CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Sports 

 L1, l'heure du bilan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 00:46:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

D'abord un grand bravo à Grenoble, au Mans, à Lens, à Sochaux, à Lorient qui ont joué le jeu jusqu'au bout et se sont battus pour ne pas fausser le championnat. Honte au PSG qui a abandonné le match contre Montpellier!! Heureusement que Bordeaux n'a pas gagné!!

L'OM, premier avec 78 pts, je pense que personne ne contestera la suprématie de Marseille cette saison, surtout dans la 2e partie du championnat. Une des meilleures attaques, une des meilleures défenses, des individualités brillantes, un grand champion.

Lyon deuxième!! Y'a deux mois, personne ne donnait cher de l'OL, y compris moi. Et une fois de plus, les gones ont prouvé qu'ils étaient toujours là!! C'est tant mieux, c'est une valeur sûre en coupe d'Europe!!

Auxerre troisième!! Une équipe solide et un entraineur, Jean Fernandez, sans doute l'un des meilleurs de France. Dommage pour le jeu qui n'est pas des plus emballant, basé essentiellement sur le contre mais finalement, ça paye!!

Lille quatrième!! Pour moi, sans aucun doute la meilleure équipe après Marseille!!) Il aura fallu un dernier match raté pour tout perdre...ou presque!! Ils se qualifieront via la petite coupe

Montpellier cinquième: je suis partial, je ne dirais rien sur cette équipe de bric et de broc dont le seul mérite est d'avoir un entraineur hors paire!!

Bordeaux.....quel gachis!! Et bravo aux médias (au fait, manipulés par qui?) qui ont réussi à destabiliser cette équipe depuis la reprise!! Et puis encore un exemple de gestion par des financiers qui s'immiscent dans un domaine où ils n'ont rien à faire, comme le PSG!! Le foot, c'est la passion!!

Un mot sur PSG qui grace à un tirage favorable a sauvé sa saison, j'ai regardé le reportage sur Canal+ sur les 40 ans du club, Si Nono l'a vu, il a du se pisser dessus!! Grandeur et décadence!!
Et sur Rennes, à mon avis la grosse déception de ce championnat!! Va quand même se poser la question sur les qualités d'entraîneur du fabricant d'appareils sanitaires!!

Pour terminer, Margareta Louis Dreyfus a annoncé qu'elle continuait l'aventure OM, Jeannot Fernandez a annoncé qu'il restait à Auxerre (en dépit des offres de Bordeaux) Deschamp reste à l'OM et Girard à Montpellier. Comme quoi, y'a pas que le fric qui compte dans le foot!!

Et pendanr ce temps là, Arles-Avignon va monter en L1, ce qui ne va pas arranger la moyenne spectateurs, donc l'investissement des sponsors et Strasbourg, une place forte du foot, va descendre au purgatoire!!

Enfin, notons une nette baisse de fréquentation des stades en L1 comme en L2!! Comme quoi quoi y'a aussi un malaise dans notre football!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 07:40:12   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

tres bonne analyse!!!!

pour la frequentation des stades !!!!

la crise est pasée par la aussi

pas de sous !!

pas de stade!!




--------------------
demuyter jean pierre
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 08:18:25   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

bonne analyse sauf pour BX qui ne mérité pas mieux la place du con comme dit Nicolin

se ne sont pas les journalistes qui sont sur le terrain pour gagné ou perdre

( si c'est Blanc qui prend la direction de l'équipe de France ?????? ) pas assez de métier de meneur d'homme

--------------------
Roger bx33
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 11:39:58   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Effectivement, bonne analyse

Grosse déception pour Lille qui méritait beaucoup mieux...
Que vont donner Auxerre et Montpellier en coupe d'Europe...
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 11:45:51   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

On peut se faire un petit Top et Flop sur les recrues...n'hésitez pas à compléter

TOP:
Ljuboja, le seul rayon de soleil à Grenoble
Gervinho (lille)
Ben khalfallah (valenciennes)
Lucho (om)
Lisandro (ol)

FLOP:
Ovono (gardien du mans)
gudjonsson (monaco) reparti aussi vite qu'il est arrivé
Morientes (om): joli pari mais pas payant
Inamoto (rennes)
Sanogo (st etienne)
Alo'o Efoulou (nancy): 12 buts et 10 passes décisives en L2 l'an dernier...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 17-05-2010 à 11:48:02   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Certains n'ont pas répondu aux attentes !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  Sports  L1, l'heure du bilanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum