes casiers d'élevage,sauf qu'en ce qui me concerne ,j'ai mis un étage suplémentaire par casier .
si je peux me premettre une seule petite remarque:
lorsque que tes reproducteurs auront des jeunes,pour la première couvée pas de problème ;ils ne seront pas dérangés.
Quand viendra la seconde ponte et que tes jeunes grandiront,j'espère que ceux -ci ne viendront pas déranger leurs parents et de ce fait, mettre en péril ta seconde couvée.
sinon, bonne réussite pour cette saison!

Tu as raison Pierre, l'idéal c'est sur 2 niveaux , mais je pense que ça doit faire dans les 60 cm en hauteur pour chaque unité, ce qui ne m'arrangeait pas.
Pour éviter les perturbations liés aux jeunes, je mets 2 gobelets de plastique (voir photo) , un avec de l'eau, l'autre avec des grains quand ils ont une vingtaine de jours et ainsi ils ne vont pas deranger le parent qui couve même s'ils passe de son côté. Quand je les sépare á un mois, ces mêmes gobelets les suivent et tout se fait en douceur. Lá oú c'est plus sensible c'est quand rentre un intrus dans la case

pour les gobelets pour les nourrir c est tres bien ca leur apprends mais s ils ont decides d aller avec les parents ils y vont ca fait des annees que l ont operes comme cela et ils sont toujours avec les parents dans leur niche on a fait une etagere les parents couvent au dessus les jeunes sont en dessous arrives un moment les montent tu peux pas les empecher c est comme ca


Pour l'instant je vais continuer comme ça. Si je vois que les jeunes sont trop "pôt de colle", je ferai un éssai avec une étagére amovible de 12 ou 15 cm de haut. Merci pour vos conseils.

--------------------
Strasser et Lynx
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 29-04-2014 à 23:07:33   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

12 ou 15 cm pour moi c'est pas assez haut, pour mes lynx j'ai du 23cm c'est pile poil voire un peu juste, du 25cm serait l'idéal pour moi

--------------------
Donnet Théo
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 30-04-2014 à 06:51:04   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

CAPUDAD a écrit :

[citation=jamsmadrid][citation=peter 62]l'agencement ressemble quelque peu à mes casiers d'élevage,sauf qu'en ce qui me concerne ,j'ai mis un étage suplémentaire par casier .
si je peux me premettre une seule petite remarque:
lorsque que tes reproducteurs auront des jeunes,pour la première couvée pas de problème ;ils ne seront pas dérangés.
Quand viendra la seconde ponte et que tes jeunes grandiront,j'espère que ceux -ci ne viendront pas déranger leurs parents et de ce fait, mettre en péril ta seconde couvée.
sinon, bonne réussite pour cette saison!


Tu as raison Pierre, l'idéal c'est sur 2 niveaux , mais je pense que ça doit faire dans les 60 cm en hauteur pour chaque unité, ce qui ne m'arrangeait pas.
Pour éviter les perturbations liés aux jeunes, je mets 2 gobelets de plastique (voir photo) , un avec de l'eau, l'autre avec des grains quand ils ont une vingtaine de jours et ainsi ils ne vont pas deranger le parent qui couve même s'ils passe de son côté. Quand je les sépare á un mois, ces mêmes gobelets les suivent et tout se fait en douceur. Lá oú c'est plus sensible c'est quand rentre un intrus dans la case :gun:[/citation]

pour les gobelets pour les nourrir c est tres bien ca leur apprends mais s ils ont decides d aller avec les parents ils y vont ca fait des annees que l ont operes comme cela et ils sont toujours avec les parents dans leur niche on a fait une etagere les parents couvent au dessus les jeunes sont en dessous arrives un moment les montent tu peux pas les empecher c est comme ca[/citation]

en ce qui me concerne je n'ai pas ce genre de problème .et c'est surtout pour celà que j'ai opté pour le casier à quatres compartiments.
Même en lynx, les jeunes ne perturbent pas les parents qui couvent.
En strasser pas de problème les jeunes restent en bas.
après à chacun sa façon de voir les choses!dans la mesure où celà marche bien!

--------------------
halipre pierre
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 01-05-2014 à 11:50:59   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

jamsmadrid a écrit :

[citation=texan55][citation=jamsmadrid]Moi j'ai fait ça, si ça peut t'aider




Pourrais tu me donner les dimensions d'une case ? STP



Pas de soucis.
90 cm de large, 48 cm de profond et 40 cm de haut[/citation]

Merci

--------------------
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 07-12-2014 à 09:47:20   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

ou en es tu avec tes cases ?

--------------------
Donnet Théo
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  grilles pour casiers d'élevageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum